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Garrett

Pompe à chaleur

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Je me répond à moi même, la pac en mode chauffage à priorité sur le bouton AC.
 

En mode chauffage ,il n est donc pas possible de stopper la PAC en mode chaleur avec le bouton AC
 

En cliquant sur AC cela supprime juste le refroidissement mode froid. 

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Bon ça reste flou tout ça.  

il fait 15 deg dehors. si je mets 18 deg.dans le panneau de commande de volume, Avec la ventilation, sans le bouton clim allumé. la PaC se met toute seule en marche ou C’est la résistance qui chauffe ?

 

- si je mets le bouton clim ? La C’est la PAC qui fonctionne ?

 

Je cherche la conso la plus faible.  
 

- à 18 deg j’ai forcément du chauffage puisque c’est plus que 15 ?

 

- si je mets à « Lo » pour ne pas avoir de chauffage, est ce que la c’est la clim qui v se mettre en marche même en hiver ?

 

comment avoir juste l’AR extérieur en ventilation ?

 

 

 

 

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Un petit document bien fait et qui plus est, de source VW:

SSP532, La pompe à chaleur Volkswagen

En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût.

Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût.

Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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En gros, je comprends que la pompe à chaleur est une clim de voiture à laquelle on a rajouté un échangeur pour prélever la chaleur du gaz frigorifique au moment du cycle où il est chauffé. Dans une clim normale, on simplifie en ne mettant pas ce 2ème échangeur puisque la chaleur vient de celle du moteur pour un thermique ou bien de résistances pour un VE. Sans doute pour des questions de coût.

Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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Finalement, climatiser c'est produire d'un coté du froid (le gaz qui se détend fait du froid)  et de l'autre du chaud (le gaz comprimé est chaud), puis de doser ces deu-là pour avoir la température demandée.

La climatisation a aussi pour but d'assécher l'air, ce qui est important pour désembuer. Mettre AC sur ON ou OFF, c'est actionner un embrayage électromagnétique qui fait entrainer le compresseur par le moteur pour un VT. Pour un VE, c'est faire tourner un moteur électrique qui entraîne le compresseur. Dans tous les cas, si le compresseur ne tourne pas, il n'y a ni climatisation, ni assèchement ni désembuage. Ou alors, comme dans une 4L.

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