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billoup1

Pourquoi les voitures électriques ne sont pas équipées de l'Active Wheel ?

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C'est une innovation étudiées et présentée par Michelin depuis quelques années.

Mise à part le poids qui doit un peu perturber la suspension, c'est tellement évident de l'utiliser.

Michelin est un grand industriel. Il sait que c'est la quantité qui lui rapportera de l'argent et il ne peu pas accorder des licences hors de prix.

Quel est le problème ?

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Pour la tenue de route, les masses suspendues doivent en effet être les plus légères possibles, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une question de coût, aussi bien sur la technologie elle-même que sur le développement d'un véhicule l'utilisant. Non?

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Bonjour

D'accord pour le prix du à une fabrication en petites séries. Michelin n'est plus le seul à avoir ce type de produit au catalogue

Ce qui laisse présager que dés que la technologie énergétique de la voiture électrique sera définie, une flopée d'améliorations vont être à la disposition pour fabricants en l'électrique.

Merci.

P. S. Le poids de l'active Wheel handicap la suspension d'une voiture électrique dont les parties mobiles doivent être le plus légères possibles. Ce sont des compromis, Avec le poids de sa batterie très basse dans la voiture et une vitesse souvent limitée à 130 Km/h, elle ne peut pas tout avoir, d'autant que le pilotage électronique de la suspension avec la roue Michelin, apporte un plus.

P. S2. Si Michelin a présenté une voiture électrique équipée de ses roues à moteur, avec une pile a hydrogène, c'est que ses ingénieurs ont pensé que c'était plutôt l'avenir.

L'Active Wheel ne présuppose pas la source de l'électricité.

Merci.

Modifié par Invité

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Quel rapport entre un moteur-roue et l'hydrogène?

 

Le moteur-roue est électrique, il n'a donc pas "forcément" besoin d'hydrogène. L'idée est excellente et ancienne. J'ai des moteurs-roue dans mes VAE et mon scoot. Mais comme dit plus haut, les masses non suspendues.... Mon scoot a une suspension extrêmement tape-Q surtout à grande vitesse, le fait d'avoir une roue arrière très lourde n'y est pas étranger.

 

Donc OK pour un véhicule très léger et lent, golfette, véhicule sans permis etc.... Par contre pour un véhicule qui se veut une "vraie voiture", qui sera testé pied au plancher par les journalistes spécialisés lesquels ne se gêneront pas pour forcer dans les virages, sur les pavés etc.... Eh ben ça va pas être facile!

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Le rapport moteur-roue et H² est que Michelin a fait le choix de développer son moteur électrique avec une alimentation par PAC H² (Pile à Combustible à Hydrogène) et que les barrières administratives l'ont conduit à aller poursuivre l'aventure et le développement des brevets en Suisse.

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L'idée est excellente et ancienne. J'ai des moteurs-roue dans mes VAE et mon scoot. Mais comme dit plus haut, les masses non suspendues....

Et oui... Certains constructeurs avaient même déplacé les freins en sortie de boîte (Citroën 2CV, DS...) ou de pont (Rover P6...) afin de les suspendre !

Il m'avait semblé que l'active wheel n'était pas non plus le meilleur choix pour des VE de type VP en raison de la suspension électrique qui bouffait encore plus vite les batteries et donc diminuait l'autonomie, cruciale dans ce segment ?

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