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Matelo35

Porsche Macan EV

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Petit retour d’expérience sur mon tout nouveau Macan 4 !

Je sors de cinq années avec une Tesla Model 3 Long Range 2019, ce sera mon principal point de comparaison. C’est ma première Porsche, donc pas de comparaison possible avec les autres modèles de la marque.

Je vais beaucoup parler de Tesla, désolé, car c’est mon expérience mais aussi car il s’agit (s’agissait?) de la référence en terme de voiture électrique. Et de technologie, car c’est ce qui m’intéresse le plus. 

 

Ce Porsche Macan est dingue !

Il regroupait tous les critères importants pour moi, une bonne autonomie, un grand coffre, une assistance à la conduite, un look magnifique, mais au moment de le commander, il n’était pas encore en concession. J’avais juste pu essayer une Taycan.

 

Et je dois dire que je suis bluffé par son comportement routier. Surtout pour un véhicule de ce poids !! Comparé à la Model 3 ou même la Model S 2023 que j’ai essayée, c’est le jour et la nuit. On constate l’expérience de Porsche dès le 1er virage. Et encore, je n’ai que la suspension de base. La voiture vire à plat, elle ne sous-vire pas à vitesse « raisonnable ». C’est un tapis roulant, elle filtre tout, sauf bien sur sur route très dégradée comme la plupart des voitures.

 

L’insonorisation est parfaite, bien meilleure que sur ma précédente en tout cas. 

 

Je retrouve enfin des vrais comodos, et pas les clignotants au fonctionnement étrange de l’ancienne Model 3, où le clignotant s’enclenchait aléatoirement dans les ronds points par exemple (sans parler de l’absence de comodo désormais).

 

Les essuies-glaces !! Quel soulagement, ils se déclenchent au bon moment ! Pourquoi Tesla s’entête avec sa détection par caméra, ça ne fonctionne pas, et en quatre ans je n’ai vu aucun progrès.

 

Même chose pour les phares automatiques (je n’ai pas pris l’option Matrix LED), le système est bien plus réactif, personne ne m’a fait d’appel de phare en tout cas. Et surtout on peut désactiver le basculement automatique en plein phares. Chez Tesla, dès lors qu’on enclenche l’autopilot les phares automatiques se mettent d’office depuis 2023, sans possibilité de désactiver la fonction. Le système fonctionnerait à la perfection je pourrais comprendre, mais ce n’était clairement pas le cas. 

 

Les sièges sont bien plus confortables : je ne comprenais pas les critiques qui étaient faites au départ sur la Model 3, la trouvant plutôt bien finie avec des matériaux de qualité. Mais j’ai déchanté avec les années. Les sièges moelleux et accueillants se sont transformés en des sièges mous et creux.

 

Le One Pedal : son absence m’inquiétait un peu, trouvant cette solution de conduite très confortable. Mais après deux jours avec le Macan, je ne le regrette plus du tout. Certes il faut utiliser plus souvent la pédale de frein, mais le freinage régénératif est tellement puissant que je n’ai même pas encore sollicité les freins, sauf pour tester le système. Porsche a clairement raison sur ce point-là.

 

En terme d’efficience, j’ai fait une moyenne 22kw/100km en roulant à 115km/h. C’est plutôt pas mal vu le gabarit. 

 

L’écran central est suffisamment grand, si on l’additionne à l’écran conducteur on arrive à la même surface que la Model 3. Seul bémol quand même avec la caméra arrière, dont l’affichage n’est pas assez grand. L’écran central est moins grand c’est sur, mais il pourrait être plus étendu, il n’occupe qu’un tiers de la surface… Peut-être qu’une mise pourra régler ce détail ?

 

Et je finirais par l’Innodrive, mon coup de coeur ! 

