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Laurent_eNV

préchauffage et charge programmée sans l'appli Opel ? et autres choses ?

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Bonjour à tous,

 

L'appli My Opel ayant visiblement beaucoup de mal, je me demande, en futur acheteur d'une corsa d'occasion, ce que je vais pouvoir faire comme programmation avec la voiture.

 

Par exemple, la préchauffer pour partir au boulot (quasi toujours à la même heure)

programmer un début et une fin de charge pour profiter du tarif HC mais sachant que je n'ai pas prise programmable.

 

et quoi d'autre de sympa peut être ?

 

Merci à tous,

j'apprend beaucoup en vous lisant

Laurent qui va devoir changer son pseudo car plus question d'acheter un e-NV...

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Préchauffer oui, par contre pas de programmation de fin de charge.

(Uniquement possibilité de programmer le début de charge. Il est seulement possible de l'arrêter manuellement par l'appli pas de le programmer)

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bonjour

j'ai eu aussi une Opel Corsa , voiture marrante , mais l'application 😟

pour ne charger qu'en HC  au début j'ai mis un programmateur avec un contacteur HC pour chauffe eau , très pratique pour faire des marches forcées si besoin 

après je suis passé à un contacteur connecté , c'est le top

 

1265788028_cablagecontacteurconnectLegrand.thumb.jpg.353fc79aacc1aa6c411c1c45db864513.jpg

principe fonctionnement :

408976206_commandemanuelle.thumb.jpg.d50fc57f03526c6f75561bf6adbb4d8b.jpg

il y a d'autre marque que Legrand, mais pour moi cela  fonctionne depuis 1.5 an ; maintenant avec Kona et prise Green up , recharge 3.7 kW,

0 souci , l'application est mise à jour et si problèmes on peut appeler direct Legrand alors qu'avec les chinoiseries ......

 

 

 

 

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pour completer mon message précèdent il s'agit de ce système : 

464443123_packgreenupconnect.thumb.jpg.011ac457414280434c9dd9b451e47e0a.jpg

j'ai acheté par ex sur Bâtir moins cher , sérieux , livraison rapide , on peut prendre à la carte 

pas obligé de prendre des kit complet

 

 

 

 

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Merci !

 

Est ce que ça existe, à ta connaissance, en 32A ?

Je me répond, j'ai trouvé un contacteur jour nuit en 40A, ça devrait le faire donc.

 

Je vais passer un 10mm² en cable et une prise 32A.

Mon boitier est réglable en intensité et je peux monté à 7kWh.

Modifié par Laurent_eNV

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Le 07/01/2024 à 07:24, Laurent_eNV a dit :

Merci de ta réponse, ça change tout ça !

 

Comment faire si tu ne veux charger qu'en heures creuses ?

En Tempo Rouge, c'est un suicide financier de charger en heures pleines 😁

C'est pour cette raison que je ne bascule pas en offre tempo.

Entre le surcoût de l'abonnement et les emmerdes pour éviter les jours rouge je ne suis pas gagnant. (J'ai que les plaques de cuisson, le four et deux radiateurs électriques, le reste comme l'eau chaude et chauffage principal reste via la chaudière)

En jours rouge télétravail oblige il y aurait un ou 2 PC, le frigo, le congélateur...

J'ai fait une simulation dans excel et a 15000km/an je serai tout juste rentable. Au lieu de ça je pense basculer avec des panneaux solaires et les stockage d'énergie virtuels mais c'est pas le même coût :(

 

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Salut Davy,

tu as raison, faut bien calculer son coup.

 

Moi je suis quasi 100% élec sauf le chauffage fioul et pellet.

Les 22 jours rouge en HP, la plus part du temps, il n'y a personne à la maison.

Comme en plus je fais 25000 par an... c'est rentable.

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Pour revenir à l'appli, elle n'est toujours pas fonctionnelle après 1 mois 1/2 chez nous

Mais la Corsa est bien

Ce matin, sous la neige, j'aurais bien aimé lancer le preconditionnement depuis le téléphone quand même 

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Salut à tous,

Je crois de plus en plus à cette petite voiture pour remplir son contrat.

même hier avec le -4°c extérieur 🥶

 

Pour l'appli c'est quand même nul ! Une société aussi balèze dans pleins de domaines ne se donnant pas les moyens de faire une appli de téléphone fonctionnelle et correctement communicante avec le véhicule...

 

En tous cas, merci pour les réponses, c'est cool un forum actif !

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J'arrive à faire fonctionner l'appli sur Iphone pour lancer le chauffage ou arrêter la charge.

Il faut par contre, pratiquement à chaque fois, arrêter et relancer l'appli.

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2120612464_Screenshot_20231221_221814_MyOpel.thumb.jpg.6273c4a6358143b232e5268eef7ab66e.jpgJe n'ai jamais eu cette possibilité.

Comment est l'appli fonctionnelle? A quel moment le sais-tu qu'elle est fonctionnelle? J'ai eu 2 ou 3 fois une notification que j'étais connecté à la voiture, 1 ou 2 fois des remontées de trajet. Et c'est tout, j'ai toujours lorsque je vais sur la charge ou le conditionnement le message d'activation en cours.

 

Modifié par thelecman

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Le 12/01/2024 à 22:27, thelecman a dit :

2120612464_Screenshot_20231221_221814_MyOpel.thumb.jpg.6273c4a6358143b232e5268eef7ab66e.jpgJe n'ai jamais eu cette possibilité.

Comment est l'appli fonctionnelle? A quel moment le sais-tu qu'elle est fonctionnelle? J'ai eu 2 ou 3 fois une notification que j'étais connecté à la voiture, 1 ou 2 fois des remontées de trajet. Et c'est tout, j'ai toujours lorsque je vais sur la charge ou le conditionnement le message d'activation en cours.

 

T'as ouvert un ticket au support pour les services ?

 

Pour les remontées de trajets c'est 1/10 ou sur 15 chez moi. En fait ils ne remontent que lorsque l'appli est active lorsque je monte dans la voiture.

Alors que les autres services pour la charge eux fonctionnent 9 fois sur 10

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Le 12/01/2024 à 22:59, Davy38 a dit :

T'as ouvert un ticket au support pour les services ?

 

Pour les remontées de trajets c'est 1/10 ou sur 15 chez moi. En fait ils ne remontent que lorsque l'appli est active lorsque je monte dans la voiture.

Alors que les autres services pour la charge eux fonctionnent 9 fois sur 10

Oui, j'ai un ticket depuis 1 mois.

Ils m'ont vite répondu d'autoriser les données privées dans la voiture. Je leur ai répondu que c'est le cas depuis le début (ainsi que la géolocalisation) puisque je savais que c'était à faire. Depuis, plus rien

Modifié par thelecman

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