Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de lecture attentive du forum et après y avoir trouvé toutes les infos indisponibles ailleurs (!) je me lance et prends le temps de contribuer à mon tour pour partager mon expérience, les tuyaux entre usagers quand elles arriveront enfin (un jour?), et ajuster les statistiques (dans le bon sens ou à l'inverse, ça dépend des jours...) sur le sujet kona électrique !

(élément déclencheur: j'en ai croisé une hier sur l'autoroute entre perpignan et Toulouse, vers toulouse sur son camion et je me suis dit "c'est la mienne!", donc même si c'est pas la mienne, c'est une des votres ! elle était gris foncée toit foncée mais sur un camion avec d'autres marques... c'est possible ça d'ailleurs ?)

 

Les données:

- commande Kona électrique 64kw sur formulaire papier le 12 juillet 2018 (donc exécutive, pas le choix, c'est pas une histoire de standing mais de délai). Donc dans les premiers, j'ai même signé un premier doc le 11 matin mais mon CC n'avait pas le tarif définitif, donc le 12. Et bnaïvement, on pensait être servis... dans les premiers!

- aucune réduction

- acompte généreux, trop généreux vu l'attente: 4500 euros (bam ! je pensais vraiment l'avoir en octobre ....j'étais donc très motivée) encaissé direct cela va sans dire, lire plus bas pour comprendre le profil de mon CC

- finition: je vous avoue que j'en sais rien, mon CC est pas très "vendeur", ou pas très "renseigné": donc il a écrit "gris foncé", intérieur, c'est sûr c'est du cuir, pour la couleur, surprise ! j'espère du foncé... à cause des enfants en chocolat !

- installation électrique triphasée (plouf!, là ça commence à se corser... abonnement en 18kv, en discussion avec électrcien du coin pour bricoler à court terme en envisageant de passer en mono à plus long terme) Et c'est LA, sur ce Forum (merci), que j'ai appris (non certainement pas auprès de mon CC, ni de Hyundai évidemment  que j'ai pourtant sollicités pour la partie "technique") que la kona rechargeait en monophasé. Je m'y connais quand même un peu et cela m'a fait mal au *** d'avoir fait changé mon compteur + augmentation de puissance (après avoir appelé des vendeur de bornes, etc...qui m'ont dit no pb) alors que j'aurais pû directement passé en mono au changement de compteur. Bref, ça on verra après.... Je vais opter pour un maxicharger polyvalent, ça fera l'affaire pour le moment je pense....

 

Donc, bon de commande, mention CC "livraison 7 décembre 2018" sous laquelle j'ai écrit "sous réserve d'une livraison en octobre 2018", sur les 2 exemplaires tamponnés. Il fallait justifier l'acompte....et me donner l'impression que je pouvais impressionner hyundai ou mon CC, je sais c'est risible ... car ils s'en foutent royalement

 

Je vais pas vous faire un dessin mais vous avez compris par vous même que mon CC est ... spécial, j'aurais pû tenir le stylo pour signer et aller déposer moi-même son chèque à la banque tellement il n'était au courant de rien et ne semblait pas "enthousiaste". Comme vous tous je n'avais pas été mise dans les tuyaux pour l'offre amazon, ayant pourtant renseigné mes coordonnées sur le site Hyundai pour être tenue informée dans les premiers (évidemment, je n'ai jamais reçu aucune info de Hyundai, même pas pour l'ouverture des commandes), bref MERCI le FORUM pour les infos !!

 

Nous voici donc tous en attente, sauf 2  chanceux sur le forum, je crois.

Réception initialement prévue le 26/10, j'ai rappelé mon CC 3 jours avant pour lui demander confirmation, ah bah non, en fait c'est le 07/12 !

 

Dans cette histoire le plus compliqué est d'obtenir des infos et confirmations.

Mode d'emploi: j'appelle Hyundai France > qui appelle mon CC pour obtenir les infos > hyundai me rappelle en me donnant une partie des infos et me dit que mon CC me rappelle dans l'heure > ce qu'il ne fait pas et généralement je l'appelle dans les 5 jours > et là j'ai une confirmation, enfin un peut-être !

Avec cette méthode j'ai réussi à faire sauter les 550€ de peinture métallisée non dûs.

Avec cette méthode, par contre, toujours pas de précision sur la couleur intérieure extérieure !

 

Dernière précision: j'habite en pleine campagne charentaise, je roule en saxo 3 portes 1998 pourrie qui peut décéder d'un instant à l'autre, avec un compagnon de 1,85m et 2 enfants qui grandissent vite et je fais de plus en plus de bornes professionnellement, autant vous dire que tout le monde l'attend ferme !

 

Wait and See !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Une bonne nouvelle dans ton malheur (que nous sommes nombreux à vivre) :si jamais tu décidais d'annuler ta commande en cas de non livraison au 7/12, le cc ayant encaissé ton chèque d'acompte depuis plus de 91j, il te devraient les intérêts sur la somme. (Bien maigre consolation..)

 

Pour la couleur intérieure, elle est, pour le marché français, couplée à la couleur extérieure : interieur clair pour les Kona blanc et très sombres (dark knight et une autre dont j'ai oublié le nom), intérieur noir pour toutes les autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue !

 

Oui en effet lolo44, maigre consolation, car la fin de mon message est bien ma principale problématique !

Pour la couleur intérieure, il me semble que tu as raison sauf que mon cc n'en sait rien, il dit une fois dark night/ cuir noir, un mois après avec ma méthode de communication en passant par Hyundai france, cela devient galactic grey avec intérieur clair.... Va savoir !

Ca va finir en zoé d'occasion toute cette histoire !!! je blague un peu, j'ai besoin de faire des bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cemet et bienvenue au club des clients HYUNDAI qui se font doubler par les clients Amazon ! Quelle patience il nous faut , heureusement je roule en Ioniq électrique en attendant ! Mais bien que déjà client , HYUNDAI FRANCE s’en tamponne le coquillart comme disait ma grand-mère !!🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour en passent par un cc vous avez la garantie 5 ans et 8 sur la partie électrique je ne suis pas sur que ceux qui achète sur amazone on les même garantie, en tout cas en Belgique c est non  par l avis de mon cc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×