Beaucoup d’incertitudes sur ce système que je n’avais pas pu tester avant la commande, et très peu de vidéos sur internet pour se faire une idée. Je craignais un net recul en agrément de conduite, mais c’est l’inverse qui s’est produit. Ce système d’aide est parfait, il est finit et pas en version bêta éternelle. Il place la voiture au centre de la voie sans sous-virer à chaque virage, il ralentit avant un virage prononcé plutôt que de corriger en freinant en plein virage et en bipant de toute part. Il a même tendance à couper les virages, comme on le fait en conduite manuelle. On peut aussi placer la voiture où l’on veut sur la voie en tournant légèrement le volant, contrairement à l’autopilot Tesla où l’on a l’impression d’être sur des rails, sans possibilité de se décaler quand un véhicule sur la voie d’à coter se rapproche un peu trop. Pour doubler, l’approche est aussi totalement différente. On reprend la main pendant le dépassement, permettant de faire un dépassement en douceur ou plus franc, et le système reprend la main dès qu’on rejoint le centre de la voie. C’est tellement naturel, évident. Et surtout, je n’ai eu aucun freinage fantôme en 400km ! J´ai juste un reproche, le système de détection des panneaux qui fait ralentir la voiture à 70 quand il lit un panneau sur les voies de sortie. J’ai du le désactiver, Il va falloir qu’ils corrigent ça…

 

Pour conclure, on donnait à Tesla 10 ans d’avance technologique en 2019, et bien les constructeurs historiques et notamment Allemands ont rattrapé leur retard en seulement cinq ans, et le dépasse désormais à mon avis. Tesla reste persuadé que sa « Tesla Vision » est la bonne, avec un système sans radar, mais j’ai bien peur qu’ils aient tord. À prix égal avec la Model S/X, la Porsche est largement au dessus sur presque tout (la taille du coffre et des écrans)

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Bravo pour l'acquisition.

 

J'ai essayé une 4 il y a une semaine, j'ai été bluffé, j'ai trouvé la voiture incroyable, un rail. Il y avait les roues arrières directrices et la suspension pneumatique, les maneuvres sont tellement faciles, ça absorbe tout sur la route. C'est beaucoup plus confortable qu'une X ou une S.

C'est la voiture la plus agréable que j'ai testée récemment (en dehors de quelque chose d'assez atypique ;) ). C'est bien sur beaucoup plus cher qu'une Y mais on n'est pas dans le même monde honnêtement. J'ai conduit (sur pistes majoritairement) pas mal de Porsche et la filiation est là.

Après le principe des milliards d'options est fastidieux et énervant mais il n'en reste pas moins que c'est une voiture impressionante.

Les différents tests montrent une conso très maitrisée et une charge très rapide. La nouvelle plateforme PPE semble permettre de rattraper les US.

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Le 15/10/2024 à 17:06, Denishkar a dit :

Bravo pour l'acquisition.

 

J'ai essayé une 4 il y a une semaine, j'ai été bluffé, j'ai trouvé la voiture incroyable, un rail. Il y avait les roues arrières directrices et la suspension pneumatique, les maneuvres sont tellement faciles, ça absorbe tout sur la route. C'est beaucoup plus confortable qu'une X ou une S.

C'est la voiture la plus agréable que j'ai testée récemment (en dehors de quelque chose d'assez atypique ;) ). C'est bien sur beaucoup plus cher qu'une Y mais on n'est pas dans le même monde honnêtement. J'ai conduit (sur pistes majoritairement) pas mal de Porsche et la filiation est là.

Après le principe des milliards d'options est fastidieux et énervant mais il n'en reste pas moins que c'est une voiture impressionante.

Les différents tests montrent une conso très maitrisée et une charge très rapide. La nouvelle plateforme PPE semble permettre de rattraper les US.

Merci pour vos retours, nous l’aurons en essais dans une semaine, en Model 3 LR 2019 également. Je suis en recherche d’une excellente voiture électrique. J’ai trouvé le coffre plutôt petit de mon coté. Bon je ne cherche pas non plus un véhicule utilitaire mais finalement on remplit bien la model 3 y compris le frunk. Nous la testons pour le WE je pense que l’on aura aussi une bonne idée pour savoir si l’on fait le saut. La seul alternative que je vois c’est l’A6 électrique mais pas possible de la voir avant janvier donc attendre 3 à 6 mois. J’ai été un peu déçu par le bateau ID7 info traitement médiocre. Bonne autonomie toutefois. Une bonne base pour l’A6 avec une plus grosse batterie. Idem sur l’i5 encore plus longue mais pas optimiser électrique, le châssis qui bascule avant arrière dès que l’on sollicite un peu trop. Autonomie un peu juste. Voilà pourquoi j’arrive au Macan. Ce n’est pas l’aspect sportif le plus important pour moi. Mais une excellente voiture avant tout. Merci encore pour vos retours d’expériences. 

