Aller au contenu
chgros1

Polestar 3

Messages recommandés

111kwh de batterie et 610km d'autonomie attendue, avec suspension pneumatique de série.

Grosse conso en prévision...

l'arrière est super joli!

j'aimerais bien l'équivalent en modèle réduit genre 4m40 de longueur et non 4m90  :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Tâchons de faire vivre ce topic non?

  • Polestar 3 commandée de mon côté en voiture de société, couleur : Midnight, intérieur cuir Zinc.
  • Vous en pensez quoi?

Je suis invité à l'inauguration au garage en septembre pour voir la belle (et la P2 2024) pour la première fois, j'ai hâte.

Inside.PNG

Midnignt.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:59, Varik a dit :

Hello à tous,

Tâchons de faire vivre ce topic non?

  • Polestar 3 commandée de mon côté en voiture de société, couleur : Midnight, intérieur cuir Zinc.
  • Vous en pensez quoi?

Je suis invité à l'inauguration au garage en septembre pour voir la belle (et la P2 2024) pour la première fois, j'ai hâte.

Inside.PNG

Midnignt.PNG

Tu vis ou ? car en France c'est toujours la galère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis en Belgique mais travaille au Luxembourg.

Livraison prévue mi 2024 mais je devrai attendre décembre pour en disposer, fin de leasing de ma Tesla le 23 décembre. Joli cadeau de Noël en perspective 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 21:21, Varik a dit :

Je vis en Belgique mais travaille au Luxembourg.

Livraison prévue mi 2024 mais je devrai attendre décembre pour en disposer, fin de leasing de ma Tesla le 23 décembre. Joli cadeau de Noël en perspective 

Ah tu es parmi les chanceux ont attend toujours coté français 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, 

Comme expliqué précédemment, j'ai une invitation pour découvrir la voiture mi-septembre, si ça intéresse certains membres ici, je peux sans aucun souci faire un petit récap de mes premières impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & à tous,

 

Comme promis, un petit feedback de la P3 présentée à Luxembourg.

Je vais tâcher d'être aussi objectif et exhaustif au possible, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Modèle présenté

  • Polestar 3
  • Pack Performance
  • Blanche (Snow)
  • Cuir Nappa gris clair

Extérieur

La voiture est MAGNIFIQUE, je n'ai repéré aucune faute de gout, (à part les faux "diffuseurs" sur la partie arrière qui auraient mérité une intégration à la carrosserie), pas très haute, elle bénéficie vraiment d'une ligne aérodynamique travaillée, montée sur les jantes Perf de 22 pouces, elle en impose vraiment mais je lui trouve (personnellement) un aspect entre le break et le SUV, qui n'est pas pour me déplaire.

L'empattement assez grand lui donne cet aspect plus élancé et moins "massif".

Elle dispose d'un nombre incalculable de petits détails qui laissent penser une attention particulière à la qualité. Entre les signatures lumineuses, le bandeau arrière, les spoilers avant & arrière,... Elle respire la performance et l'attention du détail. Bref, vous l'avez compris, je suis sous le charme de l'aspect extérieur. Seul souci majeur, l'avoir observée en blanc me fait hésiter sur ma future Midnight, la couleur claire lui va à merveille.

 

Intérieur

On ouvre la portière, on s'installe, on referme (avec la fermeture en douceur) et là on se retrouve dans un cocon de confort et acoustique.

Une petite cinquantaine de personnes tournait autour du véhicule dans le showroom mais presque aucun bruit ne filtrait une fois installé.

Les sièges sont vraiment confortables et de très bonne facture, nous ne sommes pas installés trop haut, ce qui renforce la sensation de sportivité.

Pour le reste le véhicule respire la qualité de fabrication, les matériaux sont agréables l'aspect général est qualitatif et ça c'est tout ce qu'on aime. Point négatif pour le "piano black" (plastique noir brillant) utilisé sur une partie de la console centrale. En ce qui concerne celle-ci, les rangements sembles assez fonctionnels, je regrette l'absence d'un second chargeur par induction pour le passager.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester en détail le système d'info-divertissement, s'agissant d'un modèle de présentation, quelques fonctionnalités étaient désactivées/bridées/buguées. De la même manière le système de son n'était pas optimisé dans le véhicule.

On passe à l'arrière et là c'est assez impressionnant. Mesurant 1m95, j'ai placé le siège conducteur pour ma taille et me suis installé derrière, j'ai rarement eu une place similaire pour les jambes dans une voiture. On a une sensation d'espace incroyable (le toit panoramique & les sièges clairs favorisent sans doute la sensation). Si vous devez transporter des enfants ou des adultes, l'espace est parfait. Point négatif ici, on aurait souhaité un espace "repose téléphone" pour les passager arrières, il y a 2 prises USB-C mais malheureusement pas d'endroit pour placer l'appareil.

On sort, on fait le tour du véhicule, on ouvre le coffre et là... Petite déception. 480 litres (je crois), c'est pas mal, vraiment, mais vu la taille du véhicule, j'aurais imaginé un peu plus d'espace. Le sous coffre est correct, sans plus, et les différents rangements sont pratiques. J'ai aimé la baisse de véhicule avec les suspensions pneumatiques et l'espace de coffre complétement plat. Le frunk quant à lui ne dispose que d'une capacité de 30 litres, suffisant pour les câbles et un sac mais une fois encore, on aurait aimé un peu plus grand/profond.

