Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Maxwell

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me présente, Maxwell !

Non pas "Maxwell qualité filtre" ? mais Maxwell en référence au brillant physicien qui a unifié en quatre équations l'électricité, le magnétisme et l'induction !

Je suis avec attention depuis quelques mois ce site et ce forum qui sont une véritable mine d'information.

Je possède un deuxième véhicule thermique qui ne parcourt finalement que de faibles distances en usage urbain et que je souhaiterais changer pour un tout électrique. Aussi je m'intéresse aux véhicules avec batteries en propriété telles que la C-zéro, I-miev, Ion ou la Nissan Leaf (ou à la limite la Blue Car) pour franchir le pas par un achat en occasion.

A bientôt !

Posté(é)
Il y a 21 heures, Maxwell a dit :

Je possède un deuxième véhicule thermique qui ne parcourt finalement que de faibles distances en usage urbain et que je souhaiterais changer pour un tout électrique. Aussi je m'intéresse aux véhicules avec batteries en propriété telles que la C-zéro, I-miev, Ion ou la Nissan Leaf (ou à la limite la Blue Car) pour franchir le pas par un achat en occasion.

A bientôt !

Pour les VE en occasion, il n'y a que  3 avec location de batterie: Zoé, Smart ancienne génération, Leaf "Flex". Tous les autres incluent l'achat de la batterie.

Je te déconseille la Bluecar, compte tenu d'une consommation démentielle à l'arrêt pour maintenir la batterie à 60°C en permanence.

Attention aux premiers modèles de Leaf, la dégradation de batterie est importante pour cause de chimie défectueuse. Certaines n'ont plus que 60 km d'autonomie.

Modifié par Agfa
Post corrigé pour ajout Leaf Flex.

Posté(é)

Certaine Leaf sont aussi en location de batterie ( leaf première génération flex )
Non?

Posté(é)

Oui  : pas les toutes premières, ni les récentes, mais certaines "au milieu" (pas toutes non plus...).

Bref, les Flex...

Posté(é)

De mémoire certain pro ne mentionne pas le flex et après l'achat l'acheteur avait la surprise du coup de tel de la diac pour le contrat de location de la batterie...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Agfa a dit :

En effet, j'ai corrigé mon post.

Exemple de Leaf Flex:

image.thumb.png.b119dc9ae85aaed18096ee5b2c356db8.png

en "FLEX" elle est beaucoup trop chère, a ce prix la, elle devrais être batterie incluse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.