Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 12:25, Thierry.P a dit :

cépafô :-)

Et moi qui pensait qu’un modérateur pouvait donner l’exemple 😜

bon aujourd’hui le calendrier avance au 1er avril, à en croire l’article une équipe Chinoise aurait découvert le graal de la batterie au lithium avec un composé qui pousserait le nombre de cycle des batteries à 10 000 cycles contre 2000 pour NMC où 4000 pour les LFP. Bon si on arrive à 9000 cycle ce vaut le prix Nobel de chimie. 

Il est évident que les performances  des batteries vont évoluer avec le temps mais là cela serait un choc dans les coût d’utilisation des VE l’autonomie dépasserait le million de km pour une voiture ce qui reviendrait à diviser le coût d’utilisation des voitures par 4. 

https://www.automobile-propre.com/breves/des-chercheurs-chinois-ont-mis-au-point-une-methode-pour-prolonger-la-duree-de-vie-des-vieilles-batteries/

un peu de rêve ne fait pas de mal en ses temps troubles. 

Modifié par rv45

Le 13/03/2025 à 13:59, rv45 a dit :

Et moi qui pensait qu’un modérateur pouvait donner l’exemple 😜

bon aujourd’hui le calendrier avance au 1er avril, à en croire l’article une équipe Chinoise aurait découvert le grâle de la batterie au lithium avec un composé qui pousserait le nombre de cycle des batteries à 10 000 cycles contre 2000 pour NzmC où 4000 pour les LFP. Bon si on arrive à 9000 cycle ce vaut le prix Nobel de chimie. 

alors s'agit il d'un  Grand râle ou du Graal ?

😲 😇 😉

Ton orthographe est quand même parfois sérieusement surprenante, amusante, tourneboulée  🤣 au choix du lecteur

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 11:33, Thierry.P a dit :

je ne déplace pas le sujet, je le relativise. Comment peut-on mettre le focus sur un sujet qui n'a  quasi aucune incidence sur la pollution produite par le véhicule ?

Cela me rappelle une remarque de ma prof de physique qui demandait de calculer une distance d'un éclair en nous donnant l'écart entre le son et la lumière de l'éclair. j'avais rajouté l'impact de la vitesse de la lumière sur la distance, alors que l'impact est à la marge. 

Si, vous le déplacez parce que je répondais au sujet frein vs pneu.

D'après votre question, une pollution produite par un véhicule n'aurait quasiment aucune incidence sur une autre pollution produite par ce même véhicule. C'est pas faux.

Poussières de frein et de pneu sont de la pollution générée par le véhicule donc on peut la regarder en détail, d'autant plus que les VE n'émettent rien d'autre localement et sont plus lourds que les VT.

On (rv45) va me dire que je fais un hors sujet...

...je n'ai toujours pas de réponse à la question du sujet puisque je pense qu'elle part de deux postulats faux. Les VE sont toujours plus chers à fabriquer que les VT, à moins que les constructeurs s'en mettent plein les poches. Les VT ne vont pas disparaitre sans délai ; au mieux en ventes neuves en 2035 en Europe, sur les routes 20 ans plus tard.

Modifié par gatouille

Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2025 à 15:19, rv45 a dit :

C’est encore un hors sujet flagrant arrêter de jouer aux trolles sur ce sujet.  

Je vous mets au défi de ne plus faire aucun hors sujet.

Modifié par gatouille

Le 12/03/2025 à 15:19, rv45 a dit :

C’est encore un hors sujet flagrant arrêter de jouer aux trolles sur ce sujet.  

Mais le sujet en lui même est un gros troll, a quoi s'attendre donc ... 

Personne n'a jamais apporté le moindre argument à la question initiale et l'affirmation est fausse comme le prouve tous les chiffres de ventes depuis 10 ans dans le monde. 

Je le dis depuis des semaines mais je m'en prends plein la tête ... Il faut changer le titre au minimum, il est faux et agressif 

Je serai même d'avis de supprimer le sujet totalement ! Comme la moitié de ceux que tu as créé d'ailleurs. 