 

Conclusion

C'est beau, c'est agréable, c'est bien fait et c'est qualitatif. Un peu de place de rangement supplémentaire et on frôlait la perfection. 

Est-ce que je suis objectif? Non, sans doute pas. J'aime le design épuré, la qualité de fabrication, le souci du détail et les matériaux, l'esprit du véhicule me parle mais je peux comprendre que certains préfèrent l'aspect plus "technologique" des Allemandes ou plus futuriste de Tesla.

Il me tarde de l'essayer, je ne doute pas une seconde que des vidéos plus qualitatives que mon ressenti pulluleront sur internet, mais si ça vous intéresse, rendez-vous vers mars 2024 pour voir ce qu'elle à sous la pédale.

 

Kiss kiss

 

 

Modifié par Varik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 12:21, Varik a dit :

Salut à toutes & à tous,

 

Comme promis, un petit feedback de la P3 présentée à Luxembourg.

Je vais tâcher d'être aussi objectif et exhaustif au possible, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Modèle présenté

  • Polestar 3
  • Pack Performance
  • Blanche (Snow)
  • Cuir Nappa gris clair

Extérieur

La voiture est MAGNIFIQUE, je n'ai repéré aucune faute de gout, (à part les faux "diffuseurs" sur la partie arrière qui auraient mérité une intégration à la carrosserie), pas très haute, elle bénéficie vraiment d'une ligne aérodynamique travaillée, montée sur les jantes Perf de 22 pouces, elle en impose vraiment mais je lui trouve (personnellement) un aspect entre le break et le SUV, qui n'est pas pour me déplaire.

L'empattement assez grand lui donne cet aspect plus élancé et moins "massif".

Elle dispose d'un nombre incalculable de petits détails qui laissent penser une attention particulière à la qualité. Entre les signatures lumineuses, le bandeau arrière, les spoilers avant & arrière,... Elle respire la performance et l'attention du détail. Bref, vous l'avez compris, je suis sous le charme de l'aspect extérieur. Seul souci majeur, l'avoir observée en blanc me fait hésiter sur ma future Midnight, la couleur claire lui va à merveille.

 

Intérieur

On ouvre la portière, on s'installe, on referme (avec la fermeture en douceur) et là on se retrouve dans un cocon de confort et acoustique.

Une petite cinquantaine de personnes tournait autour du véhicule dans le showroom mais presque aucun bruit ne filtrait une fois installé.

Les sièges sont vraiment confortables et de très bonne facture, nous ne sommes pas installés trop haut, ce qui renforce la sensation de sportivité.

Pour le reste le véhicule respire la qualité de fabrication, les matériaux sont agréables l'aspect général est qualitatif et ça c'est tout ce qu'on aime. Point négatif pour le "piano black" (plastique noir brillant) utilisé sur une partie de la console centrale. En ce qui concerne celle-ci, les rangements sembles assez fonctionnels, je regrette l'absence d'un second chargeur par induction pour le passager.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester en détail le système d'info-divertissement, s'agissant d'un modèle de présentation, quelques fonctionnalités étaient désactivées/bridées/buguées. De la même manière le système de son n'était pas optimisé dans le véhicule.

On passe à l'arrière et là c'est assez impressionnant. Mesurant 1m95, j'ai placé le siège conducteur pour ma taille et me suis installé derrière, j'ai rarement eu une place similaire pour les jambes dans une voiture. On a une sensation d'espace incroyable (le toit panoramique & les sièges clairs favorisent sans doute la sensation). Si vous devez transporter des enfants ou des adultes, l'espace est parfait. Point négatif ici, on aurait souhaité un espace "repose téléphone" pour les passager arrières, il y a 2 prises USB-C mais malheureusement pas d'endroit pour placer l'appareil.

On sort, on fait le tour du véhicule, on ouvre le coffre et là... Petite déception. 480 litres (je crois), c'est pas mal, vraiment, mais vu la taille du véhicule, j'aurais imaginé un peu plus d'espace. Le sous coffre est correct, sans plus, et les différents rangements sont pratiques. J'ai aimé la baisse de véhicule avec les suspensions pneumatiques et l'espace de coffre complétement plat. Le frunk quant à lui ne dispose que d'une capacité de 30 litres, suffisant pour les câbles et un sac mais une fois encore, on aurait aimé un peu plus grand/profond.

 

Conclusion

C'est beau, c'est agréable, c'est bien fait et c'est qualitatif. Un peu de place de rangement supplémentaire et on frôlait la perfection. 

Est-ce que je suis objectif? Non, sans doute pas. J'aime le design épuré, la qualité de fabrication, le souci du détail et les matériaux, l'esprit du véhicule me parle mais je peux comprendre que certains préfèrent l'aspect plus "technologique" des Allemandes ou plus futuriste de Tesla.

Il me tarde de l'essayer, je ne doute pas une seconde que des vidéos plus qualitatives que mon ressenti pulluleront sur internet, mais si ça vous intéresse, rendez-vous vers mars 2024 pour voir ce qu'elle à sous la pédale.

 

Kiss kiss

 

 

Tu en es où ?

les premières livraisons de P3 ont été effectuées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.