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m.b

Poudre blanche (Sulfate ?) sous la ioniq

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Bonjour,

 

J'ai du sortir la ioniq du garage pour bricoler et la je remarque des petits dépôts de poudre blanche au sol peut être du sulfate, je sais pas... une dizaine de points éparpillés sous la voiture.

 

Cela n'y était pas avant, j'ai la voiture depuis une semaine, j'en suis absolument certain, avez vous aussi cela?

 

Dois je m'inquiéter?

 

Cdlt

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dépôt d'eau du nettoyage de la concession (souvent très calcaire, pas de filtre + produits de nettoyage).

 

rien de problématique et rien à noter.

les BMW i3 expurgent aussi de la graisse verte, des fois ...

 

si c'est coté passager avant, c'est le surplus du liquide de refroidissement qui déborde du vase d'expansion durant la charge.

 

là aussi, rien de problématique, c'est donc juste que y'en avait un peu trop (y'a un tuyau noir de 3cm sur le vase d'expansion) coté passager avant dans le compartiment moteur.

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Bonjour SoulEV2016,

 

Les dépôts se font plus à l'arrière et un peu à l'avant sous la voiture. Dans mes anciennes voiture parfois sur la batterie il y a cette poudre blanche sur la cosse, c'est exactement la même matière.

 

Après si c'est normal ... pas de soucis

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la poudre est par-terre ou sur la batterie accessoire PLOMB 12v ?

ça peut aussi être la couverture exotique sprayée avant l'envoi par bateau.

 

ça correspond aussi à un traitement anti-air salin sprayé sur les trains roulants (cardans, bras de suspension/amortisseurs/ressorts, disque/étrier).

 

tu as déjà traversé une averse pour "laver la bagnole de tout cela" ... spécialement sur autoroute ?

(pour forcer les écoulements d'airs à gicler de l'eau dans les recoins et donc à "purger" la bagnole des protections en question).

 

sinon, c'est normal alors.

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@Bafien67 => J'ai regardé sous la voiture mais je voyais rien de spécial

 

@SoulEV2016 => la poudre est au sol et pas sur la batterie 12v

 

Depuis que je l'ai il n'est pas tombé une goutte d'eau de pluie. Donc elle est sèche et ne s'eat pas nettoyée de manière naturelle.

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c'est donc une condensation naturelle entre le bloc-batterie (acier) et l'atmosphère = gouttes concentrées de produit divers.

 

ça peut-être aussi le tuyau d'évacuation du déshydrateur qui expurge les produits de fabrication si tu utilises, actuellement, le mode AUTO à la ventilation (ce que je suggère de faire durant les 2 premières semaines de vie de la voiture).

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hé oui ya du vécu ... 89 dans un mois Ford A 4 Cyl. 19 CVde 1931 MatFord 1937 V8 2,2L Simca Chambord de 1959 V8 2,2L Alfaromeo de 1972 spider 2L 150 CV double ACT et je fais encore de la Formule 3 tous les ans j'ai un petit fils d'Amérique qui me pait ça

+ Nissan LEAF de 2012 moins une barre et dont je suis ravi

Bon WE à tous

Guy

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Allo TonTon

tu sais la poudre c'était rien c'est du sucre....................... allo TonTon tu est là tu dit rien !!!!!

 

Il faut avoir vecu pour connaitre ca....

 

Non c'est "allo tonton, pourquoi tu ne tousses plus ?"

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