Aller au contenu
El gringo

Forum • Présentation d El gringo

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes

Après plusieurs années à rêver de voitures électriques, j ai franchi le pas en achetant d 'occasion une ION de 7600km, 2012, 16kwh début septembre 2014 avec un prévisionnel de 5500km par ans

On s est légèrement trompé sur le prévisionnel puisqu'on a dépassé les 20000km au compteur fin août !

On a quand même un gros regret : Comment avons nous pu être aussi bête de ne pas avoir fais le pas plus tôt !

Je continu de rêver sur une tesla S ou pourquoi pas E mais cela ne se fera sûrement pas car les czimions ont un atout de tailles par rapport aux autres, leur gabarit justement ! et on ne galère plus pendant 20 minutes à chercher une place sur le marché de Clisson ou dans le centre de Nantes pour faire un devis

Nous habitons dans la capitale du Muscadet ( et oui, ça éxiste !)

Merci a tous pour vos échanges sur le forum qui ont permis de se faire une idée des avantages, contraintes, astuces sur les VE

Nota : faut pas exagérer, elle a des défauts cette voiturette, surtout son chauffage et 30km d autonomie en plus seraient l idéal

Cordialement

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le kilométrage qu'elle a tu es tranquille pour un bon bout de temps

 

Tu l'as payé combien si cest pas indiscret ?

 

Bienvenue en tout cas

A plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai payée 12 000 euros ttc et elle était garantie 6 mois par le garage

Je pensais que les pros pouvaient récupérer la TVA mais il n en est rien car ce n est pas un utilitaire et que je ne suis pas TAXI

Tout ce qui est vendu aux pro étant systématiquement majoré du montant de la TVA pour que le constructeur se gave un peu plus, il me semble qu il est néanmoins plus avantageux d acheter d occasion, sauf si on a profité de l énorme offre de location puis achat qui la faisait à 7000 euros je crois

Un avantage tout de même, c est de ne pas payer la TVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal en effet,

 

tu parles d'exonération de tvs, ça veut dire que tu envisage une utilisation pro ? ou alors c'est ton véhicule de fonction !

 

a bientôt …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, c est mon vehicule de fonction,

Je l utilise pour faire mes devis, aller chercher du matos chez les fournisseurs( un chauffe eau 100 litre rentre dedans)

Cela m'évite de prendre mon camion diesel qui P..E, pollue et j ai pas encore le budget pour le modifier en electrique par EV STORE ( un jour viendra peut être)

Ça perturbe les clients, les collègues et les amis et ça permet de pointer gentiment du doigt l impact de nos modes de vie et de nos choix sur le climat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans le kilométrage, j avais 24 000 km debut septembre et non 20, comme quoi on roule bcp plus quand c est agréable ( et pas cher, c est pas bien je sais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

Un EV pour aller dans le centre de Nantes est un excellent choix, étant donné l'état du trafic et la volonté affichée de la municipalité de sortir les voitures de le ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas non plus, sur environ 300 plombiers-électriciens-couvreurs que je peux côtoyer, il n y en pas un seul en VE et je passe pour l allumé de service

Et quand j ai fais des pieds et des mains il y a quelques années auprès de différentes banques pour participer a l entrée en bourse de Tesla, mes interlocuteurs m ont tous pris pour un fou et ne savaient même pas qu un VE pouvait être autre chose qu une voiturette de golf, du coup tous m ont dis que c était impossible

Donc il ne faut pas attendre une quelconque modification de comportement de la part des pros (batiment ou finance)je pense, avant que les constructeurs ne se décident enfin à proposer plus d autonomie ou que la législation concernant les modifications des fumantes en VE ne change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je te félicite pour ton mode de déplacement professionnel !!

Vivement que d'autres pros y passent pour bénéficier comme toi de l'exonération de tvs !!

 

Longue route en électrique

 

Au fait tu fais parti des plus gros rouleur du forum du coup. Ton expérience sera intéressante

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×