Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour aux membres du forum automobile propre,

 

Merci à chacun pour les questions et les réponses argumentées faites par les modérateurs vedette ! 

J'en ai apprécié la lecture régulière et cela nous a beaucoup aidé dans le cheminement de la prise de décision.

Nous sommes des "anciens", dont le dernier enfant est en train de s'envoler et nous devons maintenant changer de véhicule, la LLD du C4 Picasso étant terminée et notre deuxième voiture à bout de souffle. La Tesla modèle 3 nous intéresse vraiment, malgré le prix qui pique.

Nous avons cependant des tas de questions, peut-être locales, du genre, peut-on charger des skis facilement dans le coffre de la voiture, ou seulement en coffre de toit ? Quel est le comportement de la voiture après une nuit dans le froid de l'hiver, - 10, - 15 ? Peut-elle redémarrer ? Comment commander des pneus neige ? Car nous vivons dans le Nord des Alpes et allons souvent en montagne. Des questions aussi sur le paramètre de l'ordi : à qui pouvons nous demander un rendez-vous de paramètrage de l'ordi de bord ? au service de livraison ? 

Enfin, de nombreuses questions et nous serions heureux de communiquer avec une personne de la région, qui possède déjà un modèle 3 dans le Genevois ou de la Vallée de l'Arve.

Je me demandais s'il fallait reposter ce message dans la rubrique Modèle 3 ?

 

Merci à nouveau pour votre présence régulière et vos interventions utiles.

 

 

Tesla modèle 3 en réflexion...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Béné a dit :

Quel est le comportement de la voiture après une nuit dans le froid de l'hiver, - 10, - 15 ? Peut-elle redémarrer ?

Contrairement aux idées reçues sur les batteries, héritées des batteries au plomb, le froid ne pose aucun problème de démarrage de la voiture. Au contraire, on trouve des vidéos de nos cousins québécois qui montrent que leur "char" friqué démarre plus facilement en hiver.

Après, il faudra compter avec une autonomie réduite et un freinage régénératif absent pour les premiers kilomètres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Béné a dit :

à qui pouvons nous demander un rendez-vous de paramètrage de l'ordi de bord ? au service de livraison ? 

Je ne comprends pas la question. Paramétrer quoi ? 

L'écran tactile s'utilise très facilement, comme une tablette iPad, par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Béné a dit :

nous serions heureux de communiquer avec une personne de la région, qui possède déjà un modèle 3 dans le Genevois ou de la Vallée de l'Arve.

Pour prendre contact avec un propriétaire de ta région, il y a la carte des propriétaires et parrains Tesla du forum. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Béné a dit :

Je me demandais s'il fallait reposter ce message dans la rubrique Modèle 3 ?

En effet, tu as plus de chances d'être lu et d'obtenir des réponses. 

Tu peux le faire ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum.

Tu y trouveras toutes les réponses

Je pense que derrière le paramétrage, tu te demandes quelle configuration est la meilleure, au vu des nombreux menus de l'appli

Tu verras, c'st assez simple. Mais si tu as des questions, mets le sur le forum, cherche un teslaiste proche de cjez toi ou passe par MP.

On te répondra avec plaisir.

Quelques réponses

peut-on charger des skis facilement dans le coffre de la voiture, ou seulement en coffre de toit ?

Les sièges se rabatent 2/3 1/3. Les skis rentreront dans cette config

Quel est le comportement de la voiture après une nuit dans le froid de l'hiver, - 10, - 15 ? Peut-elle redémarrer ?

Qui dit voiture électrique, dit aucun problème pour démarrer par grand froid. cela dit, autonomie moindre ET consommation à prévoir pendant la nuit pour tenir en température les batteries

 

Comment commander des pneus neige ? 

Comme avec les autres voitures. 

 

Des questions aussi sur le paramètre de l'ordi : à qui pouvons nous demander un rendez-vous de paramètrage de l'ordi de bord ? au service de livraison ? 

Le tesla boy te préparamètrera une première config lors de la livraison , notamment l'association de ton téléphone avec la tesla. N'oublies pas de télécharger l'appli avant.

