Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi pas une modèle 3 à la place de la KONA ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 21 minutes, mous a dit :

mettre plus de 44K€ dans une voiture de cette gamme, pas possible.

ça tombe bien le Kona coute 38k€ bonus déduit et hors remises

Posté(é)

Tu veux parler des remises pro ? Parce que je me rappelle pas avoir entendu parler de remises pour les particuliers.

Posté(é)

certains ont eu en quand même en tant que particulier, comme VT vs VE par exemple et schtruck je crois, mais la plupart ce sont des remises pro oui

Concernant la Model 3, les remises pro sont acceptées ou pas du tout ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, mous a dit :

Quelle déception sur la finition du Kona/Niro....

 

Je trouve aussi que les matériaux intérieurs ne sont pas flatteurs. Mais vu l'autonomie c'est un bon choix.

Je dois sortir du Mazout et vite, je suis très en retard je ne peux plus attendre.

Donc Kona puis Tesla

il y a 30 minutes, mous a dit :

Alors oui tout le monde ne pas se permettre de mettre plus 60K€ dans une voiture surtout en ce moment, mais franchement oui ça les vaut.

Oui...la LR arrivera, mais je vais pas attendre l’horloge tourne.

Posté(é)
certains ont eu en quand même en tant que particulier, comme VT vs VE par exemple et schtruck je crois, mais la plupart ce sont des remises pro oui
Concernant la Model 3, les remises pro sont acceptées ou pas du tout ?
Jamais de remise chez Tesla. Même une connaissance du PDG s'est pris une remarque du style:" va sur le site" quand il a demandé qu'on lui fasse un prix.
Posté(é)



avec la kona impossible de savoir ou en est la recharge si la borne est coupée depuis que tu viens de tourner le dos pour allez déjeuner tu arrives à la borne pour encore attendre.


Avec une Tesla, tu es prévenu par une notification sur ton téléphone:
- si la charge est interrompue
- quand la voiture est suffisamment chargée pour reprendre la route jusqu'au superchargeur suivant (ou jusqu'à ta destination)
- si la charge est terminée
- si la charge est terminée et qu'il y a peu de bornes libres, pour que tu enlèves ta voiture pour libérer la borne. Si tu ne le fais pas, il y a une facturation du temps d'immobilisation après 5 minutes.
Posté(é)
Pas très clair ton truc Kratus.
Pour moi on ne peut amortir que 30 000€ + la batterie, donc moins de 60000€.
Ce que je dis concernant le bonus écologique n'a rien à voir avec l'amortissement fiscal d'un véhicule d'entreprise.

Je parle du bonus écologique de 6 000 €.
Il était question qu'il soit supprimé si le prix d'achat de la voiture est supérieur à 60 000 €.
Posté(é)



mon premier choix était le TM3 MR mais bon attendre encore 1 an c’est trop long.

Si la Model 3 MR sort en Europe, ce sera certainement dès le premier trimestre 2019, à mon humble avis.
Posté(é)

 

 

 

Concernant la Model 3, les remises pro sont acceptées ou pas du tout ?

Tesla ? Des remises ?

[emoji23]

 

Même la propre mère d'Elon Musk n'en a pas eu.

Posté(é)

D'autres questions :

 

Avez vous les POI sur le gps genre zone à risque  et autres ?

 

En cas d'accident comment se fait le retour vers un centre de réparation ? avez vous déjà été confronté au problème ?

Les carrosseries n'arrivent déjà pas à vous repeindre la voiture avec la bonne teinte alors réparer  un modèle qu'il ne connaissent pas j'ai des craintes.

 

Encore merci pour votre aide.

J'ai déjà lu beaucoup de post mais il y en à tellement...

 

Modifié par Invité

Posté(é)



Avez vous les POI sur le gps genre zone à risque  et autres ?


Pour entrer une destination, la navigation est basée sur Google Map, donc tous les points d'intérêt qui sont sur Google Map sont reconnus.
Et ça fonctionne aussi très bien en reconnaissance vocale. Il suffit de dire "aller à la salle des fêtes de Breuschwickersheim", et c'est parti.

Il n'y a pas les zones à risques.
Nous attendons tous avec impatience une mise à jour logicielle qui nous donnerait la possibilité d'utiliser Waze directement sur l'écran de la voiture.

Perso, j'ai installé un script sur mon téléphone, qui lance Waze dès que le Bluetooth se connecte à la voiture. Ainsi, je profite de toutes les alertes nécessaires.

Il est aussi possible d'afficher TeslaWaze directement sur l'écran de la voiture, via le navigateur internet, pour voir tous les "dangers" de la route. (Voir aussi la discussion sur T4U des le forum Model S)
Posté(é)

 

 

 

En cas d'accident comment se fait le retour vers un centre de réparation ?

 

En appelant l'assistance Tesla, comme je l'ai indiqué précédemment.

 

Ne jamais laisser intervenir un dépanneur qui n'est pas missionné par Tesla. Une Tesla ne se remorque pas, il faut la charger sur un plateau, après l'avoir mise en mode remorquage.

 

Je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais eu de panne ni d'accident m'empêchant de rouler.

 

Posté(é)

Y en a qui utilisent la récupération d énergie pour recharger en freinant en se faisant tracter.

J' arrive aussi a le faire avec ma trottinette ^^

Posté(é)
Pour entrer une destination, la navigation est basée sur Google Map, donc tous les points d'intérêt qui sont sur Google Map sont reconnus.

Et ça fonctionne aussi très bien en reconnaissance vocale. Il suffit de dire "aller à la salle des fêtes de Breuschwickersheim", et c'est parti.

"aller à la salle des fêtes de Breuschwickersheim", il faut arriver à le dire...[emoji23]

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.