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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

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Le 12/04/2025 à 07:21, Maxoo a dit :

Pas plus que les voitures noires.

Stérile encore une fois: le seul but de troller. Une voiture noire ne pourrait pas être électrique.

 

 Une future révolutions possible dans quelques mois? Quelle est le

pays qui va tirer le premier pour la généralisation du V2G. Car les bornes et les voitures sont déjà prêtes elles!

 

 

Alors que les thermiques nous propose que d’aggraver la situation chaque jour où elles roulent.

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Tous les jours on découvre la suprématie des véhicules électriques. Sa visibilité est écrasante sur tout les fronts et nous en découvrons encore aujourd’hui. 
Aujourd’hui c’est sur la sécurité des véhicules qui est mis en lumière avec ses tests Euro NCAP. Le test est ré-évalué régulièrement grâce aux progrès réalisés et cela fait 9 ans que ce niveau de note n’avait pas été obtenu. Alors les progrès profitent souvent aux deux technologies mais c’est exclusivement avec ses nouvelles voitures électriques que les progrès sont obtenu car les développeurs novateurs ne se font que maintenant que sur ses voitures purement électrique. Alors comme toujours quand on avance pas en technologie on recule c’est bien connu!

 

https://www.automobile-propre.com/articles/crash-test-euro-ncap-un-record-pour-ces-nouvelles-voitures-electriques/

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Imaginez que lors de l’achat de votre véhicule électrique on vous propose un contrat pour vous rémunérer à hauteur de 1000€ par an votre opération de G2V. 
 

Alors bien sûr vous me direz que vous devriez facturer une TVA à 20% et que vous serez imposer à 30% des revenus et bien sûr vous me répondrez que le jeu en vaut il la chandelle? Et bien sûr  vous me répondrez que la réglementation ne l’autorise pas.

 

Oublier tout cela. 

 

Alors maintenant dit vous que vous n’êtes pas en France mais dans un autre pays par exemple au Pays-Bas en UK où encore en Suède.  Où plutôt en Chine où en Australie où même en Californie. 
 

Ses pays qui auront su adopter ses solutions auront un réseau électrique qui respire et inspire les électrons en fonction des besoins des consommation et des productions. Et encore une fois c’est probablement la Chine qui va encore une fois prendre un ascendant sur cette technologie. 
 

https://cleantechnica.com/2025/04/17/v2g-technology-is-getting-new-interest-in-china-europe/

 

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La France s’inquiète des prix négatifs de l’électricité .

https://www.revolution-energetique.com/actus/les-exces-de-production-solaire-et-eolienne-font-souffrir-le-reseau-electrique-francais-selon-rte/

Et pendant ce temps la certains expérimentent les moyens de les faire disparaître d’une manière simple et très efficace (c’est sûrement pour cela que la France n’y a pas pensé !)

 

la solution a toujours été simple c’est le facteur prix. Et bien les Néerlandais n’ont pas froid aux yeux ils proposent de tester l’électricité à zéro € et pour cause l’expérimentation doit avoir du succès. 
 

à certains horaires les clients pourront consommer de 2,5 à 15 kWh par heure en ne payant que les taxes. 
 

https://www.pv-magazine.com/2025/04/17/dutch-utilities-testing-lower-eletricity-tariffs-during-solar-power-production-peaks/

 

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Le 17/04/2025 à 18:20, rv45 a dit :

à certains horaires les clients pourront consommer de 2,5 à 15 kWh par heure en ne payant que les taxes. 

Il va vraiment falloir organiser le V2G à grande échelle, on pourra certainement fermer toutes les centrales thermiques définitivement...

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Le 17/04/2025 à 16:39, rv45 a dit :

Imaginez que lors de l’achat de votre véhicule électrique on vous propose un contrat pour vous rémunérer à hauteur de 1000€ par an votre opération de G2V. 
 

Alors bien sûr vous me direz que vous devriez facturer une TVA à 20% et que vous serez imposer à 30% des revenus et bien sûr vous me répondrez que le jeu en vaut il la chandelle? Et bien sûr  vous me répondrez que la réglementation ne l’autorise pas.

 

Oublier tout cela. 

C'est marrant, de critiquer ta propre idée a priori, en supposant que ça ne marchera pas parce que le gouvernement français surtaxe tout et empêche tout.

 

1/ Si tu es imposé à 30 % sur tes revenus, c'est que tu gagnes bien ta vie. Faut arrêter de se faire passer pour une victime.

