Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi achetons nous la Dacia Spring ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 16:04, jp64 a dit :

Pas de reprise de l'ancienne ou alors à un prix dérisoire.

La concession m à repris ma voiture à un prix convenable ce qui avec l aide de l état m à permis d avoir la confort plus à 10 000 euros.

 

Posté(é)

Bienvenue Maloue, 

Pour la conso, pense à faire des accélérations progressives et utiliser le frein moteur pour ralentir.

Ça fait une différence énorme. Ma femme accélère fort et freine au dernier moment et consomme de ce fait beaucoup plus d'où une autonomie moindre...

Posté(é)

Coucou à tous,

 

Me concernant, ma première voiture était une Swift de 2012.. elle a 160 000km et commençait à me couter cher en entretien, entre le contrôle technique, les différents problèmes de bougies etc... J'en avais marre d'injecter de l'argent dans cette voiture alors que mes trajets se limites à la ville de Marseille... Et le prix du gazole a terminé de me convaincre...

 

J'ai d'abords convaincu ma maman qui a pu bénéficier d'une prime à la conversation de 2500€ pour sa mégane qui valait 0€..., du bonus de l'Etat, et les 4600€ du département.. Ca mettait la voiture à 7000€ et quelques... 

 

Quand j'ai vu me concernant que mon concessionnaire reprenait ma swift 2600€, je me suis décidé à passer le CAP.

 

C'est vrai qu'à 30 ans, je ne pense pas être le public cible... mais pourtant elle m'a convaincu, je la trouve mignonne et très sympathique à conduire, c'es la raison pour laquelle je me suis tourné vers ce modèle que j'attends avec impatience !

 

J'ai donc cassé mon Livret A et passé ma commande :) 

 

Et au passage, j'ai converti 3 amis à moi qui ont passé le cap pour les mêmes raisons :) 

Modifié par nikos1304

Posté(é)

Ma reponse ne va pas être originale, mais je vais être factuel comme l'a été la prise de décision:

En 2nde voiture une Laguna ess de 2000 qui commence à se déglinguer de partout et à poser pb à chaque CT et de plus, n'est plus agréable au quotidien, uniquement pour des trajets  locaux/urbains.   budget ess=160 /180€ /mois.

Pris la Confort+ en leasing 3 ans pour 114€/mois après bonus & reprise     + recharge at home pour 3€....  CQFD ...financièrement, tout le monde devrait le faire !

Et au final, qu'on l'appelle lowcost, OK mais pour le prix, les défauts qui sont detaillés dans ce forum, je les accepte pour une utilisation urbaine .  Ceci étant, dès le départ, il était décidé de ne pas la garder 8 ou 10 ans, principalement car je pense qu'il va y avoir des avancées techno dans l'electrique/les batteries/etc...que dans 3 ans, cette 1ere version va être completement dépassée, faible interet à la revente...et aussi, mes besoins seront probablement différents.

Aujourd'hui, après 1 mois et  1150km, je suis super satisfait de cette Spring

Posté(é)

Je ne comprends toujours pas ceux qui prévoient de la vendre au bout de 3 ans, arguant que la voiture sera dépassée.

Vous avez une voiture qui répond à vos besoins que chercher de plus ? Ça y est ils ont sorti un nouveau modèle il me le faut comme le dernier IPhone ?

 

Personnellement les seuls que je connais qui revendent leur voiture au bout de 3 ans ce sont les très gros rouleurs qui mettent 100-120k km a leur voiture dans l’intervalle. On est très loin du programme de la spring. 

Posté(é)

En  complément de mon premier message qui a été gentiment transféré ici j'ajouterais que j'ai choisi la Spring car il faut choisir sa voiture en fonction de son usage. Cette voiture étant dédiée à la ville, sa motorisation électrique est particulièrement adaptée. Je trouve même que cela devrait être "obligatoire" 😄 ! Quel gâchis quand on voit tout ce pétrole perdu dans les bouchons et autres feux rouges... Au prix que ça coute et à la pollution engendrée.. Surtout que notre nez se trouve à quelques mètres de ces tuyaux d'échappement.

Donc voilà, ma femme a besoin d'une voiture pour aller à son travail qui se trouve à quelques kilomètres en ville, les autres voitures électriques étant bien plus chères, offrants certes une autonomie supérieure mais dont je n'ai pas besoin. La Spring fut donc une belle opportunité. De plus je profite d'un tarif préférentiel aux heures creuses, que certains reconnaitront surement (pas de publicité). Quel plaisir de ne plus aller à la station essence, de faire la queue ou d'être tributaire de prix qui oscillent en permanence. On me dira oui mais il faut la brancher régulièrement. Certes. Mais je trouve ça plus pratique quand même..

La prime baissera en juillet, il fallait donc se décider assez rapidement. L'ancienne voiture n'a "que" 10 ans mais bon, il est aussi temps de la revendre pendant qu'elle ne nécessite pas trop de frais. Et Toyota c'est increvable :). De plus finies les vidanges et autres déconvenues mécaniques (bon faut pas non croire que l'électrique n'a pas de mécanique, mais ça reste assez basique).

 

Je laisse donc l'essence ou le gas-oil à ceux qui ne peuvent s'en passer (trajets longs, autonomie nécessaire, couts d'amortissement impossibles à assurer, etc...).

 

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 09:52, zeiks a dit :

Je ne comprends toujours pas ceux qui prévoient de la vendre au bout de 3 ans, arguant que la voiture sera dépassée.

Vous avez une voiture qui répond à vos besoins que chercher de plus ? Ça y est ils ont sorti un nouveau modèle il me le faut comme le dernier IPhone ?

 

Personnellement les seuls que je connais qui revendent leur voiture au bout de 3 ans ce sont les très gros rouleurs qui mettent 100-120k km a leur voiture dans l’intervalle. On est très loin du programme de la spring. 

Salut.

Perso je pense que cela sera ma dernière voiture 😉.

Ma fiesta actuelle vient de fêter ses 16 ans et si le contrôle technique ne devenait pas de plus en plus "difficile" je n'aurais pas fais l'achat.  

Pour mon utilisation je ne suis pas prés de changer car mon rayon de 50 km autour de chez moi rentre largement dans les capacités de la voiture 😍.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est l'achat de la raison, voiture vieillissante car elle à 20 ans ma Laguna. Trop de frais a prévoir... Pas sur qu'elle passe le CT...

 

Ensuite, les prix du carburant à la pompe... Qui explose tout les records, j'ai vu le Gasoil à 1,92€ ce matin...

 

J'ai aussi réfléchi sur le GPL car cela risque d'augmenter également... Et l'éthanol risque aussi d'augmenter car c'est l'offre et la demande... Plus en plus de gens rajoute le boitier flexi fuel.

 

Pour la vie de tout les jours, la Spring fera le Job et j'aurai toujours une berline allemande pour faire de la route.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.