Aller au contenu
GaeJu

Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !

Messages recommandés

Le 26/09/2025 à 17:26, afreeman1901 a dit :

un gars sur X fait ce graph avec les chiffres ACEA, ca donne une autre vision que celle déjà sympa de @gatouille

Image

La mise en perspective avec le marché est intéressante en effet. La France fait presque office de bon élève avec le RU 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2025 à 15:00, CAC72 a dit :

on n'est pas en train "d'accuser", on est en train de se demander si ça vaudrait le coup d'aller plus vite ou moins vite dans la fin de la vente des thermiques.

Merci pour ce recentrage de sujet. 

Le temps, et dans un 2ème temps la manière, c'est bien la le débat !

 

Sinon le sujet s’appellerait "pourquoi le thermique c'est vachement plus mieux que les piles" 

Mais personne ici n'est pro thermique 

 

3 pages en 24H, vous y aller fort ...

 

Modifié par Cateman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si on accélérait la décarbonation des transports.

 

Pourquoi c’est important de le faire avant tous sur le transport.
- Car il contribue pour 1/3 de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national.

- une facture énergétique de l’ordre de 50 milliards/an vis à vis de pays tiers avec un état de grande dépendance énergétique.

- engendre des coûts reconnus de l’ordre de 90 milliards en frais de santé avec la pollution de l’air. 
 

pour cela deux présentations  éclairantes désolées pour l’ancienneté des donnés 2023.

IMG_3648.png

IMG_3649.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne nouvelle, concernant l'usine Iveco Bus d'Annonay.

La transition semble plus facile à réaliser dans ce secteur...

 

Capture d’écran 2025-09-27 à 10.00.45.png

(Le Figaro)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 08:47, rv45bis a dit :

Alors si on accélérait la décarbonation des transports.

 

Pourquoi c’est important de le faire avant tous sur le transport.
- Car il contribue pour 1/3 de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre au niveau national.

- une facture énergétique de l’ordre de 50 milliards/an vis à vis de pays tiers avec un état de grande dépendance énergétique.

- engendre des coûts reconnus de l’ordre de 90 milliards en frais de santé avec la pollution de l’air. 
 

pour cela deux présentations  éclairantes désolées pour l’ancienneté des donnés 2023.

Oui ce sont des poncifs en 2025, on connait le sujet. La n'est pas le débat

 

Tu remarqueras qu'il existe 2/3 restant à diminuer et que les 50 milliards de facture énergétique ne va pas disparaitre. L’Europe importe des milliard et milliards de pétrole et gaz pour sa production d'énergie

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déverrouillage.

Vos chamailleries, accusations, contre accusations, querelles personnelles n'intéressent personne. 

 

Merci de les garder pour en MP. 

PS: Par expérience, ce que l'on écrit ne reflète jamais intégralement ce que l'on veut dire et a pour nous une signification différente d'un autre. 

Reprendre mot à mot ce qu'a écrit l'autre ne sert alors à rien, car on le lit pas tous de la même manière une phrase. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.