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Tu vas être surpris par le confort de conduite ! Je ne crois pas avoir essayé de voiture aussi confortable non plus.

Pour le coffre, j’ai pas l’impression qu’il est moins « logeable ». Sur les chiffres on perd un peu en volume mais il est bien plus pratique avec le hayon. Et sur la Model 3 il y a des petites marches sur les côtés qui font perdre du volume, tout comme le haut qui est irrégulier. Dans le Macan on peut mettre facilement 6 valises cabine. Voici une photo avec 2 valises cabine. 
Et je reviens sur l’Innodrive. Je n’en reviens toujours pas. Je pensais avoir le meilleur système d’assitance existant, mais l’Autopilot de Tesla est complètement à la ramasse. Dans les bouchons l’Innodrive est d’une douceur, il accélère tout doucement 1/4 de seconde après l’avancée du véhicule de devant, alors que l’Autopilot Tesla accélère brutalement avec une seconde de retard, pour piler juste après. J’avais même interdiction de l’utiliser dans les bouchons quand ma femme m’accompagnait, et tout seul je le déconnectais régulièrement. J’adore conduire avec une assistance, je trouve ça hyper sécurisant, et là je revis. En fait la voiture conduit exactement comme je conduis en manuel, c’est impressionnant.

Pour les options, c’est clair que le tarif peut vite grimper. De mon côté j’ai pris très peu d’options, la voiture de base étant déjà suffisante à mon goût. J’ai pris l’accès confort, l’Innodrive, des jantes et une couleur métal, et quelques petites options. 


 

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Belle acquisition ! 

 

Mais tu es dans l'erreur, il fallait choisir une Tesla puisque c'est la meilleure voiture du monde et que Saint Elon ne peut pas avoir commis la moindre erreur. :mrgreen:

 

Bienvenue dans le monde de la vraie voiture :wink: Tu risque aussi d'avoir une sacré surprise à la première charge rapide, c'est autrement plus fiable et performant qu'une TM3.

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C’est aussi plus du double du prix. Je viens de me faire une config ça monte vite quand on veut des équipements « équivalent » à ce qu’on peut avoir de base chez certain.
Quoiqu’il en soit je ne doute pas que le résultat n’est pas le même et que Porsche sait faire des voitures.
Félicitations pour ton achat. L’auto doit être très plaisante.

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Faut voir la qualité des équipements en question... Quand tout est de série, c'est généralement assez cheap.

Cheap ?

J’invite monsieur à monter dans une dacia spring…

Sinon plus sérieusement, Matelo35, d’un point de vue coût d’entretien tu as une idée du budget? Porsches est pas réputé pour être bon marché ^^

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Le 21/10/2024 à 17:20, CGV a dit :

risque aussi d'avoir une sacré surprise à la première charge rapide, c'est autrement plus fiable et performant qu'une TM3.

Étonnant ,qu'en 2024 il y en n'a qui compare encore des tensions de batterie différentes....

Le pack pana de 2019 fait le 10/80 en 24 min, pas mal pour un vieux modèle.

Le el8 , toujours en 400v recharge même plus vite( de 2 min😅) qu'un q6 étron en 800v😅.

Bref il ne sert a rien de charger rapidement ,si tu consomme beaucoup, sur un long trajet tu n'arrivera pas avant.

Qu'une Porsche soit mieux finie qu'une Tesla ,pas de surprise ( encore heureux).

Hs : j'espère que le système multimédia a été revu pour être au moins aussi rapide que chez l'américaine , car c'est pas possible d'être aussi lent de nos jours ..

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Le 16/10/2024 à 16:11, Matelo35 a dit :

Tu vas être surpris par le confort de conduite ! Je ne crois pas avoir essayé de voiture aussi confortable non plus.