 

2/ Vu le nombre de niches fiscales existantes, une de plus ou de moins, hein...

 

3/ La TVA sur l'électricité est à 5,5 %.

 

4/ Qu'en est-il de la revente d'électricité autoproduite ?

 

Ben oui, c'est aussi à ça que ça sert, la loi.

 

Le 17/04/2025 à 16:39, rv45 a dit :

Alors maintenant dit vous que vous n’êtes pas en France mais dans un autre pays par exemple au Pays-Bas en UK où encore en Suède.  Où plutôt en Chine où en Australie où même en Californie. 

Je vais encore jouer les rabat-joie, mais :

- il va falloir sortir définitivement la Chine de ta liste des exemples à suivre ;

- vu le nombre de problèmes graves (vétusté, black-outs) causés par la concurrence "libre et non faussée" entre les fournisseurs d'énergie en Californie, je pense qu'ils n'ont aucune leçon à donner à qui que ce soit ;

- si tu ne te sens pas bien en France, on ne te retient pas.

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Ta tu tes tu te…

 

Je préfère que nous nous vouvoyions, si cela ne vous dérange pas. J'ai grandi avec cette habitude et je suis plus à l'aise de maintenir cette forme de politesse et de respect.

 

Oui vous faites le rabat joie.

 

Nous verrons bien si la France arrive à développer le G2V de manière significative où pas pour répondre à cette demande croissante de gestions des flux de productions et de consommations.
Renault essaye de le développer avec la R5. Encore une fois Renault a parfaitement identifié un enjeu majeur. Sur l’exécution on verra!

C’est un enjeux beaucoup plus important que ma petite personne. 
 

l’ouverture d’esprit est une chance, s’inspirer des bonnes pratiques où qu’elles soient ,c’est un atout , s’inspirer où persévérer dans les mauvaises pratiques, c’est de l’obstination stérile. 
on le voit tous les jours chez les industriels qui le disent haut et fort maintenant. 

 

 

pendant ce temps là vous n’apportez une fois de plus  aucune information pour enrichir le débat de manière constructive. 
 

Des personnes qui veulent quitter la France et qui emploient des milliers de salariés ça devrait donner à réfléchir.

40 000 emploi en France induit estimer à 200 000 


Oui il y a un enjeu majeur à ce que l’Absurdistan se reforme profondément.

 

https://cleantechnica.com/2025/04/17/v2g-technology-is-getting-new-interest-in-china-europe/

 

https://cleantechnica.com/2025/04/17/v2g-program-in-california-kicks-off-the-future/

 

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Tiens un nouveau pseudo. 
 

il y aurait déjà 1 741 942 riches  selon notre nouvelle interlocuteur.


 

Au 31 décembre 2024, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 741 942.

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Le 18/04/2025 à 10:04, rv45 a dit :

Ta tu tes tu te…

 

Je préfère que nous nous vouvoyions, si cela ne vous dérange pas. J'ai grandi avec cette habitude et je suis plus à l'aise de maintenir cette forme de politesse et de respect.

Il va falloir s'y habituer : https://www.usenet-fr.net/fr-chartes/netiquette.html

Citation

Au passage, signalons que le tutoiement est courant sur Usenet, vouvoyer quelqu'un peut y être un signe de défiance ou au moins de distance.

 

Le 18/04/2025 à 10:04, rv45 a dit :

l’ouverture d’esprit est une chance, s’inspirer des bonnes pratiques où qu’elles soient ,c’est un atout , s’inspirer où persévérer dans les mauvaises pratiques, c’est de l’obstination stérile. 
on le voit tous les jours chez les industriels qui le disent haut et fort maintenant. 

 

 

pendant ce temps là vous n’apportez une fois de plus  aucune information pour enrichir le débat de manière constructive. 
 

Des personnes qui veulent quitter la France et qui emploient des milliers de salariés ça devrait donner à réfléchir.

40 000 emploi en France induit estimer à 200 000

Qu'ils partent. On n'a pas besoin de ces parasites. Le chantage à l'emploi, tout comme celui de la fuite des riches, ça suffit. Mais qu'ils rendent les aides publiques avant de partir.

 

Imagine : si on piquait 99 % de sa fortune à Bernard, il serait encore milliardaire. Incroyable, non ?

 

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Le 18/04/2025 à 19:18, Maxoo a dit :

Usenet est mort et enterré depuis assez accorte lurette... c'était au départ fréquenté par des universitaires qui se cotoyaient.

Aujourd'hui, sur un forum d'adultes, le vouvoiement me semble préférable.