Et on crée un sujet beaucoup plus neutre sur l'évolution des ventes 

Le 14/03/2025 à 08:26, GaeJu a dit :

Je le dis depuis des semaines mais je m'en prends plein la tête ... Il faut changer le titre au minimum, il est faux et agressif

il y a quelqu'un qui t'oblige à lire et commenter  ce sujet ?

tu t'es présenté il y a moins de 2 mois en indiquant que tu possèdes une 208, et bien pratique comme un tas de membres de ce forum, intéresse toi beaucoup à ton véhicule, un peu aux autres, et cesse de poster sur les discussions polémiques, et tu cesseras immédiatement de "t'en prendre plein le tête".

pfff  le troll qui se plein d'être vu comme un caliméro 

SHUMTOFZEFAFXCEJWASG6I23CE.jpg?auth=3551

Le 14/03/2025 à 09:23, ManuTaden a dit :

il y a quelqu'un qui t'oblige à lire et commenter  ce sujet ?

tu t'es présenté il y a moins de 2 mois en indiquant que tu possèdes une 208, et bien pratique comme un tas de membres de ce forum, intéresse toi beaucoup à ton véhicule, un peu aux autres, et cesse de poster sur les discussions polémiques, et tu cesseras immédiatement de "t'en prendre plein le tête".

Donc tu me demandes clairement de fermer ma gueule en fait. J'ai limite envie de te dénoncer à la modération, puisque c'est assez habituel dans la maison comme pratique

Vive la liberté d'expression sur le forum 😅

C'est toujours pareil avec vous, attaque sur la forme, rien sur le fond. 

La forme, la forme, la forme .... Et personne ne répond jamais au fond du message. 

Et après vous êtes là à être étonné qu'un sujet trollesque par principe soit trollé ...

Rien que pour ce genre de message je vais multiplier ma présence ici. Bisous 😗

Le 14/03/2025 à 09:45, GaeJu a dit :

Donc tu me demandes clairement de fermer ma gueule en fait. J'ai limite envie de te dénoncer à la modération, puisque c'est assez habituel dans la maison comme pratique

Vive la liberté d'expression sur le forum 😅

C'est toujours pareil avec vous, attaque sur la forme, rien sur le fond. 

La forme, la forme, la forme .... Et personne ne répond jamais au fond du message. 

Et après vous êtes là à être étonné qu'un sujet trollesque par principe soit trollé ...

Rien que pour ce genre de message je vais multiplier ma présence ici. Bisous 😗

Réaction de Calimero, ou d'un gamin de maternelle :

je provoque, puis je viens me plaindre des réactions obtenues suite à mes provocations.

la règle à ne jamais oublier : ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres humains.

dans la Constitution de 1789 ça donnait : La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

PS : le fond : lisez tous les messages publiés depuis l'an passée puis venez poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas, parce qu'écrire une connerie c'est 45s, débuncker la connerie c'est 45 min, c'est même la dessus de vivent les trolls, et comme tous les participants ne sont pas tous payés pour faire du lobbying anti VE sur ce forum, il y a un moment ou ressasser tous les 2 mois la même chose, ça fini par lasser.

D'ailleurs, troll = effacement dans les réglages de la messagerie, c'est donc la dernière fois que je lis, et réponds à vos écris  💥 👎

Le 14/03/2025 à 10:07, ManuTaden a dit :

PS : le fond : lisez tous les messages publiés depuis l'an passée puis venez poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas, parce qu'écrire une connerie c'est 45s, débuncker la connerie c'est 45 min, c'est même la dessus de vivent les trolls, et comme tous les participants ne sont pas tous payés pour faire du lobbying anti VE sur ce forum, il y a un moment ou ressasser tous les 2 mois la même chose, ça fini par lasser.

D'ailleurs, troll = effacement dans les réglages de la messagerie, c'est donc la dernière fois que je lis, et réponds à vos écris  💥 👎

Toujours aucune réponse sur le fond, juste des attaques personnelles et agressives plus de la condescendance 

Pitoyable humainement parlant 

Le 14/03/2025 à 10:07, ManuTaden a dit :

il y a un moment ou ressasser tous les 2 mois la même chose, ça fini par lasser.

Ça dépend.

Si on ressasse que les VE sont moins chers, que leurs ventes progressent et que le monde consomme de moins en moins de pétrole, ça ne lasse pas.

C'est souvent faux, mais ça plaît.

