Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Pollution de l'air : l'Etat attaqué en Justice

Messages recommandés

Malade de la pollution une Parisienne attaque l'Etat en Justice car elle trouve son action insuffisante :

 

http://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/environnement-victime-de-la-pollution-une-parisienne-attaque-l-etat-en-justice-676383

 

"L'avocat François Lafforgue assure que cette action est une première. Il indique qu'une trentaine d'autres personnes feront une démarche similaire dans les mois à venir à Paris, Lyon, Lille et dans la vallée de l'Arve."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devait arriver, et c'est bien fait.

 

J'espère qu'il y aura d'autres actions de ce type, et que nous élus prennent enfin la question de la qualité de l'air au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont interviewé la dame au journal de 13h de France 2 aujourd'hui, peut-être ça passera au 20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up sur ce sujet, car le préfet de la Haute-Savoie a placé la vallée de l'Arve sous alerte pollution aux particules fines, le 6 janvier.

 

https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/france-la-vallee-de-l-arve-qui-mene-au-mont-blanc-a-ete-placee-sous-alerte-pollution-aux-particules-fines-810974 

 

Dans ces conditions la vitesse maximum autorisée sur les axes routiers est de ... 20 km/h ! Y en a qui vont râler je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la vitesse n'est pas de 20km/h mais abaissée de 20km/h. Ca ne veux pas dire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Drovich ! J'aurais dû me rendre compte, tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Disons les chauffages au bois mal utilisés ou peu performant.

 

 

Antoine

c'est expliqué dans l'article, le but n'est pas de stigmatiser le chauffage a bois (qui permet d'utiliser la biomasse) mais de faire remarquer qu'encore une fois on ne prend pas le probleme par le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquer l'état, cela peut faire parler du problème. Mais personnellement, je pense que tant que la population (schizophrène) continuera à consommer globalement mal et beaucoup trop pour son confort personnel, l'état ne pourra pas trop aller contre (sinon Gilets Jaunes...)

 

C'est comme la pétition contre l'état sur l’augmentation du CO2. On porte plainte contre l'état pour qu'il (lui et les autres...) réduisent l'impact CO2 de la France, mais sans que cela n'impacte mon quotidien et ma manière de vivre bien sûr !

 

Les événements actuelles prouvent bien que l'état ne peut plus imposer à la population sa manière de vivre (c'est bien sûr généralement une bonne chose, mais le corolaire, c'est que c'est beaucoup plus compliqué de faire changer les choses)

 

Il reste l'éducation (mais j'y crois hélas de moins en moins dans une société de plus en plus individualiste)

Ou alors, l'état providence paye à tout le monde un VE et une pompe à chaleur pour son habitat (et là tout le monde serais d'accord 😀) et encore, cela ne réglerait qu'une partie des problèmes...

 

Cela doit passer par une REELLE prise de conscience et de changement de manières de consommer de tous les citoyens.

 

L'état ne peut pas tout

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×