Aller au contenu
Flo21

Présentation de Flo21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseurs actuel d'une Auris 2 TS HSD Executive et d'une Prius 3 Lounge, avec des trajets boulot/dodo qui risquent d'évoluer prochainement je viens ici pour nous renseigner essentiellement sur l'hybride rechargeable et l'électrique tout court.

 

Le but étant surtout d'avoir un assez bon confort (équivalent au moins aux véhicules ci-dessus) et coût d'usage le plus faible possible (je compte tout, assurance, entretien, électricité), et quelques équipements de sécurité modernes si possible pour faire ces aller/retour dans de bonne conditions.

 

On se renseigne pour le moment d'assez loin, pour les véhicules suivant (d'occasion) : Prius 4 Rechargeable, Ioniq (en executive), et éventuellement la Leaf 2 à laquelle nous n'avions pas pensé, bien que les tarifs semble plus élevé que les deux autres quand même.

 

J'avoue que j'ai du "mal" avec l'hybride rechargeable dans notre cas car nous conserverons l'auris TS. Mais d'un autre côté j'ai quelques craintes probablement infondées sur l'électrique pur............

Nous verrons tout ceci dans d'ultérieur posts ;-)

 

Nous avons eu plusieurs véhicules au GPL, et connu l'hybride avec bonheur dans une insight de 2012.

 

Merci par avance de votre accueil.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Flo21 a dit :

Bonjou

Bonjour,

 

merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Possesseurs actuel d'une Auris 2 TS HSD Executive et d'une Prius 3 Lounge, avec des trajets boulot/dodo qui risquent d'évoluer prochainement je viens ici pour nous renseigner essentiellement sur l'hybride rechargeable et l'électrique tout court.

 

Le but étant surtout d'avoir un assez bon confort (équivalent au moins aux véhicules ci-dessus) et coût d'usage le plus faible possible (je compte tout, assurance, entretien, électricité), et quelques équipements de sécurité modernes si possible pour faire ces aller/retour dans de bonne conditions.

 

On se renseigne pour le moment d'assez loin, pour les véhicules suivant (d'occasion) : Prius 4 Rechargeable, Ioniq (en executive), et éventuellement la Leaf 2 à laquelle nous n'avions pas pensé, bien que les tarifs semble plus élevé que les deux autres quand même.

 

J'avoue que j'ai du "mal" avec l'hybride rechargeable dans notre cas car nous conserverons l'auris TS. Mais d'un autre côté j'ai quelques craintes probablement infondées sur l'électrique pur............

Nous verrons tout ceci dans d'ultérieur posts ;-)

 

Nous avons eu plusieurs véhicules au GPL, et connu l'hybride avec bonheur dans une insight de 2012.

 

Merci par avance de votre accueil.

 

Flo.

Bonjour bienvenue

Donc un budget de 30 k€ en gros ?

Pour quel usage/besoin km journalier et extra ?

Pouvez-vous recharger à domicile (dehors ou dedans ?) déjà ?

La Prius 4 Plug In est limitée à 4 places et un tout petit coffre pour une grande longueur vous le savez je pense.

La Ioniq élec 28 permet déjà de faire 2 à 300 km. La 38 qui sortira d'ici 1 an a priori permettra plus.

La Leaf II 40 est assez longue 4.50m et permet 2 à 300 km aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre acceuil.

Enréflexion, je détaillerai justemment précisément ces différents points dans un autre post dans le bon fil de discussion dès que j'aurai le temps.

Merci d'avance.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

 

Enreflexion (et les autres ? ), pour info, j'ai créé le fil qui doit répondre à la plupart de tes questions ici :

 

 

Merci d'avance.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bienvenue sur le forum.

N'est pas de crainte pour l'electrique.

Je suis passé d'une Opel Ampéra à la Leaf 40 et je ne reviendrai plus jamais en arrière.

Au fait ton pseudo correspond à quoi?

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de crainte en l électrique, ca fait quelques années que je "joue" avec du li ion sur velo électrique puis depuis 2014 du lifepo4 que j assemblé moi même  sur un vélo électrique que j'ai conçu (avec controlleur programmable kelly kbs 3650) pour ma compagne et même si c'est de la grande série et étudié en automobile je sais que les batteries peuvent être suffisante dans certains usages mais que rien ne vaut l expérience du terrain pour ne pas se tromper ....et qu'elles vieillissent aussi même si dans ce domaine ca reste encore récent.

 

Pour le pseudo rien de particulier 1 2 3 était pris alors plutôt que 5 je me suis dis que 21 ca serait libre ??

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...