Il offre d'ailleurs une certaine distance appréciable lorsque les débats montent dans les tours (si, si, ça peut arriver !)

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Le 18/04/2025 à 19:38, Pafayac a dit :

Usenet est mort et enterré depuis assez accorte lurette... c'était au départ fréquenté par des universitaires qui se cotoyaient.

Usenet est l'ancêtre des forums (où tout le monde s'est toujours tutoyé), qui sont eux-mêmes devenus des ancêtres à l'avènement des réseaux dits "sociaux". Demander le vouvoiement sur un forum, c'est avoir trente ans de retard.

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Le 18/04/2025 à 21:49, Maxoo a dit :

Usenet est l'ancêtre des forums (où tout le monde s'est toujours tutoyé),

J'ai contribué à usenet pendant des années et nous nous vouvoyons tous.

 

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Le 18/04/2025 à 22:09, Pafayac a dit :

J'ai contribué à usenet pendant des années et nous nous vouvoyons tous.

 

J'ai administré, modéré, et fréquenté des dizaines de forums pendant au moins vingt ans, et nous nous y sommes toujours tutoyés.

Modifié par Maxoo
Faute de frappe

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Le 18/04/2025 à 22:12, Maxoo a dit :

J'ai administré, modéré, et fréquenté des dizaines de forums pendant au moins vingt ans, et nous nous y sommes toujours tutoyés.

Mais tu étais plus jeune, et ces forums n'étaient pas forcément fréquentés par une majorité de retraités CSP+

😆 

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Le 18/04/2025 à 14:32, rv45 a dit :

Tiens un nouveau pseudo. 
 

il y aurait déjà 1 741 942 riches  selon notre nouvelle interlocuteur.


 

Au 31 décembre 2024, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 741 942.

You talkin' to me ?? 😎

 

Si, oui, aurais-je cité ce chiffre à l'insu de mon plein gré ?

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Le 19/04/2025 à 12:28, ManuTaden a dit :

Mais tu étais plus jeune, et ces forums n'étaient pas forcément fréquentés par une majorité de retraités CSP+

😆

Traite-moi de vieux ***, pendant que tu y es. 😛

 

Pas une majorité, mais dans certaines communautés de motards et d'automobilistes, et selon les modèles, il y en a tout de même un paquet.

 

Évidemment, sur les forums liés au numérique, on était plutôt entre barbus, à l'époque. Aujourd'hui, les jeunes barbus se baladent sur Discord ou Bluesky, ou, pour les libristes convaincus, sur Mastodon. D'autres utilisent encore les listes de diffusion. Cela dit, les forums des distribs linux sont encore très actifs et utiles.

 

Dans tous les cas, sur les forums francophones (en anglais, la question ne se pose pas) que je fréquente et que j'ai fréquentés, le tutoiement a toujours été de rigueur. Et les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes qui commencent à vouvoyer sont immédiatement invités à passer au tutoiement, et s'y conforment volontiers. La seule exception que je connais, c'est ici.

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On m’a toujours dit que c’est bien de réussir quand les conditions sont faciles,mais que c’est mieux de réussir quand les conditions sont plus difficiles. Et je pense que c’est là où l’on va pouvoir voir s’il est capable de rebondir au fond du trou où il s’est mis!

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/757406/tesla-affordable-options-critical-earnigns/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se

 

le Cybertruck était une grosse erreurs de choix stratégique au niveau mondial. Une voiture au gabarit plus modéré et surtout au tarif plus serré est probablement plus attendu, et plus difficile à réussir . Mais la où les chinois essaient de s’imposer par le haut c’est peut être par le bas que le salut se trouve. Alors Tesla peut-il se relever c’est possible mais comme beaucoup de constructeurs il est lui aussi dans la seringue une nouvelle fois. Alors si la production démarre réellement cet été 2025 cela serait un nouveau tour de force Tesla.

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Avant on avait le choix entre faire son Paris Toulouse à pieds à vélo où à cheval.😨

 

Bon maintenant cela se diversifie: 

en autocars électrique

en voiture electrique

en train électrique 

où en avion!

 

premier test en électrique pour cet autocars avec deux recharges sur le trajet. Il faudra s’y faire!😉

 

https://www.linkedin.com/posts/larissa-yujie-lang-5589052b7_yutong-electromobilitaez-buselectrique-activity-7320435271471194112-L4ld?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI&utm_source=social_share_send&utm_campaign=mail

 

Bon sérieusement pour moment où certains pays mettent l’accélérateur sur le transport lourd de marchandises et de personnes.

