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DomEltro

Forum • Présentation DomEltro

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Bonjour.

Après trois jours de galère pour tenter de remplacer mon utilitaire Berlingo Diesel de 2003 par une voiture électrique, en jonglant avec les prix, les avantages fiscaux, les occasions et les autonomies, je suis au point mort...

J'espère que ce forum m'aidera ...

Salut !

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Le point mort a ses adeptes, ici (sujet sensible).

 

N'hésite pas à nous communiquer les paramètres de ta prise de décision si tu souhaites obtenir des réponses.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Le point mort a ses adeptes, ici (sujet sensible).

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Bienvenue !

Tu as "un peu" de choix en cette fin d'année, mais avec un diesel de 2003, il faut te dépêcher pour profiter du super-bonus de 10.000 € (mise à la casse de 4.000 + 6.000 de bonus) ! Donc commander avant le 31 décembre mais aussi que ton VE (neuf forcément) soit livré avant le 31 mars, ce qui est l'habitude mais pas encore formel (ou arriver à négocier les 4.000 avec ton concessionnaires).

Après le 31 déc, ton diesel de 2003 ne vaudra plus rien (il faudrait qu'il soit d'avant 2001 pour valoir 2.500€) http://www.leparisien.fr/economie/plan-climat-les-nouveautes-de-la-prime-a-la-casse-2018-18-09-2017-7269528.php

Maintenant il y a quelques marques qui proposent des reprises de diesel (mais plus de choix en VHR qu'en VE...) :

https://news.autoplus.fr/Audi/Audi-Prime-Casse-Conversion-Diesel-1521956.html

 

Mais si tu veux à nouveau un utilitaire, franchement le Berlingo VE ou Kangoo ZE ne sont pas les plus top en terme d'autonomie. Il y a bien le e-NV 200 de Nissan annoncé avec une batterie de 40kWh mais pas encore en vente en France.

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Bonjour et bienvenue

 

N'hésite pas à te rendre sur les différentes section du forum si tu veux des informations sur chaque véhicules par leur possesseurs. Cela pourra t'aiguiller pas mal dans ton choix d'avoir des vrai retours.

 

Je te souhaite une bonne recherche et de trouver ce qui te convient.

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Bonjour.

Je vous remercie avec retard de votre accueil.

Depuis mon inscription, j'ai posé beaucoup de questions, reçu beaucoup d'aides, parfois été titillé, et essayé d'aider dans la mesure de mes compétences et expériences.

Ce forum a étoffé mes recherches, et j'ai commandé mon Berlingo utilitaire électrique neuf. Livraison (optimiste) février, contractuelle mars.

Ma participation deviendra alors basée sur un vécu concret et actuel (cela fait 16 ans que ma Volta est décédée...). Avec en idée de fond la promotion du V.E., par la réduction des freins politico-technico-économiques actuels.

Je vous souhaite à tous de finir cette année avec bonheur.

Salut !

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Je me suis demandé c'était quoi une Volta.

Je suis aller voir sur le net et j'ai trouvé ceci.

Alors c'est laquelle des trois?

t_volta_dde_161.jpg

imagen_gal1276.jpg

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La première.

J'ai obtenu la permission pour mon logo pro (désolé, je n'ai pas trouvé comment réduire la taille de l'image) : eltrog10.png

Salut !

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Il y a trois pédales et une boite de vitesses?

p5020513.jpg

 

J'ai vu sur le net qu'on voulait savoir combien elle fait de 0 à 100km/h.

Le compteur monte à 220km/h.

Tu sait combien elle fait?

p5020515.jpg

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Bonsoir.

Moteur courant continu > embrayage > boite à 4 rapports + AR.

Vitesse courante 60km/h. 80 dans les descentes (à moins de récupérer l'énergie). Dans les montées raides ... 40km/h.

Le petit levier qu'on voit à droite des afficheurs est un "ding ding" pour alerter les piétons. Je l'ai conservé...

Pour économiser le chauffage, j'avais mis un grand plexi derrière les sièges.

La jauge de batterie était très approximative. J'avais envisagé une mesure de courant envoyée à un micro-automate pour avoir une meilleure idée de mon autonomie. Je me suis fait rentrer dedans trop tôt ! L'autre voiture a pris feu : piètre consolation.....

J'avais aussi un panneau photovoltaïque dont j'envoyais l'énergie, par commutateur manuel, vers des paires d'accus 6V (oui, je sais, usine à gaz...). Façon de grappiller... J'aurais aussi pu mettre un onduleur pour charger en 230 (pas de sécurité entre roulage et charge) mais la chaîne des rendements était trop défavorable.

Côté autonomie, une soixantaine de kilomètres : sur mes rares chantiers un peu éloignés je me chargeais la journée. Et à trois reprises (deux fois un garage, une fois un particulier) j'ai pu me recharger gracieusement (même si j'avais installé un compteur électrique) en bavardant pendant une heure (de V.E.), histoire d'arriver à la maison...

Salut !

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Eh ben c'était toute une aventure, dire qu'il y en à qui se plaigne pour moins que ça.

En tout cas ton Berlingo ça va drôlement te changer.

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