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Jack16V

Présentation JACK16V [Futur M3]

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Bonjour à toutes et à tous,

 

   Je commance par vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2020.

Je me présente, Jacques-Olivier, Directeur Informatique dans une maison de Cognac, 51 ans, je roule actuellement avec Toyota CHR hybride. Je roule 100 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail et depuis très longtemps je me suis intéressé à l’électrique persuadé que cela pourrait être une solution pour moi. Très intéressé par ZOE, j'ai rapidement déchanté devant la politique commercial de Renault pour ce véhicule (location de batterie, révisions hallucinantes etc etc). Et puis, je vous jure que c'est vrai, une nuit, j'ai eu une "révélation" dans mon sommeil : TESLA !

Je connaissais la modèle S, mal la modèle 3. Je me suis intéressé à ce véhicule, et c'est comme ça que j'ai pu lire ce forum, et j'ai compris qu'elle était faite pour moi !.... Maintenant rien n'est encore joué car si je suis persuadé que c'est LA voiture qu'il me faut, ma femme, le ministère du budget donc, estime que plus de 50 KE pour une voiture c'est juste impossible. Elle me demande d'attendre des occasions intéressantes (lol !) et d'attendre au moins 2021. Donc pour le moment nous sommes sur les négociations, sachant que mon objectif caché est MAI prochain. Avec la perte d'une partie du bonus hier, j'avoue que je ne sais plus quoi penser et quoi faire. La M3 se vend bien, un certain nombre d'utilisateurs vont être déçus, forcément, et donc je pourrai jouer la carte d'une occasion pour réduire la voilure. Mais la côte des occasions est presque aussi élevée que le neuf !.

 

Bref, vous l'aurez compris : JE VEUX UNE M3 mais je ne sais pas comment encore !

 

Merci de m’accueillir sur le forum.

Modifié par Jack16V

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Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

 

Si tu veux convertir ta femme, le plus simple, et de loin, est d'en essayer une. Soit avec un gentil propriétaire dans ton coin (voir la carte des possesseurs de Tesla du forum), soit de faire un essai en concession Tesla.

 

Pour beaucoup, moi y compris, ce fut la manière la plus simple de convaincre l'autre moitié du couple.

Sinon, tu as une série de vidéos qui expliquent comment y arriver si besoin :

 

 

 

 

 

Bonne journée à toi ! 

 

 

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Bienvenue sur le forum

Pour convaincre qui que ce soit, et notamment le ministre des finances, il suffit de l'essayer .

Si elle est prête à mettre 50k€ dans une voiture neuve, au lieude 60k€ pour une M3, fais lui un ROI.

100km/j 6l/100 => 10€/j, soit 3000€/an

100km/j 16KW => 2€/j, soit 600€/an

=> en 4 ans, c'est réglé

Je te fais grace des frais d'entretiens réduits à quasi rien

 

Et sinon, tu l'as lui fait essayer.

Ca devrait finir d'achever la démonstration !

 

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Salut 

 

pas mieux que Thierry là dessus si ce n'est que les 16kW couteront plutôt entre 3.5 et 4€ que 2€ si on veut être raisonnable dans l'approche ;) 

 

Le surcoût est vite amorti... si on roule un minimum bien sûr.

 

En ce qui me concerne, j'ai montré à mon épouse que ce n'était pas un total non sens économique par rapport à un VT de 40000€ (ce qu'on aurait acheté) sur la durée de mon crédit (9 ans) avec une estimation raisonnable de 20/25000km par an (sachant que plus on roulera, plus on amortira vite... et plus le carburant montera en prix, plus on amortira vite aussi !)

 

On a viré deux véhicules (son diesel quotidien et le gros véhicule plus routier des WE/vacances) et elle utilise avec bonheur la Tesla tous les jours :)

 

Dans les expériences personnelles récente: mon frère est passé par les étapes:

1) "quoi, ta voiture t'a coûté 60k€ !? Moi, jamais ! Ca n'a aucun sens économique pour moi !"

2) puis il l'a essayé ("c'est sympa, c'est sûr, mais ca reste super cher, toujours aucun sens pour moi")

3) puis "je réfléchit et je commence à poser les choses sur la table en regardant le cout total de possession pour mon cas" (sachant qu'il a une croûte en fin de vie pour aller au boulot et une berline familiale allemande pour les trajets plus importants - cumul de kilométrage: 40000km/an + les entretiens sur chaque voiture).

4) puis finalement il y avait un sens à dépenser "autant" et il a commandé le 31/12 (et une LR AWD en plus :), la SR+ était trop juste en terme d'autonomie pour lui)

 

Matt

Modifié par matts

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Moi c'est un peu plus compliqué économiquement, car le CHR est monté au E85. Donc aux 100, il me coute bien 6l de carburant, mais à 0.65 €/l !. Ce n'est pas très grave, cela devrait me permettre de le revendre facilement !.

Sinon je suis étonné de vos durées de crédit : Matts tu es parti sur un crédit de 9 ans ?

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Tout dépend de ton apport et de ce que tu es prêt à mettre.

Quand tu sors 60k€ sans apport , sur 9 ans, ça fait un peu moins de 600€ par mois

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Il y a 1 heure, Jack16V a dit :

Sinon je suis étonné de vos durées de crédit : Matts tu es parti sur un crédit de 9 ans ?

Yep, avec le crédit écolo de la BNP.

