Aller au contenu
MathD

Porte vélo sur attelage ? Des retours ?

Messages recommandés

Hello,

 

En attendant d’aller chercher mon Enyaq, je commence à regarder pour acheter un porte vélos qui se monterait sur l’attelage. 

Qu’utilisez-vous ? 

Mon besoin serait pour porter 3 vélos, basculant pour avoir accès au coffre (avec le grand hayon ça passe?) et de préférence pliant pour le stock dans le garage.

N’ayant jamais acheté de porte vélos de ce type, je suis preneur conseils.

 

Merci d’avance ;)

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à la charge maximale de 75kg en vertical sur la boule.

 

C'est ce qui m'a fait prendre le porte vélo https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-suspendu-norauto-rapidbike-4s-pour-4-velos-651989.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48036 qui ne pèse que 8.5kg (à comparer aux 15-20kg des plateformes). Ça me permet de sécuriser 4 vélos de 15kg en moyenne sans dépasser les 75kg.

 

Il y a sûrement de la marge sur les 75kg mais je préfère ne pas jouer...

 

Autre avantage de celui que j'ai pris: une plus grande garde au sol au passage des dos d'âne version hard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je recherche actuellement aussi un porte vélos pour mon Enyaq 80. Possédant déjà un modèle de chez Thule semblable à celui de dgerzy, ce modèle nécessite selon le vélo une barre supplémentaire à fixer entre la selle et la tige du guidon et n'est pas vraiment adaptée aux vélos électriques par rapport au dimensions du cadre. La version de la boule d'attelage monté sur mon Enyaq est le nouveau système "Fix4bike" avec 2 tenons supplémentaires sous la boule qui à l'avantage de mieux maintenir le porte vélos horizontalement. Pour ma part, j'ai choisi le modèle de chez THULE  "EasyFold XT F 3 Bike".

Il n'est pas donné (929 € chez FEU VERT) mais sur un site allemand on peut le trouver à 729 € livraison incluse. Je pense passer commande prochainement.

Modifié par JPzimmer
Rajout de liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 17:00, Lau854 a dit :

Étonnant, car le coffre d'attelage TwoBox V3 pèse 38 kg à vide et autorise 50 kg de chargement maximal ?

https://www.towbox.com/fr/towbox-v3/

Sont-ils hors normes ?

Pas forcément, certains attelages autorisent 80kg en vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 19:02, VibeHD a dit :

Pas forcément, certains attelages autorisent 80kg en vertical.

Voire plus. Il me semble avoir vu des voitures qui acceptaient plus de 100kg en vertical, mais ce n'est pas le cas de l'Enyaq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis cet été j'au un Thule pouvant supporter 3 vélos.

Je l'ai mis en place sur l'attelage monté d'origine sur le véhicule, qui meut se rétracter en cas de non utilisation.

Je l'ai utilisé cet été (avec 1 seul VTT) pour partir en vacances depuis Aix en Provence vers le Cantal, sur un parcours 3/4 national, 1/4 autoroute mais avec quelques bonnes ascensions vers Mende. Résultat, une consommation quasi identique qu'en cas de trajet sans porte vélo, à l'aller comme au retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.