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Bonjour à Tous,

Dans le Var, j'attends (impatiemment..!) la livraison d'une Kona 64Kw, livraison prévue en juillet 2019.

En attendant je cherche quelle est la meilleure Wallbox à installer à mon domicile, sachant que mon installation électrique est en triphasé 15Kva.

Je vais lire les posts et conseils des "anciens"

Électriquement votre..:=)))

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il y a 15 minutes, Chopper a dit :

Bonjour à Tous

Bonjour.

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Pour le reste c'est ici

Tu a du 15kAV triphasé soit 3 x 22A.

Le problème c'est que le e-niro charge en 30A mono ce que tu ne peux fournir, pour ton cas ce serais de réserver une phase pour la recharge à max 20A. Mais bon en général 16A la nuit suffit pour gérer le quotidien.

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Bonjour,

2 solutions, soit n'importe quelle bornes entre 3 et 4kw, soit un chargeur triphasé 22kw CCS, mais la on est à 7500€ht le bout.

 

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il y a 51 minutes, XBOS a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

😀

 

Pour le reste c'est ici

Tu a du 15kAV triphasé soit 3 x 22A.

Le problème c'est que le e-niro charge en 30A mono ce que tu ne peux fournir, pour ton cas ce serais de réserver une phase pour la recharge à max 20A. Mais bon en général 16A la nuit suffit pour gérer le quotidien.

Merci !

Je pensais monter l'abonnement a 24 Kva ce qui donnerait environ 40A par phase, et ainsi utiliser les 7.2Kva du chargeur embarqué du Kona. Bon où pas bon ?

N'étant pas électricien, je me pose la question: alimentation en triphasé, la sortie mono vers le véhicule est faite avant la wallbox en choisissant une phase où bien se passe dans le câblage interne de la borne ?

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Il faut commencer par analyser le besoin, tout depend de l'usage, si la voiture fait 200km par jour et qu'elle reste branché entre 20h et 8h, un simple 3kw suffit.

 

 

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il y a 13 minutes, cmj solutions a dit :

Il faut commencer par analyser le besoin, tout depend de l'usage, si la voiture fait 200km par jour et qu'elle reste branché entre 20h et 8h, un simple 3kw suffit.

______________________

Oui c'est vrai, je fais rarement plus de 200km/jour. Mais le soir où je rentre avec 30% de batterie et un départ dans la matinée du lendemain pour un trajet AR de +/- 400 kms, les 3Kw vont être un peu courts pour charger à +/- 100% dans la nuit... ?

 

 

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C'est pour ça, il faut commencer par regarder l'usage. si vous faite 300 bornes le matin, une pause de 2h et 300 bornes l'apm ils vous faut un chargeur CCS.

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Commence déjà par voir l'usage que tu aura de la voiture, pour beaucoup une simple prise suffit.

Ce n'est qu'a l'usage que tu connaîtra tes besoins, pour ma par bien que j'ai la possibilité de recharger à 16A la plupart du temps c'est à 10A oui bon c'est une petite batterie aussi.

Pour le reste, consulte la partie sur le e-Niro et le Kona car tu n'es pas le seul qui est confronté à cette situation.

Bonne découverte.

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il y a 7 minutes, XBOS a dit :

Commence déjà par voir l'usage que tu aura de la voiture, pour beaucoup une simple prise suffit.

Ce n'est qu'a l'usage que tu connaîtra tes besoins, pour ma par bien que j'ai la possibilité de recharger à 16A la plupart du temps c'est à 10A oui bon c'est une petite batterie aussi.

Pour le reste, consulte la partie sur le e-Niro et le Kona car tu n'es pas le seul qui est confronté à cette situation.

Bonne découverte.

J'y vais .. Merci!

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Pour ma part, j'ai un Kona, et une installation triphasée 18 kW (en 15 kW ça disjonctait régulièrement, bien avant que j'aie un VE) . Toujours le problème d'équilibrage des phases... 

Depuis que je suis passé au VE je craignais de retrouver mes soucis de disjonction. Aussi j'ai installé (par confort aussi, plus de câble à déballer et ranger) une wallbox VETronic qui dispose d'une fonction d'effacement en cas de surcharge qui utilise la télé information du compteur. Ça fonctionne parfaitement. 

Il y a un sujet dans le forum pour un achat groupe avantageux. 

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Installation elec  similaire, intéressant !

Je vais de ce pas consulter le sujet achat groupé.

Merci JEFF85

 

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