A 0,99% (hors assurance, +0,75% dans mon cas), jusqu'à 75k€ et 9 ans, j'avais aucune raison de pas prendre un financement à 100% en crédit sur 9 ans et astucieusement placer quelques économies qui vont me rapporter par ailleurs.

 

Il y a 1 heure, Jack16V a dit :

CHR est monté au E85. Donc aux 100, il me coute bien 6l de carburant, mais à 0.65 €/l !

Tu consommes que 6l en réel (cad calculé par tes soins et non ce qui est affiché sur l'ODB) avec du E85 ? Dans quelles conditions de roulage ? Je suis étonné car le rendement énergétique étant inférieur au SP, la consommation devrait s'en trouver augmentée.

 

Citation

Ce n'est pas très grave, cela devrait me permettre de le revendre facilement !.

Oui, pour les électro-sceptiques, c'est le bon moment (car l'absence de taxes trop élevées sur le E85 va peut être pas durer non plus).

 

Matt

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Le CHR consomme (avec ma route quotidienne et mon style de conduite), environ 4,6 L/100 de SP 95. Au E85 je suis passé à 5,9 environ, 6,1 l/100 quand je me lâche un peu. Le fiscalité du E85 est garantie jusqu'en 2025 pour le moment. Sur mes 100 km AR par jour, 80 % de 4 voies à 110 et le reste à 80 principalement. Le CHR est un excellent véhicule, c'est d'ailleurs le gros problème pour décider ma femme !

 

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Il y a une galaxie entre le C-HR et la Model 3. Il est impossible d'accepter ne serait-ce que de remonter dans un C-HR après avoir conduit une Model 3.

Même sous la menace d'une arme chargée.

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@Agfa a tout à fait raison. La Model 3 est un excellentissime véhicule à conduire (il faut admettre que pour ceux qui passent leur temps à admirer les voitures plutôt que les conduire ou qui nécessitent un tableau de bord digne d'un Airbus et ses boutons, ils trouveront des choses à dire sur la finition)

Modifié par matts

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Évidement, je le sais bien tout ça, mais l'autre problème, en plus du prix, c'est qu'elle ne voudra JAMAIS la conduite, enfin sans moi disons, de peur de l'abimer, et encore une fois surtout à ce prix. Je suis extrêmement maniaque, du genre à me garer à l'autre bout de l'entrée du centre commercial, et à marcher pour garer la voiture en "sécurité". Lors de mes révisions chez Toy, ils ont peur de salir la voiture alors qu'ils sont censés me la rendre lavée ! 😁😁

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il y a 1 minute, MattKirby a dit :

On en reparle quand elle l'aura testée 😁

 

Personne de sérieux ne ferait autrement 😂

 

je confirme

Moi qui me suis jamais préoccupé de ma bagnole, je fais attention à tout !

Et la crainte de ta femme tombera dès la première journée d'utilisation

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Bonjour à tous,

 

  Je vous donne quelques nouvelles de mon achat. Le CHR est parti hier, vendu, bien vendu même et rapidement. La semaine dernière, j'ai été au store de Mérignac essayer une LR AWD bleue, intérieur blanc, magnifique !.

Nous avons commandé avec le vendeur, une LR AWD blanche, jante 18p, intérieur noir pour 54 800 €.

Livraison ?

Ben livraison !

Avril, Mai, Juin ???? personne n'en sait rien

 

Et puis le vendeur me parle discrètement du store, qu'il faut surveiller tous les jours au cas ou. C'est ce que j'ai fait. Et effectivement, on voit passer des LR, des SR+, des Perf mais qui ne restent pas longtemps. Souvent ce sont des configurations un peu spéciales, par exemple avec attelage, ou avec le FSD. Parallèlement à tous ça, je me suis intéressé de plus en plus à la SR+.  Il faut dire que niveau tarif, on est quasi 8 KE en dessous. Alors évidement on perd les 4X4, on perd environ 150 km d'autonomie, mais surtout, et c'était un point noir pour moi, le système audio avec caisson. J'en ai parlé avec mon épouse, j'aurai pas du !. Avec 8 KEde moins, elle a tout de suite trouvé le projet TESLA plus interessant et moins chère ... presque raisonnable !. Nous avons testé avec ABRP nos destinations favorites pour voir la différence entre LR et SR+ ... Par exemple Angoulême - Toulouse, pas de gros changement, si ce n'est une obligation de charger en arrivant à Toulouse avec la SR+, pas obligatoire de suite avec la LR.(mais aussi pour revenir de toutes façons). Mais ce trajet sera réalisé peut être 4 fois par an ! ... Pour le reste, c'est à dire 95 % du temps, c'est 95 km par jour pour aller bosser. La SR+ passe évidement largement. (charge la nuit sur une prise 220 V). Donc sur le store toujours, je trouve une SR+ noire, intérieur noir, jantes noires ... la noiraude quoi. Au même moment il y a avait une LR grise, avec attelage, donc à quasi 58 KE ... on a réfléchi, le temps qu'on fasse ça la LR avait disparu, j'ai commandé la SR+ !

Pour le moment elle est sur Paris, mais à priori ils peuvent me la livrer à Mérignac, sinon je prends le train !.

Je verrais bien pour l'audio comme çà rend, et puis, dans le pire des cas, si ça ne va pas, on pourra la revendre dans 6 mois !

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