Article ce jour sur ce site qui parle du coût d'utilisation des VE https://www.automobile-propre.com/articles/la-voiture-electrique-est-rentable-mais-a-deux-grosses-conditions/

En fait il relaie une étude de que choisir. L'étude complète ici:  https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-voiture-electrique-un-choix-gagnant-a-condition-que-l-etat-ne-sabote-pas-la-transition-n164820/?dl=145120).

Je retiens que :
- Les VE restent à ce jour plus chères à l'achat
- La rentabilité de la VE est à ce jour conditionnée au fait de pouvoir charger chez soi
- La rentabilité financière est plus importante en occasion
- La rentabilité financière est conditionnée au maintien des aides de l'état (bonus)

La rentabilité des VE n'est pas liée au coût de production plus faible des VE, c'est grâce a une volonté politique (bonus + taxation essence + faible / absence taxation électricité).
Ça pourrait être différent à l'avenir.

Le 14/03/2025 à 10:25, suseng a dit :

Ça dépend.

Si on ressasse que les VE sont moins chers, que leurs ventes progressent et que le monde consomme de moins en moins de pétrole, ça ne lasse pas.

C'est souvent faux, mais ça plaît.

Article ce jour sur ce site qui parle du coût d'utilisation des VE https://www.automobile-propre.com/articles/la-voiture-electrique-est-rentable-mais-a-deux-grosses-conditions/

En fait il relaie une étude de que choisir. L'étude complète ici:  https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-voiture-electrique-un-choix-gagnant-a-condition-que-l-etat-ne-sabote-pas-la-transition-n164820/?dl=145120).

Je retiens que :
- Les VE restent à ce jour plus chères à l'achat
- La rentabilité de la VE est à ce jour conditionnée au fait de pouvoir charger chez soi
- La rentabilité financière est plus importante en occasion
- La rentabilité financière est conditionnée au maintien des aides de l'état (bonus)

La rentabilité des VE n'est pas liée au coût de production plus faible des VE, c'est grâce a une volonté politique (bonus + taxation essence + faible / absence taxation électricité).
Ça pourrait être différent à l'avenir.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai vu autour de moi que beaucoup de monde disait, qu'une fois que les VE seraient assez implantés, l'état augmenterait les taxes sur l'électricité pour rattraper ce que lui rapporte les carburants fossiles et que cela ne valait donc pas la peine de mettre plus cher dans un VE.

L'air de rien, pas mal de gens n'ont aucune confiance en l'état pour le maintien des prix de l'électricité et cela parasite l'image du VE....

Si je transpose à moi, si je n'avais pas fait une installation solaire mal dimensionnée (trop grosse), j'aurais eu exactement le même raisonnement et serais resté sur mon VT.

A la rigueur, sans panneaux solaires, je serais passé sur un hybride rechargeable histoire d'avoir deux sources d'énergies et pouvoir jouer sur la moins chère suivant les changements divers.

Donc, oui, le coté glouton et endetté de l'état parasite pas mal l'économie et entame indirectement l'avenir du VE.

Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2025 à 08:26, GaeJu a dit :

Personne n'a jamais apporté le moindre argument à la question initiale et l'affirmation est fausse comme le prouve tous les chiffres de ventes depuis 10 ans dans le monde. 

La modération est responsable de ses dérives, j’ai de gros doutes que Yoann soit favorable à une modération molle qui ne montre pas l’exemple et qui n’agit pas. 

pour rappel: 

Il serait temps que la modération se reprenne. 

Modifié par rv45

Le 14/03/2025 à 11:04, cassios a dit :

Si je transpose à moi, si je n'avais pas fait une installation solaire mal dimensionnée (trop grosse), j'aurais eu exactement le même raisonnement et serais resté sur mon VT.

A la rigueur, sans panneaux solaires, je serais passé sur un hybride rechargeable histoire d'avoir deux sources d'énergies et pouvoir jouer sur la moins chère suivant les changements divers.

Si votre installation est relativement récente  en S21 où en autoconsommation et avec beaucoup de surplus vous pouvez vous associer avec un où plusieurs consommateurs et même producteurs pour vendre votre surplus voir même “échanger” des kWh en Autoconsommation collective. 

renseignez-vous…

Le 14/03/2025 à 11:04, cassios a dit :

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai vu autour de moi que beaucoup de monde disait, qu'une fois que les VE seraient assez implantés, l'état augmenterait les taxes sur l'électricité pour rattraper ce que lui rapporte les carburants fossiles et que cela ne valait donc pas la peine de mettre plus cher dans un VE.