Pour le coffre, j’ai pas l’impression qu’il est moins « logeable ». Sur les chiffres on perd un peu en volume mais il est bien plus pratique avec le hayon. Et sur la Model 3 il y a des petites marches sur les côtés qui font perdre du volume, tout comme le haut qui est irrégulier. Dans le Macan on peut mettre facilement 6 valises cabine. Voici une photo avec 2 valises cabine. 
Et je reviens sur l’Innodrive. Je n’en reviens toujours pas. Je pensais avoir le meilleur système d’assitance existant, mais l’Autopilot de Tesla est complètement à la ramasse. Dans les bouchons l’Innodrive est d’une douceur, il accélère tout doucement 1/4 de seconde après l’avancée du véhicule de devant, alors que l’Autopilot Tesla accélère brutalement avec une seconde de retard, pour piler juste après. J’avais même interdiction de l’utiliser dans les bouchons quand ma femme m’accompagnait, et tout seul je le déconnectais régulièrement. J’adore conduire avec une assistance, je trouve ça hyper sécurisant, et là je revis. En fait la voiture conduit exactement comme je conduis en manuel, c’est impressionnant.

Pour les options, c’est clair que le tarif peut vite grimper. De mon côté j’ai pris très peu d’options, la voiture de base étant déjà suffisante à mon goût. J’ai pris l’accès confort, l’Innodrive, des jantes et une couleur métal, et quelques petites options. 


 

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Merci beaucoup pour ton retour je la récupère samedi pour le test de ce WE. Je vais peut-être aller voir l’A6e au salon vendredi mais pas moyen de la tester rapidement. Ma seul référence de conduite de Porsche est une Cayman il y a déjà quelques années, effectivement elle avait déjà une facilité de conduite remarquable. Je suis pas trop SUV mais les dimensions extérieures sont bonne par contre à l’arrière avec mes 1,86m c’est pas beaucoup mieux qu’une R5e et il n’y a pas le siège arrière qui se règle comme je l’avais sur la série 5 GT où comme on peut le voir avec certaines voitures Chinoise. C’est un peu de décevant. Cela m’oblige d’être toujours à l’avant. À ce prix on aimerai que toutes les place soit accessible. 
 

le test va m’en dire beaucoup. Merci encore pour vos retours constructifs. 

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Le 24/10/2024 à 14:06, Dm01 a dit :

Étonnant ,qu'en 2024 il y en n'a qui compare encore des tensions de batterie différentes....

Le pack pana de 2019 fait le 10/80 en 24 min, pas mal pour un vieux modèle.

Le el8 , toujours en 400v recharge même plus vite( de 2 min😅) qu'un q6 étron en 800v😅.

Bref il ne sert a rien de charger rapidement ,si tu consomme beaucoup, sur un long trajet tu n'arrivera pas avant.

Qu'une Porsche soit mieux finie qu'une Tesla ,pas de surprise ( encore heureux).

Hs : j'espère que le système multimédia a été revu pour être au moins aussi rapide que chez l'américaine , car c'est pas possible d'être aussi lent de nos jours ..

Ce n'est pas une question de tension, ni même de consommation ou encore de temps de charge mais bien de temps de parcours total. 

 

Les Macan/Q6 viennent tout juste de détrôner le SUV électrique le plus rapide pour faire 1 000 km jusque là : l'Audi E-tron 55.

 

Pourtant c'était un 400V plutôt réputé pour son fort appétit. 

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Le 27/10/2024 à 11:49, CGV a dit :

Ce n'est pas une question de tension, ni même de consommation ou encore de temps de charge mais bien de temps de parcours total. 

 

Les Macan/Q6 viennent tout juste de détrôner le SUV électrique le plus rapide pour faire 1 000 km jusque là : l'Audi E-tron 55.

 

Pourtant c'était un 400V plutôt réputé pour son fort appétit. 

Un étron plus rapide sur 1000 km que le duo ioniq5/ev6( même en batterie de 77)J'en doute fortement..

Si tu parle du étron en 400 v qui chargeais a 150 , il ne le fait que grâce a son énorme buffer....

Bref pour affirmer cela il faudrait au moins avoir le test de Bjorn pour confirmer le temps du Macan/q6.

 Pour revenir au batterie ,il n'existe qu'une poignée d'architecture en 400 aussi rapide que les 800, mais la norme ,et c'est bien normal, a la meilleur courbe de charge des 800.

Et a moins de consommer comme un camion tu arrivera avant une caisse en 400v,sur ton exemple des 1000kms.

Cas concrets une model 3 de base qui arrive devant beaucoup de voiture ,grâce a son appétit de chameau,malgré une recharge pas si rapide que cela( le jour où il passe en 800v il tue le game a nouveau).

