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antferre

Portière conducteur bloquée

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Bonjour je viens d'avoir un soucis étrange :

Ma portière conducteur reste vérouillée.

Quand je dévérouille la voiture, toutes les poignées s'ouvrent correctement mais seule la portière conducteur reste bloquée je ne peux pas l'ouvrir.

Quand je vérouille les poignées se referment toutes correctement aussi.

Que ce soit avec la clé ou l'application mobile.

Quelqu'un a déjà eu ce petit soucis ?

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Le 23/12/2023 à 14:58, antferre a dit :

Bonjour je viens d'avoir un soucis étrange :

Ma portière conducteur reste vérouillée.

Quand je dévérouille la voiture, toutes les poignées s'ouvrent correctement mais seule la portière conducteur reste bloquée je ne peux pas l'ouvrir.

Quand je vérouille les poignées se referment toutes correctement aussi.

Que ce soit avec la clé ou l'application mobile.

Quelqu'un a déjà eu ce petit soucis ?

Bonjour, 

je crois qu’il y a un problème concernant les câbles des portières.

Au mois d’octobre lors du rappel concernant l’ECU le concessionnaire on a profité pour me remplacer les câbles. 
Normalement la plupart des concessionnaires sont au courant et ils arrivent à avoir les pièces sous 3 semaines maxi.

Bon courage et bonnes fêtes 
 

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Le 23/12/2023 à 17:04, antferre a dit :

J'ai RV le 4 janvier pour mon bandeau lunimeux arrière, et bien voilà un autre sujet du coup lol

 

Salut EV6_compatriote 🤣,

V'la autre chose maintenant...

Déjà le coup de la portière ça doit être particulièrement chiant, et en ce qui me concerne, je ne pourrais pas faire cette gymnastique vu mon grand âge.

Qu'est ce qui lui arrive à ton bandeau lumineux?

 

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Le 23/12/2023 à 18:00, Pat19 a dit :

Salut EV6_compatriote 🤣,

V'la autre chose maintenant...

Déjà le coup de la portière ça doit être particulièrement chiant, et en ce qui me concerne, je ne pourrais pas faire cette gymnastique vu mon grand âge.

Qu'est ce qui lui arrive à ton bandeau lumineux?

 

Alors pour le bandeau lumineux c'est un peu moins chiant ;-) mais va voir le fil de discussion intitulé "bandeaux lumineux arrière" ou qq chose comme çà ;)

 

ici j'ai retrouvé :

 

Modifié par antferre

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Le 23/12/2023 à 18:57, Pat19 a dit :

Vu le nombre de problèmes qu'il y a sur cette voiture, ce serait la moindre des choses...

Il faut l'espérer en tout cas...

 

 

Bonsoir, 

 

Kia est un constructeur sérieux lorsqu’il faut remplacer ou réparer c’est pris en charge, par contre on peut tomber sur des concessionnaires pas sérieux qui ne font pas remonter le problème comme il faut ou ne le remonte pas du tout, je parle en connaissance de cause. Aujourd’hui je fais 60kms de plus pour entretenir ma voiture mais ça les vaut car le concessionnaire est très sérieux et que les prix sont très corrects.

Pour revenir aux problèmes de l’ev6, ceux sont des problèmes de jeunesses certes c’est embêtant mais quand on décide d’acheter une nouveauté il faut se préparer à certains mésaventures. Souvenez vous des pannes

- électroniques des R25

- des ouvertures des BX en tapant le pare-brise avec une balle de tennis.

- du multiplexage des 607 

- des écrans des scenic 

- démarrage impossible des série 5 E60

etc,…

Normalement la version restylée gommera tous les défauts de nos ev6.

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Kia est certainement sérieux, mais il n'est plus efficace concernant les voitures électriques..

Il suffit de voir les nombreux bugs logiciels qui ne sont pas pris en compte ou tardivement, ou encore ne sont corrigés que partiellement...

On sent bien que l'informatique est en retrait chez les coréens qui privilégient encore les voitures thermiques.

 

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@Pat19 certes Kia n’est pas le meilleur constructeur en software mais je ne vois pas de bugs logiciels.

l’EV6 a été livrée non finie mais Kia a tenu ses promesses:

- preconditionnement batterie 

- planificateur de trajet ( ce n’est pas du niveau de ABRP mais il fait le job).

