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Présentation.

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Bonjour,

On se joins à vous pour apprendre et partager.

Le nouveau monde dès VE est primordiale pour nous et nos enfants.

Nous possédons à l'heure qu'il est, d'une Mercedes de fin 2013 classe C 200 diesel 7ch fisc.

Économique et confortable avec stop and star.

Nous sommes prêts dans un an et demi(becouze crédit) à changer et passer en toute petite essence,hybride, voir 100% électrique.

Nous avons pu lire tous les véhicules actuel et les commentaires pour ses derniers.

Nous habitons en îles de France, nous roulons rarement et seulement en trajet de 500/1000 km.

Nous espérons trouver le rapport/prix/puissance/kWh au plus proche de nos besoins et porte feuille.

On se pose pleins de questions, notamment si une roue d'un véhicule hybride auto rechargeable venait à se casser par exemple, celà coûterai chère pour nous et l'assurance?

Merci à tous, a bientôt sur le forum...

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

à l'heure actuelle

pour un trajet de 500 à 1000kms, seule tesla le fait sans contrainte de temps fort

pour les autre , il faut compter 45 minutes de plus toute les 2 heures pour les recharges

dans 1 à 2 ans , il devrais y avoir mieux.

 

casser une roue???

précise ta question!

dans un VE ou hybride, les roues sont identiques à celle des th

les différences se trouve dans le moteur et l'électronique

et en général c'est garanti au moins 3 ans , voir 8 ans

Patrick

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bonjour,

merci

oui, concernant la roue, des hybrides se recharge au freine, a moins que j'ai mal interprété.

admettons: suite a un accident de deux véhicules reconnu a 50% de responsabilité, les assurances et constructeurs pour les réparations réagisses comment?

si la VE la batterie est touché?

les assurances vont augmenter, voir pire que les thermiques !?

quand pensez vous?

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au vu des prix des batteries des caisses et de l'électroniques.

d'ailleurs nous avons combien de modules en gros dans une VE?

voyons.. la grosse batterie, un module de gestion, j'imagine pour gérer: puissance/conduite/appareillage habitacle/transmissions, j'en oublie surement beaucoup....

désolé pour toutes c'est questions, je suis super curieux de se nouveaux monde

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Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Si vous comptez remplacer votre mercedes dans 1 ans et demi je pense que la model 3 tesla ou opel ampera e seront parfaites pour vous.

Dans le cas ou votre budget est plus important une model S serait aussi un très bonne achat

plutôt budget a la baisse par les temps qui cour.

recherche VE avec une autonomie de 600km réel pour 130km/h et recharge rapide 1h max

pour aller hummm 35 000€ avec tout ce qui faut

je sais, je sais, mais pour quand....

le jour la, je vend ma merco.

Mare des voleurs pollueurs, pour un peu ils nous ferait porter le chapeau

des méchants élèves qui veulent pas investir.

SOYEZ ABORDABLES AU CITOYENS MOYENS DE 1500/2000€ par mois

vouloir c'est le pouvoir

merci

Modifié par Invité

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Je viens de jeter un oeil aux ventes de classe c diesel 2013 en ce moment et ca se revend minimum 15k€ (90% au dessus et celle en dessous sont louches), certainement plus mais la je me base sur le minimum.

Une model 3 vaudra je pense 40k€ une fois arrivée en france avec taxe d'importation.

Avec bonus et superbonus (pour le superbonus achetez de suite une 205 ou autre diesel pourri a 200€ que vous stockez dans un garage pour obtenir 4k€) vous retirez donc 6k de bonus et 4k de superbonus. Ensuite vous retirez minimum 15k de la vente de votre mercedes ce qui vous donne une model 3 a 15k€ et peut etre 20k€ avec quelques options.

C'est plutot interressant pour une voiture dont le reseau de charge est super et dont la technologie est en avance de 5ans sur tous les autres constructeurs.

 

PS : essayez de trouver REM75 sur le forum car il me semble qu'il m'avait aussi parlé d'une aide supplémentaire du "grand paris" assez conséquente

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Je viens de jeter un oeil aux ventes de classe c diesel 2013 en ce moment et ca se revend minimum 15k€ (90% au dessus et celle en dessous sont louches), certainement plus mais la je me base sur le minimum.

Une model 3 vaudra je pense 40k€ une fois arrivée en france avec taxe d'importation.

Avec bonus et superbonus (pour le superbonus achetez de suite une 205 ou autre diesel pourri a 200€ que vous stockez dans un garage pour obtenir 4k€) vous retirez donc 6k de bonus et 4k de superbonus. Ensuite vous retirez minimum 15k de la vente de votre mercedes ce qui vous donne une model 3 a 15k€ et peut etre 20k€ avec quelques options.

C'est plutot interressant pour une voiture dont le reseau de charge est super et dont la technologie est en avance de 5ans sur tous les autres constructeurs.