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Le 16/10/2024 à 16:11, Matelo35 a dit :

Tu vas être surpris par le confort de conduite ! Je ne crois pas avoir essayé de voiture aussi confortable non plus.

Pour le coffre, j’ai pas l’impression qu’il est moins « logeable ». Sur les chiffres on perd un peu en volume mais il est bien plus pratique avec le hayon. Et sur la Model 3 il y a des petites marches sur les côtés qui font perdre du volume, tout comme le haut qui est irrégulier. Dans le Macan on peut mettre facilement 6 valises cabine. Voici une photo avec 2 valises cabine. 
Et je reviens sur l’Innodrive. Je n’en reviens toujours pas. Je pensais avoir le meilleur système d’assitance existant, mais l’Autopilot de Tesla est complètement à la ramasse. Dans les bouchons l’Innodrive est d’une douceur, il accélère tout doucement 1/4 de seconde après l’avancée du véhicule de devant, alors que l’Autopilot Tesla accélère brutalement avec une seconde de retard, pour piler juste après. J’avais même interdiction de l’utiliser dans les bouchons quand ma femme m’accompagnait, et tout seul je le déconnectais régulièrement. J’adore conduire avec une assistance, je trouve ça hyper sécurisant, et là je revis. En fait la voiture conduit exactement comme je conduis en manuel, c’est impressionnant.

Pour les options, c’est clair que le tarif peut vite grimper. De mon côté j’ai pris très peu d’options, la voiture de base étant déjà suffisante à mon goût. J’ai pris l’accès confort, l’Innodrive, des jantes et une couleur métal, et quelques petites options. 


 

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Voici les premiers retours du test de ce WE. 
Effectivement niveau confort il est top. Malheureusement la voiture que je testé n’avait pas l’innodrive dan cette voiture de test, du coup ce test est un peu gâcher car c’est l’option incontournable pour moi. Mais ta réponse me rassure merci. Elle a deux options la suspension hydraulique et les roues arrières directrices deux options qui de première intention je ne prendrait pas. Cela fausse mon test. Mais pour le confort est-il aussi bien sans cette suspension hydraulique. Idem nous n’avons pas eu de difficulté pour rentrer dans deux parkings souterrains mais est-ce aussi facile sans les roues directrices. Ce n’était pas un parking parisien. Cela me fait trois interrogations primordiale. J’ai galéré avec l’Apple car play au niveau musique la fonction spotify. Sais-tu si on peut avoir directement Spotify directement sur la voiture sans passez par l’iPhone? 
Pour l’interface j’ai pas trouvé terrible mais idem groupe VW. 
 

Autre point pour moi, le freinage régéneratif j’ai pas trouvé de réglage et la il est inexistant. Y a t il vraiment un réglage la encore le test est inquiétant pour moi. La notice du véhicule sur un vieux modèle thermique du Macan. C’est perturbant même avec l’écran passager on n’a pas accès à la notice du système info divertissement pendant que le chauffeur roule.

 

Je la rend demain matin.

 

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Le 27/10/2024 à 16:21, chgros1 a dit :

Le dernier tableau de Bjorn, sauf erreur , à 29min13sec

 

 

Donc pas plus rapide 😃😃 c'est de toute façon plus au moins la même chose , en plus les pack ont des tailles différentes.. belle performance de l'Audi q6. Il faudra attendre qu'il test le nio el8 ,le nouveau pack coréen, et toutes les autres nouveautés asiatiques.. perso j'attends juste le temps d'une Tesla en pack 800. Mais la je suis dans le  HS .

Si la partie gps était plus rapide  un taycan 4s serait déjà a la maison. Du coup je vais attendre ( sinon ça sera une s). Profitez en bien👍

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Le 27/10/2024 à 16:27, rv45 a dit :

Voici les premiers retours du test de ce WE. 
Effectivement niveau confort il est top. Malheureusement la voiture que je testé n’avait pas l’innodrive dan cette voiture de test, du coup ce test est un peu gâcher car c’est l’option incontournable pour moi. Mais ta réponse me rassure merci. Elle a deux options la suspension hydraulique et les roues arrières directrices deux options qui de première intention je ne prendrait pas. Cela fausse mon test. Mais pour le confort est-il aussi bien sans cette suspension hydraulique. Idem nous n’avons pas eu de difficulté pour rentrer dans deux parkings souterrains mais est-ce aussi facile sans les roues directrices. Ce n’était pas un parking parisien. Cela me fait trois interrogations primordiale. J’ai galéré avec l’Apple car play au niveau musique la fonction spotify. Sais-tu si on peut avoir directement Spotify directement sur la voiture sans passez par l’iPhone? 
Pour l’interface j’ai pas trouvé terrible mais idem groupe VW. 
 

