Aller au contenu
hervegal

présentation Hervé

Messages recommandés

bonjour à tous

J ai 43 ans

je suis depuis quelque temps sur ce forum et je ne m'étais pas encore présenté

je suis depuis peu devenu un électromobiliste

nous avons adopté depuis la semaine dernière deux petites zoé

elles font la joie de notre fils de 5 ans qui voulait une voiture qui ne fasse pas de bruit

 

nous avons une zoé zen version 2017 et une zoé life version 2016 celle-ci c'est la mienne et nous sommes équipé d'une walbox hager ( certain on peut être suivi notre aventure walbox sur le forum lol )

 

nous habitons en vendée un des plus beau département pour rouler tranquille en VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une personne intelligente.

Pourquoi tout le monde ne raisonne pas comme ça ?

 

Parce qu'il n'est pas indispensable d'etre intelligent pour savoir compter...

En effet,si l'on ne prend en compte que la consommation et a moins de souscrire au forfait kilometrage illimité le cout en carburant est largement moins elevé que le prix de location des batteries ...

 

A titre indicatif 1 km en Clio diesel recente comparable a une Zoe ca revient a 0.0624 € (base 1€30 et 4L8 aux 100)

 

A comparer avec le prix du km en zoe selon les differents contrats kilometrages annuels

 

pour 7500 km 0,1104 au km

pour 10000 km 0,094 au km

pour 12500 km 0,085 au km

pour 15000 km 0,079 au km

pour 17500 km 0,074 au km

 

J'aurais pu prendre en compte la consommation d'electricite car tout le monde ne recharge pas gratuitement...

 

Et pour conclure en comptant 2€ d'electricite pour 100 km le prix au km ne devient interessant qu'a partir de 34000 km annuel en cas de souscription au contrat illimité a 119€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tel kilométrage, la différence se fait aussi sur les frais d'entretien (vidanges, plaquettes de frein, etc)

 

A voir...tout se calcule et on s'apercoit que c'est rarement le cas hormis pour des situations non comparables comme la comparaison du cout annuel du vieux diesel qui part a la casse avec celui d'un VE neuf....

 

On trouve aujourd'hui des propositons sur des petits vt avec des contrats d'entretien qui reduisent les differences de cout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.