Aller au contenu
tiflof

Pourquoi attelage uniquement à la commande

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

comme vous, j'ai découvert ce matin cette énorme baisse de prix, en particulier pour la SR+, qui arrive donc clairement dans mon budget.

Maintenant se pose le dilemme de l'option à ajouter pour rester sous les 45 000 euros: la peinture ou l'attelage.

 

Savez-vous pour quelle raison il n'est pas possible d'ajouter l'attelage après achat?

Est-ce quelque chose qui sera interdit "à tout jamais" du fait de l'architecture de la voiture et de la réglementation? Ou alors, est-ce simplement car Tesla ne le propose pas mais qu'un jour, n'importe qu'elle fournisseur pourrait être amené à le proposer?

 

Merci pour vos réponses! 

Modifié par tiflof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tiflof a dit :

Bonjour à tous, 

 

comme vous, j'ai découvert ce matin cette énorme baisse de prix, en particulier pour la SR+, qui arrive donc clairement dans mon budget.

Maintenant se pose le dilemme de l'option à ajouter pour rester sous les 45 000 euros: la peinture ou l'attelage.

 

Savez-vous pour quelle raison il n'est pas possible d'ajouter l'attelage après achat?

Est-ce quelque chose qui sera interdit "à tout jamais" du fait de l'architecture de la voiture et de la réglementation? Ou alors, est-ce simplement car Tesla ne le propose pas mais qu'un jour, n'importe qu'elle fournisseur pourrait être amené à le proposer?

 

Merci pour vos réponses! 


directement une modification sur le véhicule. Aucune solution légal de le rajouter ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a une traverse à l'arrière qui est différente (en plus du câblage), il suffit de retirer la trappe qu'elles ont toutes pour la voir :)

Après il est vrai que 1000€ l'attelage qui n'est même pas électrique juste pour quelques câbles et une traverse c'est un peu chère :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça d'ou mon doute. Et c'est légal?

Je ne comprends pas cette phrase sur la description: "Le véhicule ne doit pas être présenté à un expert après le montage du jeu complet. L' inscription dans les documents réglementaires de votre TESLA MODEL 3 est egalement suprimée. Les instructions du constructeur automobile dans votre manuel de l'utilisateur doivent être respectées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drako a dit :

Je crois qu'il y a aussi un problème avec la carte grise si le véhicule est pris sans le crochet d'attelage et on ne peut pas la modifier sans repasser au mine.

exacte, la case F3 ((F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg)) est vide donc pas de remorquage possible mais "portage" possible tant que tu ne dépasses pas F2 ((F.2) ) Masse en charge maximale
admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation(en kg)) qui est de 2305kg (dans mon cas).

 

Pour résumer:

Tracter NON

Porter OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé avec l'attelage, cela me permet d'y adapter un porte vélo. Il faut faire attention au niveau du brochage entre la voiture et la remorque car du acheter un adaptateur. Mais pour en revenir au sujet il est vrai que j'ai lu lors de la commande que l'option n'était accessible que par lors de la commande et je n'ai pas trouvé d'alternatives.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rf31 a dit :

Il faut faire attention au niveau du brochage entre la voiture et la remorque car du acheter un adaptateur.

Ca dépend du porte vélo. Les versions plus anciennes et/ou moins chères n'ont pas d'anti brouillard ni de feu de recul et donc nécessitent moins de broches. La norme est à présent au 13 broches en EU tant côté véhicule que côté attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.