Autre point pour moi, le freinage régéneratif j’ai pas trouvé de réglage et la il est inexistant. Y a t il vraiment un réglage la encore le test est inquiétant pour moi. La notice du véhicule sur un vieux modèle thermique du Macan. C’est perturbant même avec l’écran passager on n’a pas accès à la notice du système info divertissement pendant que le chauffeur roule.

 

Je la rend demain matin.

 

Le petit bilan complémentaire de la soirée. Dans ce test il me manque l’accès à l’application mobile. Chez Smart j’ai pu tester avec l’app et même pour la nouvelle R5e. Mais la chez Porsche pas possible il

me manque pour moi un élément essentiel du test. 
 

voici mes petites questions restantes mes référence sont mes dernières voiture BMW série 5 5GT et 530e pour la dernière et la model3 actuel l’i3 et en moindre mesure l’eUP.

 

l’ouverture du portail quand on est t’être ce soit on a ressortie la vielle commande. Idem quand on sort évidemment. Mais comme la route est juste à la sortie du portail les caméra me montre pas a droit où à gauche comme sur les série 5 l’i3 avec son nez court pas de problème c’est vision a 360 est elle possible?

 

dans la voiture je n’ai pas trouvé la programmation en heure creuse? Peut être sur l’APP la tesla me manque déjà vivement demain.😴

 

le réglage des sièges avec les touches mémoires j’ai l’impression de revenir à l’âge de pierre. 
 

Peut on utiliser cette voiture uniquement avec mon IPhone sans cette clé. La seul chose que je n’oublie pas c’est mon téléphone pour le reste je ne prend rien appart un vêtement adapter mais souvent ne n’ai rien d’autre dans les poches!

 

Oui le GPS pas au top, bon la Tesla me fait de temps en temps quelques misères. Mais la lecture est à des années lumières. Au prix facturé j’ai une légère tendance à ne rien passer, malgré le confort remarquable et la conduite optimale. 

 

Voilà mes petites questions existentielles? 

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Le 27/10/2024 à 19:43, rv45 a dit :

Le petit bilan complémentaire de la soirée. Dans ce test il me manque l’accès à l’application mobile. Chez Smart j’ai pu tester avec l’app et même pour la nouvelle R5e. Mais la chez Porsche pas possible il

me manque pour moi un élément essentiel du test. 
 

voici mes petites questions restantes mes référence sont mes dernières voiture BMW série 5 5GT et 530e pour la dernière et la model3 actuel l’i3 et en moindre mesure l’eUP.

 

l’ouverture du portail quand on est t’être ce soit on a ressortie la vielle commande. Idem quand on sort évidemment. Mais comme la route est juste à la sortie du portail les caméra me montre pas a droit où à gauche comme sur les série 5 l’i3 avec son nez court pas de problème c’est vision a 360 est elle possible?

 

dans la voiture je n’ai pas trouvé la programmation en heure creuse? Peut être sur l’APP la tesla me manque déjà vivement demain.😴

 

le réglage des sièges avec les touches mémoires j’ai l’impression de revenir à l’âge de pierre. 
 

Peut on utiliser cette voiture uniquement avec mon IPhone sans cette clé. La seul chose que je n’oublie pas c’est mon téléphone pour le reste je ne prend rien appart un vêtement adapter mais souvent ne n’ai rien d’autre dans les poches!

 

Oui le GPS pas au top, bon la Tesla me fait de temps en temps quelques misères. Mais la lecture est à des années lumières. Au prix facturé j’ai une légère tendance à ne rien passer, malgré le confort remarquable et la conduite optimale. 

 

Voilà mes petites questions existentielles? 