 

https://cleantechnica.com/2025/04/22/chinas-electrification-of-trucks-buses-construction-vehicles-accelerates-rapidly/


 

La France elle a un très gros problème de production d’électricité qui augmente alors que sa consommation d’électricité ne progresse toujours pas. Il serait temps de passer à l’électrification du transport dans toutes sa variété possible et de ne pas accumuler les retards comme pour les bus par exemple où les véhicules de tourismes.

 

Bon alors oui il y a encore des régions qui croient encore aux autocars à hydrogène mais ce sont généralement des politiques qui amusent à galerie pour faire un Marseille Briançon.

 

https://www.linkedin.com/posts/transports-zou_hydrogaeyne-jo-daezcarbonation-ugcPost-7318204928080932865-PAuJ?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI&utm_source=social_share_send&utm_campaign=mail

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Le 23/04/2025 à 10:52, rv45 a dit :

La France elle a un très gros problème de production d’électricité qui augmente alors que sa consommation d’électricité ne progresse toujours pas. Il serait temps de passer à l’électrification du transport dans toutes sa variété possible et de ne pas accumuler les retards comme pour les bus par exemple où les véhicules de tourismes.

On peut aussi capter du CO2 et utiliser cette énergie en trop pour produire du carburant liquide 

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Le 23/04/2025 à 21:14, FlorentB a dit :

On peut aussi capter du CO2 et utiliser cette énergie en trop pour produire du carburant liquide 

Cela ne dit pas comment, ni avec quelle rendement et qui dit carburant dit toujours rejet de CO2.
image.jpeg.0e9ad3b18700cc72fead3ac7cd95371e.jpeg

C’est un retour des shadows que vous nous proposez!

 

le stockage en azote liquide qui est une vrais solution de stockage inter-saisonnier de kWh électricité excédentaire. Mais la c’est parfaitement documenté. 

image.png.c3c1f06dd6f3f082c624fb299440c4ce.png

 

 


Essayons de rester sérieux dans nos informations pour qu’elle ne soit pas de fausses informations. On peut faire beaucoup de chose techniquement mais encore faut-il qu’économiquement cela soit réaliste. Par exemple la voiture Hydrogène fonctionne parfaitement c’est indiscutable mais cela n’a aucun intérêt économique par rapport à la voiture électrique à batterie à 100%

image.png

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@rv45, c'est quoi cette image produite par une IA qui écrit du charabia sur la citerne? 😁 Merci d'en dire un peu plus sur le stockage à froid...

 

Sinon il existe aussi le contraire, le stockage de chaleur (avec panneaux solaires thermiques, mais pourquoi pas aussi des résistances qui consomment l'excédent de courant quelle que soit son origine) dans le sol en été pour le puiser en hiver vers un réseau de chaleur.

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Le 24/04/2025 à 11:46, triphase a dit :

@rv45, c'est quoi cette image produite par une IA qui écrit du charabia sur la citerne? 😁 Merci d'en dire un peu plus sur le stockage à froid...

 

Sinon il existe aussi le contraire, le stockage de chaleur (avec panneaux solaires thermiques, mais pourquoi pas aussi des résistances qui consomment l'excédent de courant quelle que soit son origine) dans le sol en été pour le puiser en hiver vers un réseau de chaleur.

Pour plus de détail 

 

bon rien de très révolutionnaire en fait c’est une proposition de liquéfaction de l’azote par compression au moment où l’électricité est pas cher plutôt que de payer des prix négatif de l’électricité. Mais c’est un stockage intersaison de l’électricité avec un rendement identique. C’est mieux à mon sens que du stockage d’air comprimé que ne l’on utilise pas pour cette application. Alors que l’azote liquide il y a bien des utilisation directe. Mais cela a plus sa place dans le sujet joint.

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Le 24/04/2025 à 08:52, rv45 a dit :

Cela ne dit pas comment, ni avec quelle rendement et qui dit carburant dit toujours rejet de CO2.

Si la production de ce carburant a séquestré du CO2 qui aurait sinon été relâché dans l'atmosphère, on déduit la quantité séquestrée dans le bilan CO2, il ne suffit pas de compter la quantité rejetée.

 

L'information qui serait intéressante serait la comparaison entre les émissions de CO2 en ACV entre un véhicule thermique + carburant synthétique et un véhicule électrique.

 

En particulier, si on parle de l'avion et du transport maritime l'électricité n'est pas une option dans les décennies qui viennent.

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