Aller au contenu
billoup1

Forum • Pourquoi les voitures électriques ne sont pas équipées de l'Active Wheel ?

Messages recommandés

C'est une innovation étudiées et présentée par Michelin depuis quelques années.

Mise à part le poids qui doit un peu perturber la suspension, c'est tellement évident de l'utiliser.

Michelin est un grand industriel. Il sait que c'est la quantité qui lui rapportera de l'argent et il ne peu pas accorder des licences hors de prix.

Quel est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tenue de route, les masses suspendues doivent en effet être les plus légères possibles, mais je pense qu'il s'agit surtout d'une question de coût, aussi bien sur la technologie elle-même que sur le développement d'un véhicule l'utilisant. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'accord pour le prix du à une fabrication en petites séries. Michelin n'est plus le seul à avoir ce type de produit au catalogue

Ce qui laisse présager que dés que la technologie énergétique de la voiture électrique sera définie, une flopée d'améliorations vont être à la disposition pour fabricants en l'électrique.

Merci.

P. S. Le poids de l'active Wheel handicap la suspension d'une voiture électrique dont les parties mobiles doivent être le plus légères possibles. Ce sont des compromis, Avec le poids de sa batterie très basse dans la voiture et une vitesse souvent limitée à 130 Km/h, elle ne peut pas tout avoir, d'autant que le pilotage électronique de la suspension avec la roue Michelin, apporte un plus.

P. S2. Si Michelin a présenté une voiture électrique équipée de ses roues à moteur, avec une pile a hydrogène, c'est que ses ingénieurs ont pensé que c'était plutôt l'avenir.

L'Active Wheel ne présuppose pas la source de l'électricité.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une innovation étudiées et présentée par Michelin .....

Quel est le problème ?

Le problème ce sont les blocages institutionnels voir la communication du sénateur Pastor à ce sujet sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre un moteur-roue et l'hydrogène?

 

Le moteur-roue est électrique, il n'a donc pas "forcément" besoin d'hydrogène. L'idée est excellente et ancienne. J'ai des moteurs-roue dans mes VAE et mon scoot. Mais comme dit plus haut, les masses non suspendues.... Mon scoot a une suspension extrêmement tape-Q surtout à grande vitesse, le fait d'avoir une roue arrière très lourde n'y est pas étranger.

 

Donc OK pour un véhicule très léger et lent, golfette, véhicule sans permis etc.... Par contre pour un véhicule qui se veut une "vraie voiture", qui sera testé pied au plancher par les journalistes spécialisés lesquels ne se gêneront pas pour forcer dans les virages, sur les pavés etc.... Eh ben ça va pas être facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport moteur-roue et H² est que Michelin a fait le choix de développer son moteur électrique avec une alimentation par PAC H² (Pile à Combustible à Hydrogène) et que les barrières administratives l'ont conduit à aller poursuivre l'aventure et le développement des brevets en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est excellente et ancienne. J'ai des moteurs-roue dans mes VAE et mon scoot. Mais comme dit plus haut, les masses non suspendues....

Et oui... Certains constructeurs avaient même déplacé les freins en sortie de boîte (Citroën 2CV, DS...) ou de pont (Rover P6...) afin de les suspendre !

Il m'avait semblé que l'active wheel n'était pas non plus le meilleur choix pour des VE de type VP en raison de la suspension électrique qui bouffait encore plus vite les batteries et donc diminuait l'autonomie, cruciale dans ce segment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×