Donc, oui, le coté glouton et endetté de l'état parasite pas mal l'économie et entame indirectement l'avenir du VE.

la différence entre l'électricité et les carburants fossiles ?

si vous creusez dans votre jardin, il n'est pas certain que vous trouviez du pétrole, par contre, toujours dans le jardin, y poser 2 bacs plastique, les lester chacun avec 2 sacs de 25 kg de sable, puis y visser 2 panneaux solaires vous permettra de commencer à produire de quoi couvrir le bruit de fond de votre consommation électrique (frigo, box internet, veilles du four, de la télé, du cuiseur programmable ...)

vieille règle en économie libérale : les hauts taux (de taxation) tuent les totaux (de rentrées fiscales).

PS : ce n'est pas en répétant les clowneries de la télé bolloré que vous ferez avancer la décarbonation de l'économie si nécessaire face au modifications du climat.

PS2 : ici : 450€ - 2 panneaux, 2 bacs, micro onduleur - franco chez vous ... il manquera le câble entre panneaux et tableau électrique, et les sacs de sable 😇

Le 14/03/2025 à 11:05, rv45 a dit :

La modération est responsable de ses dérives, j’ai de gros doutes que Yoann soit favorable à une modération molle qui ne montre pas l’exemple et qui n’agit pas. 

pour rappel: 

Il serait temps que la modération se reprenne. 

On attend les arguments depuis ce 1er message, ou sont ils ? 

Tu continues sur tes marottes habituelles de prendre des exemples bidons qui te rassures dans ton narratif, ce n'est pas un argument ...

"Bon le premier constat c’est qu’il n’y a rien à prouvé en la matière, mais les faits sont déjà visible en Norvège"

Je ne comprends pas que la modération ne modéré pas le lobbying intense. On est même interdit de parler du sujet et si je parle de manipulation des chiffres je suis viré

Le 14/03/2025 à 11:37, ManuTaden a dit :

PS : ce n'est pas en répétant les clowneries de la télé bolloré que vous ferez avancer la décarbonation de l'économie si nécessaire face au modifications du climat.

PS2 : ici : 450€ - 2 panneaux, 2 bacs, micro onduleur - franco chez vous ... il manquera le câble entre panneaux et tableau électrique, et les sacs de sable 😇

Toujours la même méthode, dire que les raisonnements qu'on a viennent d'endroits peu recommandables, c'est lassant les associations à des entités cataloguées comme nauséabondes pour discréditer....

Clairement, tout le monde est conscient que l'état ne peut pas se passer des recettes que lui rapportent les taxes sur l'essence et le diesel et que quand il aura réussi à implanter le VE, les possesseurs de VE passeront à la tonte comme les autres.

L'Etat est affamé, tout le monde l'a compris et s'en méfie.

Un enfant de 10 ans comprendrait ce raisonnement.

Et oui, je suis passé au VE grâce aux panneaux solaires (votre PS2) et parce qu'actuellement, la production n'est pas mesurable par notre état goinfre et je suis (pour l'instant) invisible à ses yeux.

Mais il y a une petite faille, c'est que les 2 panneaux, le bac, etc demandent de la surface exposée au soleil donc de vivre en pavillon dans un endroit avec un minimum de jardin (exit la maison de ville).

Le 14/03/2025 à 11:59, cassios a dit :

Toujours la même méthode, dire que les raisonnements qu'on a viennent d'endroits peu recommandables, c'est lassant les associations à des entités cataloguées comme nauséabondes pour discréditer....

Clairement, tout le monde est conscient que l'état ne peut pas se passer des recettes que lui rapportent les taxes sur l'essence et le diesel et que quand il aura réussi à implanter le VE, les possesseurs de VE passeront à la tonte comme les autres.

et tu fais comment pour taxer l'électricité destinée au VE et pas celle qui alimente le congélateur ?

soit tu taxes toute l'électricité, ce qui ce pratique déjà et explique l'accroissement des ventes des kits solaires d'autoconsommation, et au final ça devient contre productif, soit tu taxes autre chose, ou tu baisses les dépenses que tu considères non essentielles : services publics, culture, soins, éducations ... ce qui se pratique depuis déjà un bon moment aussi.

