Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi la Model 3 "de base" n'est pas encore fabriquée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Elon Musk vient d'expliquer sur Twitter pourquoi la Model 3 avec la "petite" batterie et sans aucune option n'est pas encore fabriquée.

 

La production doit d'abord atteindre la cadence visée, puis maintenir un rythme régulier pour atteindre l'objectif de prix de revient.

Livrer la version de base dès maintenant conduirait Tesla à perdre de l'argent et à mourir.

Il faudra 3 à 6 mois après avoir atteint une production de 5 000 unités par semaine pour livrer la Model 3 à 35 000 $ et en vivre.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/998400110156550144

Posté(é)

Voilà pourquoi il y a une disproportion de 9000 dollars entre les deux versions.

Je pense meme que la version long range baissera de prix à la sortie de la standard range ( idéalement le surcoût devrait être à 5000-6000) ou ajoutera quelques finitions en plus pour faire passer la pilule....

Posté(é)

Je ferais partie de ceux qui ont réservé pensant pouvoir rouler en Tesla pour le prix d'une Leaf, je ne saurais pas quoi faire car soit j'attendrais peut être très longtemps que la production des modèles plus chers atteigne le rythme souhaité soit payer un modèle plus haut de gamme plus cher mais encore faut il en avoir les moyens...

 

Il aurait été plus correct d'annoncer ce modèle d’entrée de gamme quand cet objectif de modèle mieux équipés aurait été atteint puisque l'un est dépendant de l'autre...

Posté(é)

Ce serait intéressant aussi qu’ils commencent à communiquer les prix en euros...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Faudra quand même expliquer pourquoi la version à 35 k€ ne peut pas être rentable maintenant et le sera dans six mois? A mon avis on va l'attendre longtemps (même si attendre longtemps quand on parle de Tesla est un euphémisme) , ou alors elle sera hyper dépouillée, et la moindre option pour avoir une voiture à peu prés correct pour se segment fera exploser le prix.

Musk le dit lui même pour sauver Tesla, il doit vendre des voitures chères.

Posté(é)
  • Auteur
Faudra quand même expliquer pourquoi la version à 35 k€ ne peut pas être rentable maintenant et le sera dans six mois?

Parce que le prix de revient est inversement proportionnel à la cadence de production.

 

ou alors elle sera hyper dépouillée, et la moindre option pour avoir une voiture à peu prés correct pour se segment fera exploser le prix.

 

On sait déjà quel sera le niveau d'équipement de la Model 3 de base : tesla-model-3-iii/les-caracteristiques-de-la-tesla-model-3-t8224.html#p111909

 

Je peux témoigner que ma Model S, achetée sans aucune option, est très bien équipée de base, et même le système audio est très bon.

 

Je pense que la seule chose qui me manquerait sur une Model 3 de base serait le réglage électrique des sièges.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.