Posté(é) mars 5, 20188 a Bonjour, je me présente Possesseur d'une BMW Serie 1 (118d) je souhaite me tourner vers l'électrique. J'effectue entre 100 et 120km par jour avec des piques à 200km Je souhaite me tourner vers une bmw I3 - Hyundai Ionic ou Tesla Model S d'occasion. Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous A bientôt
Posté(é) mars 5, 20188 a Bonjour et bienvenue, Si tu es déjà BMWiste ne change pas, fonce sur la I3, mais avec le REX !
Posté(é) mars 5, 20188 a Auteur Bonjour et bienvenue, Si tu es déjà BMWiste ne change pas, fonce sur la I3, mais avec le REX ! Oui je pense partir sur une I3 avec Rex mais j hésite. I3 rex ou Tesla Model S d occasion ? Avantage inconvénient ? Avec I3 60Ah sans rex il y a moyen de faire 150km?
Posté(é) mars 5, 20188 a Bonjour et bienvenue sur le forum. Avec un 60Ah cela me semble juste et en hiver encore plus, la version 94Ah me semble mieux pour cela.
Posté(é) mars 5, 20188 a Auteur Alors peut être partir sur une Ioniq. Pour moins cher je peux avoir une Ioniq neuve contre une bmw I3 94ah. Et je pense que l autonomie de la Ioniq est meilleure que le 94ah et ceci avec un meilleur équipement. Le soucis avec la Ioniq c est qu elle n est pas connectée.
Posté(é) mars 5, 20188 a Bonjour et bienvenue ! Les modèles S semblent fiables, occasions nombreuses avec SC gratuit à vie, voiture familiale pour les longs voyages, une vrai 100% électrique, fun, sportive, évolutive. BMW rex : moteur à entretenir, petite, autonomie parfaite pour le boulot mais penser aux détours. Quel est ton budget ? Achètes-tu par fond privé ou entreprise ? Cordialement
Posté(é) mars 5, 20188 a Auteur Bonjour et bienvenue ! Les modèles S semblent fiables, occasions nombreuses avec SC gratuit à vie, voiture familiale pour les longs voyages, une vrai 100% électrique, fun, sportive, évolutive. BMW rex : moteur à entretenir, petite, autonomie parfaite pour le boulot mais penser aux détours. Quel est ton budget ? Achètes-tu par fond privé ou entreprise ? Cordialement Budget entre 20k et 50k francs suisse. Fond privé Si je trouve une voiture qui me permet de faire 150km sans soucis c est top. Pour avoir ces autonomies chez BMW ou pour la Ioniq on est proche des 30-35k. Alors qu une Model S d occasion on en trouve à 45K... et à la revente le Tesla sera meilleure je pense
Posté(é) mars 5, 20188 a Tu gardes une 2e voiture thermique ? Si tu achètes neuf ta BM, tu perds beaucoup de sous tout de suite, avec une TMS certes plus chère la décote importante (post neuf) a déjà eu lieu tu perdras moins. C'est aussi une question de plaisir, si tu veux te faire plaisir, à en juger les possesseurs de TMS, ils adorent et ne pensent pas repasser à une autre auto ! Je sais que je prône Tesla mais actuellement il me semble que ce soit le meilleur VE sur le marché (normal vu le prix) et comme tout le monde te dit de prendre une BM j'essaie de faire contre balance [emoji6] Modifié mars 5, 20188 a par Invité
Posté(é) mars 5, 20188 a Une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie peut être une bonne porte d'entrée dans le monde de l'électrique. Cela permet de se familiariser avec les prises, câbles, bornes, etc, tout en évitant l'angoisse de la panne. En occasion, on trouve des Opel Ampera ou Chevrolet Volt à des prix très intéressants. Pour les longs trajets, la BMW i3 souffre tout de même de trois limitations que les Ampera/Volt n'ont pas : - le gabarit de citadine - la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute en mode Rex - un réservoir de carburant d'une taille ridicule Pour en savoir plus : http://www.amperiste.fr Hormis ces deux modèles, je ne te conseille pas d'hybride rechargeable. Toutes les autres souffrent des mêmes inconvénients : - au-dessus d'une certaine vitesse, le moteur thermique se met en route - si on accélère un peu fort, le moteur thermique se met en route - le moteur électrique est (beaucoup) moins puissant que le moteur électrique - l'autonomie électrique est ridicule (une trentaine de kilomètres, dans la vraie vie) Après, une Tesla, c'est un autre monde. Si tu en as les moyens, n'hésite pas une seconde.
Posté(é) mars 6, 20188 a La I3 n'est pas "limitée" à 110km/h en mode REX. Simplement au-delà de cette vitesse la batterie se décharge un peu. Le réservoir de 9l est une contrainte c'est sûr, mais pas insurmontable. Je persiste à croire que la I3 REX, à part la Tesla bien sûr, est une des rares VE qui permet de voyager sans crainte et sans trop de perte de temps. Je viens de faire 725 km dans la journée, dont environ 130 de routes ordinaires, en 10 h 15', dont1 h de repas (sans recharge). Le tout sans stress, c'est même le voyage où nous avons, mon épouse et moi, le moins fatigué. Nous sommes arrivés en pleine forme.
Posté(é) mars 6, 20188 a Tout d'abord bienvenue. Sur la I3 outre le prix, l'esthétique chacun ces goûts, ça ne vous choque pas de ne pas ouvrir et fermer les portes arrières sans vous levez et enlevez la ceinture. Pour moi c'était éliminatoire cette idée d'ingénieur pas bien pratique quand même. Je vais avec ma femme chercher les gosses quelque part, il faut qu'on se lèvent tous les deux pour que les gosses puissent s’asseoir. A la place d'envoyer un esclave enfant ouvrir le portail c'est ma femme qui se lève.
Posté(é) mars 7, 20188 a Comme tu dis "chacun SES goûts". Comme toute solution technique les portes antagonistes ont des avantages et des inconvénients. Sur la I3 ce système combiné avec l'absence de pied milieu permet une accessibilité de haut niveau, malgré une petite porte (citadine de 4m). Évidemment il faut changer quelques habitudes, mais ce que je trouve drôle c'est que les personnes âgées sont bien plus ouvertes au changement que les "jeunes"! Il est vrai que détacher une ceinture est un "énorme" effort pour des gens qui ne voudraient surtout pas descendre de voiture pour laisser leurs enfants à l'école... Pourtant les dits enfants ne risquent pas de faire de bêtises à l'arrière d'une I3. Et s'ils sont petits, il n'y a pas, à ma connaissance, de voiture où il est plus facile d'installer un siège bébé ou enfant.