Aller au contenu
marcog6

préchauffage batterie et limite de puissance

Messages recommandés

Je n'ai pas trés bien compris la fonction : maintenir la température de la batterie

Est-ce que cela concerne uniquement une recharge sur borne 150 à 400 kw avant recharge programmée sur le GPS du G6 quand on a enregistrer un itinairaire ou peut on lancer cette fonction avant un départ un matin avec trés basse température extérieur ?

De plus en quoi consiste la limite de puissance extérieur ?

1765090503313.jpg

1765090503324.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenir la température, c'est effectivement le préchauffage quand tu planifies une recharge dans le GPS. On peut aussi l'activer manuellement.

Bon pas vu le picto de l'été donc je sais pas si ça refroidi aussi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marcog6, tu as également de possible un préchauffage de la batterie avant de commencer un trajet par temps froid afin de ne pas être impacté, à la condition que la voiture soit branchée sur une borne.

Attention, cette fonction pompe quand même plus de 4 kW pendant ~ une heure, si la borne (CRO) a une puissance inférieure c'est probablement pris sur la batterie et donc risque de ne pas démarrer avec le % prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

Par contre, il n'est pas possible de lancer le préchauffage raccordé à une borne ou à la maison sur prise AC car un message apparait :

" opération impossible pendant la charge"

Il faut donc le faire uniquement sur les heures hors programmation charge lente, donc sans recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2025 à 17:25, chgros1 a dit :

Je pense que c'est 4 kWh sur une heure et non 4 kW en continu.

La consommation du préchauffage en roulant avant recharge est de cet ordre. 

Ben 4kWh sur une heure ça fait du 4kW de moyenne sur cette durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2025 à 17:25, chgros1 a dit :

Je pense que c'est 4 kWh sur une heure et non 4 kW en continu.

La consommation du préchauffage en roulant avant recharge est de cet ordre. 

Non, c'est bien la puissance lue durant ce préchauffage et pas la quantité, mais cela fait effectivement ~ 4 kWh au final.

Et oui quand on lance une recharge, si nécessaire, il y aura un préchauffage automatique (c'est manuel qui le dit), mais il faudrait un grand froid pour impacter une recharge jusqu'à 11 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.