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tiflof

Pourquoi attelage uniquement à la commande

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Bonjour à tous, 

 

comme vous, j'ai découvert ce matin cette énorme baisse de prix, en particulier pour la SR+, qui arrive donc clairement dans mon budget.

Maintenant se pose le dilemme de l'option à ajouter pour rester sous les 45 000 euros: la peinture ou l'attelage.

 

Savez-vous pour quelle raison il n'est pas possible d'ajouter l'attelage après achat?

Est-ce quelque chose qui sera interdit "à tout jamais" du fait de l'architecture de la voiture et de la réglementation? Ou alors, est-ce simplement car Tesla ne le propose pas mais qu'un jour, n'importe qu'elle fournisseur pourrait être amené à le proposer?

 

Merci pour vos réponses! 

Modifié par tiflof

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Il me semble que le chassis est un peu différent pour accueillir le crochet d'attelage donc pas possible de le rajouter après coup.

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il y a 7 minutes, tiflof a dit :

Bonjour à tous, 

 

comme vous, j'ai découvert ce matin cette énorme baisse de prix, en particulier pour la SR+, qui arrive donc clairement dans mon budget.

Maintenant se pose le dilemme de l'option à ajouter pour rester sous les 45 000 euros: la peinture ou l'attelage.

 

Savez-vous pour quelle raison il n'est pas possible d'ajouter l'attelage après achat?

Est-ce quelque chose qui sera interdit "à tout jamais" du fait de l'architecture de la voiture et de la réglementation? Ou alors, est-ce simplement car Tesla ne le propose pas mais qu'un jour, n'importe qu'elle fournisseur pourrait être amené à le proposer?

 

Merci pour vos réponses! 


directement une modification sur le véhicule. Aucune solution légal de le rajouter ensuite. 

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Tu a une traverse à l'arrière qui est différente (en plus du câblage), il suffit de retirer la trappe qu'elles ont toutes pour la voir :)

Après il est vrai que 1000€ l'attelage qui n'est même pas électrique juste pour quelques câbles et une traverse c'est un peu chère :)

 

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J'avais vu ça d'ou mon doute. Et c'est légal?

Je ne comprends pas cette phrase sur la description: "Le véhicule ne doit pas être présenté à un expert après le montage du jeu complet. L' inscription dans les documents réglementaires de votre TESLA MODEL 3 est egalement suprimée. Les instructions du constructeur automobile dans votre manuel de l'utilisateur doivent être respectées"

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Perso je l'ai monté (il y a un post a ce sujet) pour un porte vélo (et porte ski) et ca va très bien.

Car quand j'ai acheté ma TM3, l'attelage n'était pas encore proposé.

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il y a 2 minutes, tiflof a dit :

Ok je n' ai pas vu le post je vais chercher. Merci! 

 

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Je crois qu'il y a aussi un problème avec la carte grise si le véhicule est pris sans le crochet d'attelage et on ne peut pas la modifier sans repasser au mine.

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Il y a 2 heures, Drako a dit :

Je crois qu'il y a aussi un problème avec la carte grise si le véhicule est pris sans le crochet d'attelage et on ne peut pas la modifier sans repasser au mine.

exacte, la case F3 ((F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg)) est vide donc pas de remorquage possible mais "portage" possible tant que tu ne dépasses pas F2 ((F.2) ) Masse en charge maximale
admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation(en kg)) qui est de 2305kg (dans mon cas).

 

Pour résumer:

Tracter NON

Porter OUI

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J'ai commandé avec l'attelage, cela me permet d'y adapter un porte vélo. Il faut faire attention au niveau du brochage entre la voiture et la remorque car du acheter un adaptateur. Mais pour en revenir au sujet il est vrai que j'ai lu lors de la commande que l'option n'était accessible que par lors de la commande et je n'ai pas trouvé d'alternatives.

 

 

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il y a 42 minutes, rf31 a dit :

Il faut faire attention au niveau du brochage entre la voiture et la remorque car du acheter un adaptateur.

Ca dépend du porte vélo. Les versions plus anciennes et/ou moins chères n'ont pas d'anti brouillard ni de feu de recul et donc nécessitent moins de broches. La norme est à présent au 13 broches en EU tant côté véhicule que côté attelage.

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