Désolé je n’étais pas revenu ici depuis quelques jours. 
Pour répondre à tes questions, oui Spotify est en natif sur l’interface. Il faut télécharger l’appli dans App center. 
La clé est nécessaire pour démarrer le véhicule. Même regret que toi. On peut juste entrer dedans avec le téléphone en passant par l’appli. L’option Accès Confort permet juste de rentrer dans la voiture sans sortir la clé de la poche. Le vendeur m’a dit qu’il était possible de laisser la clé dans le véhicule et de verrouiller avec le téléphone. J’ai pas testé, mais l’ouverture/fermeture doit se faire en passant par l’appli, donc pas pratique. La clé est belle, et je n’oublie plus jamais mon trousseau de clés avec les clés de mon boulot, c’est le côté positif !
Pour le rayon de braquage, il est identique à la TM3, je n’ai vu aucune différence.

Je n’ai pas testé la suspension hydraulique, donc ma seule comparaison est avec le TM3 2019 et la Volvo C40 de ma femme. Et le confort du Macan avec la suspension de base est bien meilleur !

Pour le freinage régénératif, grosse inquiétude aussi au moment de la commande. Il n’y en a aucun quand on relâche la pédale d’accélérateur, aucun réglage possible, et je crois qu’ils sont déterminés à ne pas proposer de Mode One Pedal. Je voulais m’en indigner au départ, le Mode One Pedal étant présent sur l’Audi Q6, mais j’ai rapidement changé d’avis, car ils ont entièrement raison de ne pas le proposer ! Pourquoi ? Parce que j’ai du utiliser 2 ou 3x le frein physique depuis que j’ai reçu mon Macan. La régénération (en appuyant sur la pedale de frein) est hallucinante, bien plus forte que sur la TM3. En fait le Mode One Pedal ne peut pas exploiter au maximum le freinage regeneratif, sinon il devient trop désagréable. Certains ont connu le mode regeneratif fort de la TM3 au tout début, il était très délicat à gérer. Dès qu’on soulevait un peu trop la pedale d’accélérateur, la voiture pilait. Quand on est seul et qu’on veut se faire plaisir c’est sympa, mais pas du tout pour les passagers… D’autre part, quand on utilise la pédale de frein de la TM3, ce qui n’est pas si rare au final, celle-ci enclenche uniquement les freins physiques, elle n’amplifie pas la régénération. Pareil en conduite autonome, le freinage physique est très présent sur la TM3 qui freine souvent trop tard. Sur le Macan, aucun freinage physique. C’est un peu d’énergie de gagnée !!

Et il en faut, si on veut appuyer un peu. L’autoroute n’est pas son fort. J’ai fait un long trajet cette semaine, 4 passagers, coffre plein, 16º, pas de vent pas de pluie et voici les relevés à vitesse stabilisée sans dénivelé :

- À 118 : 21kw

- À 135 : 25kw

- À 140 : ça s’envole, 32kw !! Étrange

 

 

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Merci pour votre retour. J’ai bien compris la philosophie maintenant du MACAN pour la régénération un MACAN cela se « pilot » grâce à deux pédales, et il faut reconnaître qu’il fait le job. je me suis habitué depuis notre i3 et même avant avec l’Active E à la régénération forte et avec la Model3 je suis aussi en régénération forte. Je recherche aussi à avoir sur nos voitures globalement le même comportement. Un ralentissement dès  la levée de pieds de l’accélérateur. Je me suis fait surprendre avec notre petit eUP une fois. Je la change pour la R5e qui gardera la régénération la plus forte en mémoire. 
Pour le rayon de bracage le même niveau que la model 3 n’est pas vraiment une référence, mais acceptable je reconnais que les roues directrice arrière sont un vrais plus et pour la suspension hydraulique je n’ai la comparaison mais elle est top et les deux options allège le porte monnaie. 
 

l’autopilot est un point très important pour moi et BMW est une référence mais je n’ai pas vu de comparatif. Comment le trouver vous par rapport à la model 3 qui n’est pas sans sans quelques petits défauts mais un minimum syndical comme référence. Est il mieux aussi bien?

Modifié par rv45

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J’ai pas mal parlé de l’Innodrive dans mon 1er et 2ème post : l’innodrive est largement au dessus !

Je ne connais pas les systèmes Mercedes et BMW pour comparer. 

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Automobile Propre

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