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comm1

Points de levage au cric

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Bonjour,

Voulant monter mes roues neige ce matin,je n'ai pas su où positionner le cric rouleur.....

Aucun marquage et les bas de caisse me semblent assez fragiles.

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ne trouvant rien dans le livret du véhicule ?

Merci.

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Le problème me turpinait l'esprit , donc cet après-midi j'ai trouvé la solution :

A chaque extrémité du véhicule avant les passages de roues il y a des caches en plastique, donc j'ai mis une cale en bois de la dimension du cache et réussi à lever chaque  roue. (Cette patie de la voiture fait partie de la structure renforcée de la voiture).

Je pense qu'il  ne faut pas plus grand pour la cale au risque de déformer le bas de caisse. 

RENAULT doit avoir  prévu une cale spéciale pour le levage qui doit s'emboîter dans  l'emplacement, je pense....

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Le 15/01/2023 à 14:53, Olt54 a dit :

Chez Renault, le cric se met en général au niveau des encoches sur les bas de caisse. En tout cas, c'est là que je le mettrais.

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N'ayant pas de cric dans la voiture, j utilise mon cric rouleur .

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Je ne suis pas convaincu... on dirait plutôt un système d'attache du bas de caisse.
Sur ta photo, on a l'impression que les deux languettes latérales ont été pliées lors du levage.

J'ai regardé sur l'e-guide en ligne : aucune info... faudra demander dans une concession.

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Bonjour, j'ai posé la question dans "Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire". Je n'avais pas vu que ce sujet avait été initié par Comm1. N'ayant pas encore ma voiture, c'est un point que j'aborderai lors de la réception. Je veux de toute façon voir le dessous de la voiture avant payement, car j'ai déjà réceptionné une voiture neuve avec une partie du dessous abimé, lors de son transport/manutention. Je veux aussi connaître les points de levage avec cri rouleur ainsi que le type de cale à utiliser, pour pouvoir changer mes pneus hiver/été.

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D'accord, c'est donc comme sur une voiture thermique normale. Je verrai cela avec "Renault Minute" qui doit placer mes pneus hiver. Intéressant de voir le dessous qui ressemble à de la feutrine plutôt qu'à du plastique dur (isolation thermique de la batterie ?). A voir aussi la tenue de ce matériaux dans la neige et les ornières de glace. Je pense que je devrai être prudent. Encore plus dans les petites pistes, en terre et cailloux, de montagne. Tant pis on partira de plus bas en balade et on prendra le VTT... électrique !

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Le 18/01/2023 à 20:13, Fernandn a dit :

Cette feutrine ne m’inspire pas du tout confiance dans sa tenue dans le temps.

Va y avoir des retours sur ce sujet chez Renault je pense.

Au pire ce sont juste des caches.

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