Citation

oui, mais non, nos élus actuels, de droite depuis les années 90, ont un crédo : cadeaux aux riches, aux grandes entreprise et pression sur les pauvres et les TPE /PME, et ils le pratiquent depuis déjà suffisamment longtemps pour que les effet soient visibles.

mais les destinataires des cadeaux fiscaux, même si certains pratiquent le caca nerveux devant la télé en mode "je paie trop d'impôts", sont très contents de ce principe de fiscalité.

Quand on manque d'argent il y a 2 solutions : baisser les dépenses et/ou augmenter les recettes. Actuellement en baisse certaines dépenses, et on augmente que marginalement les recettes. Il y a un moment où ça va casser ... socialement, il faudrait 2,5 millions de contestataires dans le rue pour faire sauter le gouvernement, les manifs contre la réforme des retraites c'était jusque 2,2 millions ...il ne manquait pas grand monde 😲

Le 14/03/2025 à 11:59, cassios a dit :

Et oui, je suis passé au VE grâce aux panneaux solaires (votre PS2) et parce qu'actuellement, la production n'est pas mesurable par notre état goinfre et je suis (pour l'instant) invisible à ses yeux.

Mais il y a une petite faille, c'est que les 2 panneaux, le bac, etc demandent de la surface exposée au soleil donc de vivre en pavillon dans un endroit avec un minimum de jardin (exit la maison de ville).

On peut faire du solaire photovoltaïque sans même avoir un module sur son immeuble où sa maison de ville. Il suffit de participer à une opération d’autoconsommation collective par exemple.

Posté(é) (modifié)

La baisse significative des prix des voitures continue est aujourd’hui c’est l’exemple du remplacement du ix3 par la nouvelle plate-forme 800v de BMW. Alors non seulement la baisse du prix d’accès est de 15% moins cher, mais le plus impressionnant c’est l’augmentation des performances proposées + 40% en efficience +30% en autonomie en plus et 30% plus rapide en recharge. Bon il faut être honnête précédent iX3 n’était pas au top des prestations et d’ailleurs dans cet article BMW reconnaît qu’il avait un gros retard technique sur leurs véhicules électriques ce qui ne les empêchaient pas d’en vendre 17% quand même ce qui est déjà bien. Mais il faut rappeler que pour arrivé à ce chiffre BMW a depuis début 2024 proposer ses électriques au prix de thermiques forcément ça aide de ne pas trop prendre ses clients pour des pigeons. 

https://www.automobile-propre.com/articles/nouveau-bmw-ix3-tout-ce-que-lon-sait-deja-sur-la-revolution-electrique-de-bmw/

Alors on a bien confirmation de la baisse de prix réelle des prix avec des performance en hausse digne de ce nom aujourd’hui. Sortir un électrique médiocre aujourd’hui c’est la sortie de route assuré…

Alors BMW en route pour 20 à 30% d’électriques dans les prochains mois…

IMG_0785.jpeg

Modifié par rv45

Le 14/03/2025 à 12:59, rv45 a dit :

La baisse significative des prix des voitures continue est aujourd’hui c’est l’exemple du remplacement du ix3 par la nouvelle plate-forme 800v de BMW. Alors non seulement la baisse du prix d’accès est de 15% moins cher...

Je cite l'article : "On peut s’attendre à un iX3 à environ 60.000 €"

Clairement pas le bon exemple pour illustrer le fait que les VE sont "peu chers à fabriquer".

Dire que les VE sont de moins en mois chers en donnant en exemple une voiture à 60k€, c'est entretenir l'idée selon laquelle la VE est réservée aux riches.

Ton message ressemble furieusement à un publireportage, ou tout simplement une publicité pour BMW.

