Aller au contenu
marc34

Présentation marc34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Cela fait quelques mois que je m'informe sur ce forum. J'en profite pour vous remercier pour toutes vos contributions qui m'ont fait beaucoup progressé sur les différents sujets traités.

Et voilà, un 1er véhicule électrique commandé qui devrait arriver en fin d'année 2017 : e-golf

 

A bientôt de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Allemand.

Chez eux, si t'as pas 4 mois minimum + retard ... c'est pas normal (d'après eux).

 

Malheureusement, le résultat ... n'a rien d'exceptionnel ensuite (c'est bizarrement l'inverse, frais d'entretien compris, compétence aussi).

 

La branche premium arrive juste à payer plus cher pendant 1 an pour retarder les contrats des autres branches normales.

 

Après un an, tout le monde s'aligne ... puisque les contrats sont libérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera la 1ère WV et la 1ère voiture électrique. J'ai toujours acheté des modèles français mais je ne voulais pas louer la batterie de la Zoé. Après essais, j'ai apprécié, les qualités différentes de la BMW i3 et de la Nissan Leaf.

Un autre choix était d'attendre + longtemps le modèle 3 de Tesla ou l'Opel Ampera-e. C'est donc finalement un compromis entre moins d'autonomie, une voiture aux dimensions plus réduites et un moteur d'une bonne puissance. J'ai apprécié sur le modèle d'essai e-Golf, l'excellente finition et des services à bord et connectés qui, je l'espère, seront performants.

Vivant dans le sud, la pompe à chaleur ne m'a pas semblé indispensable. Les autres options sont séduisantes (compteurs digitaux, pack "drive assist premium", système audio Dynaudio "Excite", radio numérique DAB+...) et auraient fait vite monter la facture...

J'envisage l'installation d'une borne de recharge Schneider (ou autre) ou peut-être d'un abri voiture avec des panneaux solaires pour charger le véhicule à domicile et revendre le surplus. Ces quelques mois seront utilisés pour étudier ces projets, mieux comprendre et connaître les bornes de recharge CCS et l'utilisation au quotidien. De longues heures en perspective à lire avec plaisir les actualités, les essais, les conseils et avis du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma e-up est ma première VW et VE, et c'est aussi ma première voiture neuve car j'ai toujours eu des occasions de marques différentes.

Question finition et choix des matériaux c'est mieux que l'ampera-e.

Pour la connexion malgré quelques critiques de certain sur le car-net et que j'ai déjà eu quelques bug, je dois dire que le service que j'ai sur ma e-up fonctionne plutôt bien et m'a déjà été très utile ne fusse que pour contrôler la charge ou démarrer la clim ou chauffage à distance. Tu peux même t'entrainer à l'utiliser en l’installant sur ton smartphone et en utilisant la partie simulation, je l'avais fait avant d'avoir ma e-up.

Pour la wallbox plusieurs sur le forum on prit celle-ci:

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Les bornes de recharge CCS on apprend vite à savoir ou elles sont et surtout celles à recharges gratuites. Quand à leur usage au quotidien tu fera plus souvent des recharges à domicile. Pour ma par l'utilisation des bornes CCS c'est surtout lors de grand déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc34 Permet moi de te recommandé la VE Tronic pour moi BMW I3 je suis très content de mon achat renseignes toi auprès du fabricant il te répondra très rapidement pas chère et cable pour ta voiture fourni .Le fabricant s'appelle Cyril il n' est pas avare de bons conseils toujours a l'écoute de ses clients Cordialement Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci esolex04 et XBOS pour vos conseils. Je vais regarder de près la VE Tronic

J'avais déjà téléchargé l'app Carnet avant l'achat, mais c'est intéressant d'avoir ton retour d'utilisation. Concernant les bornes CCS, je me posais la question de savoir si elles étaient très fréquentes en France sur les aires d'autoroute ou ailleurs et s'il était possible de filtrer sur ce type de borne sur une appli ou un site web. J'ai regardé trop peu sur Chargemap pour vérifier ce point. Comme c'est une norme européenne, j'espère qu'elles vont se multiplier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais filtrer les bornes CCS avec l'apli ChargeMap. Tu appuye sur l'icône qui ressemble à un entonnoir et tu sélectionne le connecteur Combo.

C'est vrai qu'il y en a moins que les Chademo mais on en voit de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XBOS pour l'astuce .

Après avoir téléchargé l'app,, j'ai pu déjà repéré quelques connecteurs CCS/ Combo pour des projets de voyages . Il faudra que j'attende quelques mois pour connaître de nouvelles aventures J'imagine que les VE donnent un plaisir supplémentaire : s'obliger à prendre le temps de la préparation du voyage, agrémenter les pauses obligatoires tous les 150 kms, bref voyager à un autre rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux ce préparer à l'avance et prévoir un plan B voir même un C. Mais ça permet aussi de découvrir des endroits qu'on n'aurait jamais fait attention en VT.

Et sur le forum il y a plusieurs pro de la préparation de long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o des noms, des noms!

Bonjour

Thierry

moi même

début juillet je refait un long trajet que j'ai déjà effectué 2 fois, mais je vais quant même le re-preparer

des fois que de nouvelles bornes plus intéressantes serais arrivé sur un trajet plus intéressant

toujours hors autoroutes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil

Est-ce qu'il existe un réseau d'utilisateurs de VE qui proposent à d'autres utilisateurs de pouvoir utiliser leurs bornes à domicile pour sortir des sentiers battus et joindre l'utile à l'agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.