Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, un petit message de présentation après mon inscription.

 

Arnaud, 31 ans, j'habite dans le 78.

Passionné d'automobile en général, je vais franchir le pas vers l'électrique (en quittant une Megane 4 GT 205 EDC, très bonne voiture polyvalente).

Je serai peut-être prochainement propriétaire (avec la banque ^^) d'une TM3 LR AWD.

Dans un premier temps, il est prévu que je la recharge aux bornes du parking de mon boulot (j'attends une acceptation officielle) puis je vais peut-être faire installer une prise renforcée pour le parking sous-sol (je ne roule pas beaucoup en semaine et nous avons comme projet de déménager d'ici 1 an ou 2 donc je ne veux pas trop investir dans une borne complète pour le moment). J'aurais donc besoin de quelques conseils à ce propos !

 

Voilà pour la courte présentation ! A +++. N'hésitez-pas si vous avez des questions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, bienvenue à toi, très bon choix de voiture, pense bien à commander avec un code parrain 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé le code d'un collègue, merci. Commandée début décembre, pour l'instant rien n'a bougé. Le principal est de l'avoir avant fin mars. Je n'ai toujours pas mis en vente ma voiture car j'attends une validation pour les bornes de mon boulot...

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Arnaud26 a dit :

Bonjour tout le monde,

Bonjour. Sois le bienvenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

La réponse de mon entreprise ne devrait pas tarder concernant la possibilité de charger au bureau.

Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour positif de l'entreprise pour la recharge de la voiture de maniere raisonnee. À raison de 20 km de voiture par jour en région parisienne ceci 4 à 5 fois par semaine avec un LR AWD, quelle sera la fréquence hebdomadaire de recharge à votre avis (hors déplacement du week-end bien sûr)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une prise classique , tu charges environ 18km /h

Sur une prise 7KW (32A), tu rechargeras 45km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Il s'agit de bornes Schneider électrique. Donc soit 22kW soit 7kW. Effectivement, mon collègue m'avait parlé d'environ 50km/h sur sa SR+. Du coup en une matinée où après-midi j'ai la semaine sans problème. Même avec les consommations fantôme etc.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien  c'est parfait ça merci. Une utilisation d'une à deux fois par semaine c'est largement raisonnable. Ça passera sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite encore pour les questions. Quand on ne part pas loin le week-end, on utilise une autre voiture, du coup combien d'autonomie va perdre la tesla sans bouger pendant 2 jours dans un parking souterrain dont la température oscille entre 10 et 15 degrés en hiver ? Une idée ? Pas suffisamment pour s'inquiéter j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est pas énorme. J'ai un trajet habituel entre rambouillet et avant le Mans sur la a11. Quelle solution de recharge pouvez vous me conseiller ? Hors SU du Mans car je m'arrête avant. La Ferté-Bernard exactement

Modifié par Arnaud26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi ton planning en utilisant ce site 

https://abetterrouteplanner.com/

Dans l'idéal, tu charges à 100% avant ton trajet et tu simules le temps d'arrêt sur l'un des supercharger tesla

La première fois, tu chargeras trop et trop tôt, mais ensuite tu seras zen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arnaud26 a dit :

J'en profite encore pour les questions. Quand on ne part pas loin le week-end, on utilise une autre voiture, du coup combien d'autonomie va perdre la tesla sans bouger pendant 2 jours dans un parking souterrain dont la température oscille entre 10 et 15 degrés en hiver ? Une idée ? Pas suffisamment pour s'inquiéter j'espère.

Cela dit, si tu pars loin, ben, prends ta tesla !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le mieux est que tu joue avec ABRP pour faire tes simulations de trajet, mais en jetant un oeil rapidement, ce trajet ce fait sans AUCUN soucis en direct avec une LR, sans recharge (sur mes paramètres actuels de ABRP pour mes pneus 19 pouces hiver, en partant à 95% tu arrives à 54% de batterie à la FB)

 

Ta question est peut être mal formulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui en fait je ai pas spécialement de possibilités de recharges la bas sur un week-end donc l'aller retour sans recharger ça se tente ? Je sais pas si je vais réussir à faire passer la pilule de s'arrêter 30 min sur une aire d'autoroute pour un trajet d'1h30. Mais c'est peut-être ça la clef. Changer sa façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK d'accord. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de supercharger sur ce trajet. Mais ça le fera je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Donc l'A/R d'un coup, termine à 11% sur la base de pneus hiver 19 pouces par beau temps;

Il se termine à 19% à priori sur la base de pneus 19" et même 23% avec les 18" aero.

Après ca dépend de ton besoin de roulage local & de la surconsommation en cas de pluie et/ou vent (de face).

 

Sur la route sinon à Chartres tu as du Ionity si tu veux pas pousser au Mans - il te suffira que de quelques minutes de break, aucunement de 30 minutes (6 minutes selon ABRP pour rentrer avec 33% en pneus hiver 19 pouces).

 

Sinon en point de recharge tu as une possibilité au Leclerc de La Ferté-Bernard (T2 sur laquelle tu pourras charger à 11kW gratuitement), sinon une possibilité à Ceton aussi.

 

Bref, tu as plein de possibilités et peut être même que tu as accès à une simple prise 16A à ta destination... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça. Ça va le faire sans problème. C'est juste que je suis pas habitué mais ça viendra vite! Non pas de 16A la bas car stationnement dans la rue et c'est un appartement. Par conte effectivement solution du leclerc prise T2. Cela me fait 50 km en un peu moins d'une heure il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca va le faire, sans soucis :)

 

Si la borne délivre bien du 17kW comme elle est affichée, ta voiture chargera à 11kW, soit 56km de récupéré par heure de charge (ce que tu récupère en un clin d'oeil sur un SuC ou Ionity avec une batterie un tant soit peu déchargée)

 

D'ailleurs l'autre option que tu as est de t'arrêter à ton trajet aller à la station Ionity de Chartres... par contre il faut attendre qu'ils passent à une facturation au kW pour que cela te soit rentable (actuellement, c'est un tarif fixe de 8€ par charge, indépendamment du volume chargé) et ca sera pas optimal en terme de vitesse de charge car ta batterie sera loin d'être vide.

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j'ai vu que la façon de facturer allait être modifiée. On sait quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...