Le 14/03/2025 à 12:32, ManuTaden a dit :

et tu fais comment pour taxer l'électricité destinée au VE et pas celle qui alimente le congélateur ?

soit tu taxes toute l'électricité, ce qui ce pratique déjà et explique l'accroissement des ventes des kits solaires d'autoconsommation, et au final ça devient contre productif, soit tu taxes autre chose, ou tu baisses les dépenses que tu considères non essentielles : services publics, culture, soins, éducations ... ce qui se pratique depuis déjà un bon moment aussi.

oui, mais non, nos élus actuels, de droite depuis les années 90, ont un crédo : cadeaux aux riches, aux grandes entreprise et pression sur les pauvres et les TPE /PME, et ils le pratiquent depuis déjà suffisamment longtemps pour que les effet soient visibles.

mais les destinataires des cadeaux fiscaux, même si certains pratiquent le caca nerveux devant la télé en mode "je paie trop d'impôts", sont très contents de ce principe de fiscalité.

Quand on manque d'argent il y a 2 solutions : baisser les dépenses et/ou augmenter les recettes. Actuellement en baisse certaines dépenses, et on augmente que marginalement les recettes. Il y a un moment où ça va casser ... socialement, il faudrait 2,5 millions de contestataires dans le rue pour faire sauter le gouvernement, les manifs contre la réforme des retraites c'était jusque 2,2 millions ...il ne manquait pas grand monde 😲

Pour taxer les VE, une taxe au kilomètre avec une mesure à chaque contrôle technique règlerait le problème.

Et comme des gens ont fait remarquer que l'on ne pouvait appliquer cette taxe car on ne peut pas savoir si la voiture a roulé à l'étranger ou pas, des gentils écolos ont fait remarquer que si on couplait cela à un GPS ET un horodatage, on pourrait ne pas faire payer les kms effectués à l'étranger mais on pourrait aussi moduler cette taxe au km et faire payer plus cher si les gens prennent leurs voitures durant les heures de pointes dans les zones avec beaucoup d'embouteillages.

Merci les écolotaxes, toujours une bonne idée à proposer.

Et de toute manière, même avec 3 ou 5 millions de personne dans la rue, il ne se passera rien du tout.

Le référendum de 2005 vous a pas servi de leçon pour vous faire comprendre à quel point on s'en fout du peuple?

Toutes les instances de pouvoir sont infestée de diverses manières par des gens qui, soient sont là pour le pognon, soient sont infectés par diverses idéologies qui les rendront aveugles et donc stériles.

Les seuls réels cocus sont les travailleurs et les pauvres et on les a bien divisés dans diverses catégories pour qu'ils se neutralisent les uns, les autres (démocratie sous controle).

Et si le peuple votait mal,  on pourrait toujours annuler les élections, envoyer en taule le favori qui plait pas ou lui interdire de se présenter (en lui bloquant les parrainages par exemple).

Sauf que ceux qui bossent peuvent faire leurs valises car ils sont leur force de travail à proposer ailleurs (c'est arrivé à l'URSS qui voyait ses meilleurs éléments se barrer à l'étranger).

Et sans ceux-là, ça se casse la gueule (coucou l'URSS) car il faut bien que quelqu'un fasse tourner la machine.

Le 14/03/2025 à 12:59, rv45 a dit :

La baisse significative des prix des voitures continue est aujourd’hui c’est l’exemple du remplacement du ix3 par la nouvelle plate-forme 800v de BMW. Alors non seulement la baisse du prix d’accès est de 15% moins cher, mais le plus impressionnant c’est l’augmentation des performances proposées + 40% en efficience +30% en autonomie en plus et 30% plus rapide en recharge. Bon il faut être honnête précédent iX3 n’était pas au top des prestations et d’ailleurs dans cet article BMW reconnaît qu’il avait un gros retard technique sur leurs véhicules électriques ce qui ne les empêchaient pas d’en vendre 17% quand même ce qui est déjà bien. Mais il faut rappeler que pour arrivé à ce chiffre BMW a depuis début 2024 proposer ses électriques au prix de thermiques forcément ça aide de ne pas trop prendre ses clients pour des pigeons. 

https://www.automobile-propre.com/articles/nouveau-bmw-ix3-tout-ce-que-lon-sait-deja-sur-la-revolution-electrique-de-bmw/

Alors on a bien confirmation de la baisse de prix réelle des prix avec des performance en hausse digne de ce nom aujourd’hui. Sortir un électrique médiocre aujourd’hui c’est la sortie de route assuré…

Alors BMW en route pour 20 à 30% d’électriques dans les prochains mois…

IMG_0785.jpeg

Article très intéressant, merci de l'avoir fait remarquer RV45.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.