 

PS : essayez de trouver REM75 sur le forum car il me semble qu'il m'avait aussi parlé d'une aide supplémentaire du "grand paris" assez conséquente

c'est une possibilité Papouille, mais c'est pas normal que l'on doit faire des magouilles a dix balles, et ça pour prendre des sous a l'état qui raque beaucoup pour les sociétés déjà multimilliardaires...

franchement.

nos impôts parte pour ses entreprises.

je veus juste sauver la planète moi et avec mes 1500/2000€

ils peuvent pas en lâcher un peu quelques millions.

allez faite le dernier effort pour nos enfants et notre planète.

LE MONDE C'est que vous le pouvait, vous cachez plus, vous êtes nos divins d'un monde meilleur.

ALLEZ HOP!

merci

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Bonjour

en ce qui concerne le super bonus et la prime du grand paris

rien n'est sur pour le futur

le risque serais de planifier ce projet et de se retrouver avec 9000€ manquant au moment de l'achat

(4000€ super bonus et 5000€ grand Paris)

en ce qui concerne les accidents en VE, le prix des réparations est souvent plus cher que la mise au rebut, tout comme la plupart des TH actuelles bourrées de technologie que très peu de concessions maitrisent

la tendance actuelle serais des primes d'assurance moins cher pour les VE

sans vouloir influencer , mais il faut faire le calcul du prix de l'attente

c'est à dire combien coute la th en prévision des distances à parcourir et combien couterais l'achat immédiat d'un VE?

en moyenne , rien que sur le carburant le ratio est de 3 et souvent supérieur surtout en rp

et il faut compter également le prix des révisions et des pannes hors garantie

actuellement la ioniq serais correcte en prix et en autonomie

Patrick

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Bonjour et bienvenu

 

plutôt budget a la baisse par les temps qui cour.

recherche VE avec une autonomie de 600km réel pour 130km/h et recharge rapide 1h max

pour aller hummm 35 000€ avec tout ce qui faut

je sais, je sais, mais pour quand....

le jour la, je vend ma merco.

Mare des voleurs pollueurs, pour un peu ils nous ferait porter le chapeau

des méchants élèves qui veulent pas investir.

SOYEZ ABORDABLES AU CITOYENS MOYENS DE 1500/2000€ par mois

vouloir c'est le pouvoir

merci

Désole de te le dire mais 600km réel à 130km/h pour 35.000€ même d'en 10-15 ans cela ne me semble pas possible.

Ce qui coûte le plus cher sur nos VE se sont les batteries et plus elle sont grosse et plus on va loin mais plus c'est cher.

 

http://www.automobile-propre.com/voitures/faraday-future-ff-91/#Motorisation_performances_de_la_FF_91

on peu le faire.

c'est juste une question de prix.

EN DIVISANT PAR 1/3 VOTRE BENEFICE

TOUT LE MONDE POURRAIT EN ACHETER UNE

ET VOUS, VOUS DEVENEZ DES HEROS

POUR NOUS VOS ENFANTS ET NOTRE MERE PLANETE.

merci

La FF 91, qui n'est qu'un concept, fait 500km NEDC et c'est pas la meilleur référence de l'autonomie réel et le prix dépasse la Tesla.

 

Les VE actuel sont surtout à privilégié pour les trajets du quotidien dont la moyenne se situe entre 50 à 150km voir même plus si on sait s'organiser.

 

Pour les longs trajets c'est une autre pair de manche car il faut accepter les contraintes de l'usage des VE. Ça me rappelle la journaliste qui prend une Zoé et veut parcourir une distance de 160km (annoncé par Renault de 210km) et qui s'étonne de ne pas y arriver et recharge en chemin sur une simple prise 230v et découvre un temps de charge très long. Alors que celui qui connait les contraintes d'abord roulera moins vite et cherchera une borne rapide lui permettant de récupérer de la batterie en 30min.

Autre exemple ou 2 journaliste on fait un Paris Nice avec l'un une BMW et l'autre une Tesla. A l'arriver en comptent les recharges, les pleins et les temps d'arrêt recommandés la BMW est arriver une heure avant la Tesla et là la Tesla à utilisé les super chargeur.

 

Donc pour en revenir à ton idée de départ si tu préfère privilégier le long trajet alors c'est l'hybride, mais si c'est pas ce qui a de plus important et que d'autres solution peuvent être utilisé dans ces cas là alors une électrique.

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slt XBOS!

"A l'arriver en comptent les recharges, les pleins et les temps d'arrêt recommandés la BMW est arriver une heure avant la Tesla et là la Tesla à utilisé les super chargeur"

En prenant autant de temps/pose recharge et même vitesses, en sachant que le poids est pas le même?

pouvons nous éventuellement penser que plus on recharge vite, (combo ou chademo) plus ça décharge vite, sans prendre en compte les ustensiles,froid, vitesse, etc....

en batterie brut?

la chargeur T2 22kwh serait t'il le meilleur compromis a l'heure qu'il est, pour une personne

comme moi "l'embda" qui souhaite faire après 200 km une pose de 1h environ puis refaire 200km sur national/autoroute et rebelote pour un trajet globale de 600km.

selon vous quel véhicule il me conviendrais d'acheter?

