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Blanche TO

Forum • Poignées de portes extérieures qui se bloquent

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Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai constaté que la poignée de la porte passager avec du mal à se plaquer contre la porte après l'avoir manipulé à l'ouverture : il faut que j'appuie dessus pour terminer la fermeture des 2-3 derniers mm.

Et depuis ce matin, cela empire au point que la poignée porte conducteur se met à faire de même; j'ai constaté aujourd'hui que la poignée de la porte passager était restée ouverte de plus d'un cm!

En vérifiant les 2 portes arrières, je constate que ce n'est guère mieux et que ça demande à s'aggraver...

J'ai mis du WD40 sur la tirette noir qu'on voit quand on tire sur la poignée et j'en ai mis aussi dans le logement de cette tirette : c'est un peu mieux, mais pas parfait.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

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Hah, j'ai constaté le même problème côté porte passager ces derniers jours.

Je n'ai pas encore cherché de solution.

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aucun souci pour ma part.

 

je vous conseil un petit passage chez kia qu'ils mettent un petit coup de graisse.

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Bonjour

aucun souci pour moi

seule la porte conducteur est active

les autres porte ne servent qu'exceptionnellement

mais je pulvérise également régulièrement un peu de graisse sur toutes les charnières

c'est de l'entretien de base

Patrick

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Ah! je suis content de ne pas être le seul

Bon, petite précision pour la remarque précédente : il ne s'agit pas des charnières mais de la tige noire dans la poignée extérieure de la porte...

L'avantage du WD40 (sans aucune pub particulière) est qu'il y a un petit tuyau pour injecter l'huile dans le mécanisme de portière; cela dit, je n'en ai peut-être pas mis assez

Bonne journée.

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1) soulever les poignées avec des cales (mousses)

2) souffler au compresseur, les dépôts durs solidifiés par la poussière de la graisse (utiliser un peu de déliant style WD40)

3) réinjecter avec une seringue de pharmacie sans aiguille de la graisse solide (utilisez un kit de perfusion -tuyaux- pour allonger l'embout de la seringue s'il ne rentre pas).

4) alllez-y molo ... d'abord sur la graisse et enlevez les cales à chaque fois pour actionner 20 fois la poignée.

 

h32t3X.png

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si tu chauffe au sèche-cheveux d'abord ... ou que tu bosses à température d'habitat (+15°C), oui.

 

le dernière bagnole que j'ai fait ainsi, j'ai ouvert la portière et mis un radiateur 1000w en-dessous (pas soufflant).

 

je suis revenu 1h plus tard et j'ai appliquée la méthode indiquée.

 

Beaucoup de modèles ont les poignées à tirettes comme le SoulEV ... et les poussières, évidement, s'accumulent sur la liaison si on roules "beaucoup" (ce n'est pas mon cas).

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Merci !

 

Je vais peut-être attendre le printemps pour faire ça, mon cas n'est pas aussi grave que celui de Blanche TO

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Merci pour les renseignements et la participation.

J'ai effectivement rigoureusement la même poignée de porte sur une Toyota... et depuis 6 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu de soucis alors que la poignée servait 2 fois par jour (trajet travail) : je pense qu'il ne devait pas y avoir de graisse sur le mécanisme de la Soul

J'ai commandé de la graisse en bombe avec un tube pour injecter dans l'espace où la tige de la poignée coulisse : ça devrait être résolu dans le courant de la semaine.

Déjà avec le WD40 injecté, ça ne bloque pratiquement plus; mais effectivement, le produit ne va pas rester longtemps sur les pièces concernées.

A suivre

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ça y est : j'ai reçu la graisse en bombe avec un tuyau pour injecter...

J'en ai mis sur les 4 mécanismes de poignée et j'ai actionné les poignées de porte plusieurs fois (voiture verrouillée puis déverrouillée).

Pendant que j'y étais, j'en ai mis un peu sur le système de verrouillage côté porte (la serrure côté portière qui vient s'accrocher sur "l'anneau" côté caisse).

Reste à voir au bout de combien de temps le problème va revenir, s'il doit revenir...

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Je n'ai pas encore le même problème mais je sens que les poignées résistent un peu plus pour reprendre leur position initiale.

Mon véhicule dort dans un garage. C'est peut être le fait de le laisser dehors qui engendre ces problèmes?

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Non, c'est le grade de la graisse employée et son volume de pose qui sont en causes.

 

Pays froid : graisse spécifique humidité+gel (-30°C - 45°C).

Pays normaux : graisse classique (5-45°C).

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