Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Pourquoi avoir choisi le Kia Soul EV comme voiture ?

Messages recommandés

Alors ?

 

Heureux(se) ? f5isbP.gif

 

Oui, mais pourquoi avoir choisi ce véhicule ? rDfGmh.gif

 

 

Parce qu'il est carré ?

Parce que les sièges sont moelleux ?

Parce que y'a un radar à l'avant ?

Parce qu'il est noir et rouge ?

 

ZDqza4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas pour le radar avant, sur le mien il n'y en a pas

noir, toit rouge, non plus, ce ne sont pas ces couleur que j'aurais choisi , mais je m'y suis habitué

je devais changer ma leaf dont l'autonomie devenais "juste" pour mes besoins, et en novembre dernier, seul le soul EV me donnais une autonomie susceptible de me convenir plus de 5 ans , sans soucis, et ce , dans le budget que je m'étais donné

depuis, j'apprécie son confort et sont autonomie géniale.

le gps un peu nul,

la radio qui capte hyper bien

sa régénération exceptionnelle qui empêche d'aller chercher la pédale de frein

sa sobriété , très proche de la leaf , malgré sa forme carré

son coffre trop petit

sont chargement de grandes longueur très difficile et trop faible

sont absence de possibilité de tracter une remorque (ce n'est pas physique mais règlementaire)

mais je suis content de mon choix

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai choisi cette voiture en premier pour :

 

- l'esthétique (ben, il est garé à 3m et je le vois tout le temps) ... il me faut donc une forme et une couleur amusante et coupant avec le paysage environnante.

De plus, l'intérieur doit être pratique et agréable (pas trop de changement de couleurs, une certaine couleur dominante). Renault et Nissan avaient déjà perdus (esthétique extérieure et fabrication intérieure).

 

- l'amortissement (suspension) et la forme du siège (entoure le corps) ... je refuse d'acheter un véhicule qui a un siège de type "buvard" et une suspension de twingo (BMW, Renault).

 

- le sérieux du commercial ... j'aime pas qu'on me prenne pour un porte-monnaie ambulant, quand je pose une question, je donne un délai (on ne peut pas tout savoir tout-de-suite) et il me faut une réponse (SMS, eMail ou téléphonique).

J'ai éliminé VW, BMW, Renault et Nissan avec ce type de procédure.

 

- le système de paiement : VW et BMW proposaient une usine financière incompréhensible pour un gars comme moi ... c'est peut-être intéressant comptablement mais faut me présenter des trucs simples.

 

- en dernier lieu, le couple et la manière dont il est distillé ... même si c'est une électrique de bon ton et que je m'attendais à faire un peu "moins de run" et plus de "déplacement".

 

----

 

Ce qui n'a pas été déterminant :

- le système de charge

- le temps de charge

- la taille du coffre

- la finition (radar, GPS)

- le prix

 

C'est pour ça que j'ai été surpris de choisir la Kia ... mais elle répondait bien mieux à mes "attentes" au final ... alors que je n'étais vraiment pas regardant.

 

J'ai toujours conduis des sportives rudimentaires depuis 15 ans ... pied au plancher et suspension étudiée, mais le reste peu importe à part l'esthétique extérieure et la couleur (que l'on me voit arriver pour comprendre que je vais très vite).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je l’ai choisi car c'est un crossover, j’aime la position de conduite, ensuite après beaucoup de recherche son autonomie très avantageuse m’a confortée dans mon choix, et enfin la couleur il y en a pour tout les goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce qui a édéjà été dit dans les messages précédents, des performances homogènes, un ODB très ergonomique, un confort évident. Une autonomie élevée et une garantie de 7 ans.

 

Ce que je lui reproche, un rétroviseur trop grand (bonjour la perte aéro) et ... pour l'instant RIEN D'AUTRE.

Ah si, les concessions KIA annoncent des chargeurs à 22 KWh alors que celles de Nissan sont à 43 KWh. Drôle de choix. Du coup je vais chez Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui a édéjà été dit dans les messages précédents, des performances homogènes, un ODB très ergonomique, un confort évident. Une autonomie élevée et une garantie de 7 ans.

 

Ce que je lui reproche, un rétroviseur trop grand (bonjour la perte aéro) et ... pour l'instant RIEN D'AUTRE.

Ah si, les concessions KIA annoncent des chargeurs à 22 KWh alors que celles de Nissan sont à 43 KWh. Drôle de choix. Du coup je vais chez Nissan.

 

Même problème ici en Charente-Inférieure. Ils font pas trop la tête chez Nissan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Correspond parfaitement à notre usage en périurbain / campagne

- Autonomie

- Rapport prestations / prix - Le meilleur ?

- Confort et ergonomie

 

Voila ce qui me reste des souvenirs de mon Soul EV en réparation depuis 3 semaines.... Mais youpi ! En principe je le récupère d'ici quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourquoi un soulEV

parce que la leaf 30 n'étais pas sortie au moment ou je voulais changer ma leaf

et

que le commercial de Kia , m'avais fait une proposition très intéressante

 

je voulais retrouver aussi

la position de conduite "haute"

un petit peu de chauffage (mais pas trop) et beaucoup d'autonomie en hiver

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas le "exterieur" de la Leaf, le commercial Nissan as fait echouer le test d'autonomie en me filant une voiture à moitié chargé sans moyen de tester la recharge (et comme je voulais faire un aller retour de 100 km pour verifier que je pourrais aller bosser...)

Le fait que la batterie ne soit pas en location (alors que je loue la voiture... )

Le niveau de finition et d’équipement qui est juste énorme par rapport à d'autre .

 

Donc pour moi c'est à la base plus un choix par défaut, mais j'en suis très content et agréablement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il me faut :

une voiture électrique (j'y ai pris goût avec la Golf GTE !)

une position de conduite haute,

beaucoup de place de rangement,

une autonomie de 150 km au moins (quelque soit les conditions),

une voiture pour remplacer mon Tiguan en fin de LLD,

 

 

parce que..... l'Ampera-e n'est pas encore dispo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Kia Soul Ev :

 

au moment de l'achat, c'est à dire en juin 2016, elle présentait pour moi le meilleur rapport qualité, prix, autonomie.

 

Depuis l'achat, j'en suis très satisfait et je suis agréablement surpris par les sièges ventilés ou chauffants qui ne diminuent pas la consommation tout en restant efficaces.

 

Un ou 2 bémols par rapport aux Renault et Nissan, le réseau des bornes Kia est moins développé et on ne peut pas la programmer via un mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×