Souviens toi des proprios des ID3 ça fut une catastrophe plusieurs MAJ sans améliorer la partie software, ou les autres constructeurs qui te facturent la mise en service des sièges chauffants ou autres. 
J arrête le HS.

Bonnes fêtes 

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Le 23/12/2023 à 17:04, antferre a dit :

Merci Iceman31, en attendant je rentre côté passager ;) heureusement qu'il y a de l'espace déjà que c'est un peu désagréable ;)

J'ai RV le 4 janvier pour mon bandeau lunimeux arrière, et bien voilà un autre sujet du coup lol

 

Ta voiture a t elle eu le rappel sur les cables de portière conducteur? Moi oui. Et l'ai eu la poignée sensitive qui ne fonctionnait plus avant ce rappel, corrigé après. Il s'agissait de remplacer un bout de faisceau en le rallongeant donc oui, il se pourrait bien qu'il y ait un cable coupé dans la porte qui empêche son ouverture.

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Le 23/12/2023 à 21:03, Iceman31 a dit :

@Pat19 certes Kia n’est pas le meilleur constructeur en software mais je ne vois pas de bugs logiciels.

l’EV6 a été livrée non finie mais Kia a tenu ses promesses:

- preconditionnement batterie 

- planificateur de trajet ( ce n’est pas du niveau de ABRP mais il fait le job).

Souviens toi des proprios des ID3 ça fut une catastrophe plusieurs MAJ sans améliorer la partie software, ou les autres constructeurs qui te facturent la mise en service des sièges chauffants ou autres. 
J arrête le HS.

Bonnes fêtes 

Je te confirme que les id de chez VW ne sont vraiment pas mieux loties.

Un collègue en id 5 est très très en colère après un été catastrophique.

Alarme qui sonne sans raison, tactile qui ne fonctionne plus sur les boutons du volant, Idem pour celui de l'infodivertissment, impossibilité de demarrer le véhicule, obligé de déconnecter la batterie 12V, écran qui s'éteint en plein guidage gps, obligé de s'arrêter et redémarrer le véhicule pour que ça revienne, bref, je ne peux même pas tout citer.

 

Il est écoeuré sachant que c'est un client VW de longue date, il pense changer de crèmerie.

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Le 23/12/2023 à 21:03, Iceman31 a dit :

@Pat19 certes Kia n’est pas le meilleur constructeur en software mais je ne vois pas de bugs logiciels.

l’EV6 a été livrée non finie mais Kia a tenu ses promesses:

- preconditionnement batterie 

- planificateur de trajet ( ce n’est pas du niveau de ABRP mais il fait le job).

Souviens toi des proprios des ID3 ça fut une catastrophe plusieurs MAJ sans améliorer la partie software, ou les autres constructeurs qui te facturent la mise en service des sièges chauffants ou autres. 
J arrête le HS.

Bonnes fêtes 

Les plus gros bugs qui ne sont pas corrigés pour moi :

-Bug parfois au démarrage de la voiture où on ne peut plus avancer , reculer et il faut jouer à plusieurs sequences de demarrage/arrêt pour que ça fonctionne.

- bug sécurité lorsque le régulateur est activé avec le LFA/LKA, si on ne touche pas au volant après les avertissements, les LKA/LFA sont désactivés mais pas le régulateur, donc on fonce à pleine vitesse tout droit jusqu'au prochain virage 

-climatisation à distance, tout est allumé sauf le chauffage des sièges..

Et là je ne parle pas des nombreux petits trucs chiants au quotidien...

EN ce qui concerne le préconditonnement, bien qu'il soit activé chez moi, les deux dernières fois que j'ai programmé une borne, il ne s'est pas activé bien que j'étais à moins de 20% de Soc...Un simple bouton pour l'activer soi même serait tellement plus simple...

EN ce qui concerne Volkswagen, c'est la même problématique que chez tous les anciens constructeurs de VT...

PAs assez de moyens informatiques...

Ils préfèrent privilégier encore les clients VT..

Bonnes fêtes à tous

PS: je ne sais pas pourquoi l'écriture est passée en rouge... désolé..

