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kerlucun

Poblème de communication entre applis et serveurs Peugeot

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Bonsoir,

Les données ne remontent plus depuis les serveurs vers ma e-208 GT 2ième génération et restent bloquées aux valeurs de la veille.

La demande de maj sur Mypeugeot est suivi de manière immédiate (c'est louche) par le message "commande effectuée" sans actualisation du niveau de charge et du kilométrage restant.

Sur eroute le niveau de charge est à 77% au lieu des 55% effectifs, c'est ballot pour un planificateur de route pour voiture électrique.

Mon téléphone est un Samsung s21.

Des idées pour sortir de cette situation ?

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Le 02/06/2024 à 18:19, kerlucun a dit :

Bonsoir,

Les données ne remontent plus depuis les serveurs vers ma e-208 GT 2ième génération et restent bloquées aux valeurs de la veille.

 

Je ne comprends pas bien , les données remontent de la E208 vers les serveurs Peugeot et pas l'inverse ??

Après , cette appli fonctionne quand elle veut , un jour OK , le lendemain non !

 

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Elle à bugger se matin perso, j'essayais de connaitre ma batterie lors de la charge histoire de ne pas me déplacer dans le garage et rien ça restait au valeur de la veille. Je suis aller rouler avec et c'était revenue à la normal.

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Bonsoir,

Juste pour confirmer que cette application -que "j'utilise" depuis plus de 3 ans avec Apple- est une catastrophe.

A part quand la voiture est en charge, aucune information n'est correcte.

Le simple kilométrage total indique 10 000 kms de moins que la réalité !

Mais plus étonnant encore:

Si l'on s'abonne a l'application Tronity payante, les données sont alors correctes. D'autant plus curieux que ce sont les serveurs Peugeot qui alimentent en données, pas gratuitement j'imagine,Tronity.

De la à imaginer une "entente" au détriment des clients...

Mais bon, comme cela m'agace profondément, et que mes relations avec la marque me laisse une impression de mépris bien marquée, la sanction est prise, plus d'achat chez Stellantis, mon second véhicule électrique est Allemand.

 

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Le 02/06/2024 à 18:19, kerlucun a dit :

Bonsoir,

Les données ne remontent plus depuis les serveurs vers ma e-208 GT 2ième génération et restent bloquées aux valeurs de la veille.

La demande de maj sur Mypeugeot est suivi de manière immédiate (c'est louche) par le message "commande effectuée" sans actualisation du niveau de charge et du kilométrage restant.

Sur eroute le niveau de charge est à 77% au lieu des 55% effectifs, c'est ballot pour un planificateur de route pour voiture électrique.

Mon téléphone est un Samsung s21.

Des idées pour sortir de cette situation ?

Allume puis arrête la clim/chauffage à distance, la valeur de charge sera mise à jour, c'est dommage en 2020,21 et 22 l'appli fonctionnait quasiment bien.

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Posté(é) (modifié)
Le 02/06/2024 à 20:41, kador64 a dit :

Le simple kilométrage total indique 10 000 kms de moins que la réalité !

 

Le kilométrage remonte par bluetooth sur ton téléphone pas par le réseau Peugeot .

Il faut que tu ouvres l'appli dans la voiture et tu verras les km remonter , mais pour 10000 km de retard , ça va être long !

Modifié par marcopomerol

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Le 02/06/2024 à 22:16, Tech21 a dit :

Allume puis arrête la clim/chauffage à distance, la valeur de charge sera mise à jour, c'est dommage en 2020,21 et 22 l'appli fonctionnait quasiment bien.

Merci Tech21,

La manipulation fonctionne parfaitement, e-ROUTE a été également mis à jour après un petit délai.

Les applis Peugeot nous étonnerons/affligerons en permanence.

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Le 02/06/2024 à 20:04, marcopomerol a dit :

Je ne comprends pas bien , les données remontent de la E208 vers les serveurs Peugeot et pas l'inverse ??

Après , cette appli fonctionne quand elle veut , un jour OK , le lendemain non !

 

Les données remontent d’abord vers les serveurs où les applis vont puiser l’information.

Il n’y a que les trajets pour passer directement sur le téléphone en bluetooth.

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Le 02/06/2024 à 20:41, kador64 a dit :

De la à imaginer une "entente" au détriment des clients...