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Salut,

 

concernant la roue, des hybrides se recharge au freine, a moins que j'ai mal interprété.

Au lieu d'activer le frein mécanique, c'est au niveau du moteur électrique que ça ralentit la voiture, le moteur agit alors comme une dynamo.

Il n'y a absolument rien de spécial au niveau des roues.

 

VE avec une autonomie de 600km réel pour 130km/h

Aujourd'hui, même la Tesla Model S P100D, celle qui a la plus grosse batterie, n'a que 500km d'autonomie réelle.

Mais roules-tu vraiment 600km d'affilée sans aucune pause !? 6h d'affilée au volant, c'est dangereux...

 

EN DIVISANT PAR 1/3 VOTRE BENEFICE

TOUT LE MONDE POURRAIT EN ACHETER UNE

Nope. Pendant longtemps, Tesla a vendu ses voitures à perte, le temps de commencer à être rentable.

 

pouvons nous éventuellement penser que plus on recharge vite, (combo ou chademo) plus ça décharge vite

Non.

La décharge, c'est une consommation d'électricité qui est connue et mesurée pendant que tu roules.

 

----

 

À mon avis, si le but c'est uniquement de faire des trajets de 500 ou 1000km, jamais de petit trajet, les voitures électriques "normales" ne sont pas adaptées. Tesla peut-être (avec des "sauts de puce" de 300km par exemple et des charges de 1/4h ou 1/2h)...

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"À mon avis, si le but c'est uniquement de faire des trajets de 500 ou 1000km, jamais de petit trajet, les voitures électriques "normales" ne sont pas adaptées. Tesla peut-être (avec des "sauts de puce" de 300km par exemple et des charges de 1/4h ou 1/2h)..."

la modèle 3?

les sauts de puces de 250 km me conviendrait je pense.

Je vais me rapprocher de Tesla, j'ai vu au niveau des chargeurs rapide, les hôtels Novotel en disposes.

reste a savoir s'ils reprennent ma VT aux prix argus actuel 21 000€ elle est de décembre 2013.

a combien est la Tesla 3 charge rapide et illimité?

la garantie constructeur est de combien d'années?

franchement je n'ai plus utilité de ma merco.

elle est dans mon garage.

mon dernier trajet a été paris/nice? aller/retour en deux jours il y a 7 mois.....

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Des sauts de puces de 250km c'est soit l'opel Ampera-e ou la Tesla 3. On ne sait pas encore les tarifs précis sur elles, mais elles sont prévues pour la fin de l'année.

L'avantage de la Tesla 3 c'est quel dispose du réseau des SC mais il est payant depuis janvier 2017, normalement moins cher qu'un plein de diesel.

 

En fait il faudrait surtout savoir l'usage que tu fait de ton véhicule et non pas les attentes que tu pourrais en avoir.

J'entends souvent quand je parle de l'autonomie des VE me répondre : "moi ma voiture elle fait 700Km puis je m'arrête 5min et je repart pour 700km."

La dessus je répond : "et tu fait cela combien fois par semaine? voir par mois?" La plupart du temps ceux qui font cela c'est une à deux fois par ans et le reste du temps ils font 20km à 100km par jours.

 

Si ton usage au quotidien se situe dans l'usage d'une VE alors c'est bon et pour le reste d'autres solution existe comme le train ou la location de voiture ou autres. Sur le forum il y en a qui le fond avec leur VE par sauf de puces de 80 à 120km et arrêt de 25 à 30 min et cela fonctionne très bien, plus long certes mais bien planifier c'est pas de péage et recharge gratuite.

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merci soulEV.

slt seb.

nous envisageons également, effectivement la solution location pour les vacances.

mais par commodité ce serrai une thermique et ça j'ai comme du mal maintenant

idée!!

il existe des locations Tesla pour les vacances?

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Une hydrogène peut être me correspondrait le mieux?

Mais sachant que je suis breton, ça crains aussi niveau dès station de recharge...

Et puis niveau du plein d'hydrogène c pas donné

On va bien trouver le bon compris quand même!

Merde alors! On évolue ou pas!? On va finir par tout foutre en l'air et s'en foutre si ça continue

Merci

Et oui des fois je me demande si ils veulent vraiment sauver cette planète

Ok ok la jsuis en mode apéro tu es mon copain et trouvons notre solution

Tchin!

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Finalement on va vendre là gasoil et louer une thermique pour les vacances!?

C ça l'évolution!?

Messieurs les constructeurs, prenez vos responsabilités, si vous souhaitez me relire dans ce forum.

Cordialement.

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