 

Si tuas d'autres questions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kratus,

pour ta réactivité dans la réponse et les précisions apportées.

Avec le froid, il faudra prévoir une bonne charge pour revenir avec assez de batterie jusqu'au prochain lieu de recharge. A tester  avec marge !

Pour les pneus neiges, je ne les trouve nulle part dans la configuration et le tesla shop. Merci pour le fil pneu neige. Dessus, il est question de téléphoner ou d'écrire...  Nous aurions bien aimé les avoir avec la livraison. A creuser !

Pour les skis, je n'avais pas réalisé que peu de personnes ont pu tester le chargement des skis avec les livraisons tardives.

Merci pour le lien du forum, que j'utiliserai pour les prochaines interrogations en recherche ou en demande.

Bonne continuation,

A bientôt 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry P. 

pour ces précisions.

Effectivement, les multiples possibilités du menu nous impressionnent un peu. Nous attendrons la livraison pour avancer sur ce point.

Une question bête, un téléphone par voiture, ou par conducteur ?

Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Béné a dit :

Merci Thierry P. 

pour ces précisions.

Effectivement, les multiples possibilités du menu nous impressionnent un peu. Nous attendrons la livraison pour avancer sur ce point.

Une question bête, un téléphone par voiture, ou par conducteur ?

Bonne journée !

 

Tu peux en associer plusieurs mais pas en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Béné, @Thierry.P,

 

A noter qu'il est possible de faire ce qui suit :

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/tesla-app

Citation

Si vous souhaitez ajouter un utilisateur supplémentaire à votre application Tesla, créez d'abord un compte Tesla à son nom en utilisant des identifiants de connexion uniques. Envoyez ensuite un e-mail à [email protected] avec les informations suivantes :

  • VIN complet du véhicule
  • Nom et prénom de l'utilisateur
  • Adresse e-mail de l'utilisateur enregistrée sur Tesla
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale

Un e-mail sera envoyé à utilisateur pour valider l'accès au compte. Cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrables. Gardez à l’esprit que l'utilisateur supplémentaire aura ainsi accès uniquement à l’application mobile Tesla et que cela lui permettra de surveiller et de contrôler le véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Dixy
      J'ai 73 printemps au conteur de ma vie, et 30 000 Km au compteur de la Tesla modèle 3 qui ma été livrée il y a 14 mois.
      Ayant beaucoup....beaucoup roulé en automobile pour mon activité professionnelle, je ne pouvais pas trouver mieux que ce modèle de véhicule pour continuer à circuler "proprement". Cette auto "coche" presque toutes les cases de mes rêves.
    • Par Jean-Marie Dautelle
      Bonjour,
       
      J'habite à Toulouse, j'ai une maison tout électrique avec panneaux solaires ce qui me permet d'être autonome en énergie au 2/3.
      J'ai des poules, un jardin et je privilégie la qualité de vie avant tout.
       
      J'ai une Renault Zoé depuis 2013 que j'ai donné à ma femme (elle a racheté les batterie 3000 EUR à Renault) et depuis juin 2019 une Tesla Modèle 3 que j'espère garder 20 ans - Ce sont 2 voitures qui m'ont données pleine satisfaction  et je roule beaucoup (+30000 km/an).
       
      La Zoé est très bien pour les petits trajets, mais pour les longs trajets (autoroutes) je prends la M3 (avec des passagers Blablacar pour payer les péages). Sur autoroute à 130 km/h, la Zoé consomme 32 kWh / 100km et la M3 à peine la moitié (clim éteinte, pneus à 3.2 bars) !!!
       
      J'espère que de plus en plus de personnes suivrons ce chemin du "tout électrique", couplé avec une production décarbonée car c'est je pense le meilleur moyen de limiter le réchauffement climatique. D'ailleurs sur ce sujet, je pense que l'on devrait installer des panneaux photo-voltaïques sur tous les parkings des sites industriels afin de permettre aux employés de recharger leur voitures durant la journée gratuitement.
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.