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Le 23/12/2023 à 23:24, rxson a dit :

Ta voiture a t elle eu le rappel sur les cables de portière conducteur? Moi oui. Et l'ai eu la poignée sensitive qui ne fonctionnait plus avant ce rappel, corrigé après. Il s'agissait de remplacer un bout de faisceau en le rallongeant donc oui, il se pourrait bien qu'il y ait un cable coupé dans la porte qui empêche son ouverture.

De mémoire, non pas de rappel concernant ce point.

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Le 24/12/2023 à 09:16, Pat19 a dit :

Les plus gros bugs qui ne sont pas corrigés pour moi :

-Bug parfois au démarrage de la voiture où on ne peut plus avancer , reculer et il faut jouer à plusieurs sequences de demarrage/arrêt pour que ça fonctionne.

- bug sécurité lorsque le régulateur est activé avec le LFA/LKA, si on ne touche pas au volant après les avertissements, les LKA/LFA sont désactivés mais pas le régulateur, donc on fonce à pleine vitesse tout droit jusqu'au prochain virage 

-climatisation à distance, tout est allumé sauf le chauffage des sièges..

Et là je ne parle pas des nombreux petits trucs chiants au quotidien...

EN ce qui concerne le préconditonnement, bien qu'il soit activé chez moi, les deux dernières fois que j'ai programmé une borne, il ne s'est pas activé bien que j'étais à moins de 20% de Soc...Un simple bouton pour l'activer soi même serait tellement plus simple...

EN ce qui concerne Volkswagen, c'est la même problématique que chez tous les anciens constructeurs de VT...

PAs assez de moyens informatiques...

Ils préfèrent privilégier encore les clients VT..

Bonnes fêtes à tous

PS: je ne sais pas pourquoi l'écriture est passée en rouge... désolé..

 

Je me permets un rapide retour : 

 - le bug de démarrage est corrigé depuis fort longtemps ! J'ai eu ce problème aussi, mais suite à une MAJ faite par le concessionnaire, RAS.

 - Sur le fait de désactiver le régulateur de vitesse, je ne pense pas que ce soit un bug. Je pense qu'il désactive juste le "minimum" pour être conforme à la réglementation. Mais je te rejoins, ca pourrait avoir du sens de désactiver également le régulateur....Ou encore mieux : couper le régulateur, mais garder le maintient dans la voie et se rabattre le plus à droite, voir bande d'arrêt d'urgence ! Ca aurait du sens, mais je doute que la législation le permette ! 

 - Pour le chauffage des sièges, c'est normal, puisqu'il y'a une sécurité : il faut obligatoirement quelqu'un sur le siège pour que ca chauffe.... Y'a probablement une bonne raison à ca, il n'aurait pas mis un capteur pour le plaisir....

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Le chauffage du siège fonctionne même s'il n'y a personne...Peut être une fois activé en étant en place, il continue de chauffer même en sortant??

Et quand bien même, je ne comprends pas : le système chauffe le volant, il chauffe les rétroviseurs, il chauffe la voiture, en quoi chauffer les sièges serait plus dangereux? ??

Ma voiture a eu toutes les maj possibles et imaginables et pourtant le bug de démarrage persiste..

 

 

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Le 24/12/2023 à 09:16, Pat19 a dit :

EN ce qui concerne le préconditonnement, bien qu'il soit activé chez moi, les deux dernières fois que j'ai programmé une borne, il ne s'est pas activé bien que j'étais à moins de 20% de Soc...Un simple bouton pour l'activer soi même serait tellement plus simple...

Attention, le preconditionnement ne fonctionne pas à moins de 20%

 

Je remets le communiqué officiel :

 

la fonction de pré-conditionnement préchauffe automatiquement la batterie de EV6 dès que le conducteur programme comme destination dans le système de navigation une station de recharge rapide en courant continu (DC), que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que le niveau de charge est supérieur ou égal à 24%. La fonction de pré-conditionnement se désactive automatiquement lorsque la batterie a atteint sa température de fonctionnement optimale.

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Le 24/12/2023 à 11:29, Pat19 a dit :

Ma voiture a eu toutes les maj possibles et imaginables et pourtant le bug de démarrage persiste..

 

 

La mienne est de cette année.

Je n'ai jamais eu le problème.

 

Du coup si ça persiste de ton côté, il faudrait peut-être quand même prévenir ta concession même si tu as eu la mise à jour ?

Il y a peut-être autre chose qui provoque ce problème ?

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