Non, ce n'est pas réellement le problème : L'application MyPeugeot se confronte à 2 obstacles : une obsession de respects des règles de la RGPD qui confine à la folie (en permanence vous êtes soupçonné d'avoir volé votre smartphone et votre voiture), et ensuite, mais c'est le même handicap la volonté de faire payer un abonnement aux clients pour offrir ce service je n'ai pas encore expérimenté, mais je suppose que par défaut je serais supposé ne pas avoir payé (ce qui devrait être le cas car je ne suis pas prêt à payer  un service aussi mauvais)

Le résultat est le même des échanges complexes entre la voiture et les serveur, l'application et les serveurs et même la voiture et l'application, et le tout truffé de bugs, et un système de gestion après-vente sur cette fonction (uniquement en ligne). totalement incompétent.

 

Le 02/06/2024 à 18:19, kerlucun a dit :

Les données ne remontent plus depuis les serveurs vers ma e-208 GT 2ième génération

Tu veux dire que tu as désormais une E-208 156CV et doté du systèmes IVI (qui multiplie les emmerdes par 2 si c'est encore possible) ?

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Le 03/06/2024 à 14:37, Guzel a dit :

 

 

Le 03/06/2024 à 14:37, Guzel a dit :

Tu veux dire que tu as désormais une E-208 156CV et doté du systèmes IVI (qui multiplie les emmerdes par 2 si c'est encore possible) ?

J’ai bien une e-208 156CV, par contre je ne sais pas ce qu’est le system IVI.

Parmi les emmerdes, je peux aussi citer l’OBD qui ne remonte plus les bonnes valeurs à  CarScanner.

Point positif, les 50 kWh utiles de la batterie.

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IVI c'est le nouveau système de gestion de l'écran tactile et du E_cockpit qui a remplacé le NAC et qui est apparu sur les 308 II et désormais sur le nouveau 3008 avec son grand écran de 21". La plus grande différence sont les possibilités de personnalisation (relative) des écrans, le GPS et les mises à jour OTA, même si toutes ses fonctionnalités ne se trouvent pas sur la nouvelle 208, c'est désormais IVI qui est la base du système et qui est totalement nouveau, il apporte ainsi quelques améliorations de fonctionnement (gestion clé USB par exemple, meilleure intégration d'Androïd Auto, interface GPS différente...) mais aussi son lot de problèmes, et notamment sur le transfert des trajets dont la "sécurité" a été durcie au point que la perte de trajets est devenue une fonctionnalité sur ce nouveau système qui semble-t-il préfère désormais les perdre que les stocker (ce qui avant permettait de pallier aux problèmes récurrents d'identification de smartphone.

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Le 03/06/2024 à 08:23, kerlucun a dit :

Merci Tech21,

La manipulation fonctionne parfaitement, e-ROUTE a été également mis à jour après un petit délai.

Les applis Peugeot nous étonnerons/affligerons en permanence.

Bonjour, j'ai le même problème, l'application ne se met pas à jour en "temps réel" quand on lui demande, elle reste calée sur une date antérieure, souvent la dernière fois où on a éteint la voiture. C'est embêtant car je ne peux pas programmer la charge à un horaire précis.

J'ai effectué votre manipulation (allumer puis éteindre la climatisation), ça a fonctionné et mis à jours l'état de la voiture sur l'appli, merci beaucoup. Mais quand j'essaie de remettre à jour cela reste bloqué au moment où j'ai éteint la climatisation. Il faut faire cette manipulation à chaque fois que l'on veut mettre à jour l'état de la voiture ? Si c'est le cas c'est un peu reloud quand même....

 

Mais en tout cas grand un grand merci pour votre astuce, j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt, ça m'aurait évité quelques heures de discussion stérile avec le centre d'appel Peugeot.

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@BibimerzhinOui à faire chaque fois malheureusement, ne pas hésiter à dire au démarrage de l'appli que l'appli ne vous plait pas et cela ouvrira un "ticket" chez Peugeot pour suivre le problème, perso malgré des captures d'écrans je n'ai toujours pas de retour, je vous donne le N° pour les joindre car il faut souvent rappeler quand ils manquent d'éléments:

01 72 13 00 61

Je ne sais pas si chez Renault l'appli tourne mieux, dès fois que je passe chez eux un jour 🙄

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OK donc je ne suis pas le seul, je vais utiliser votre numéro en "01". Pour l'instant j'utilisais le "09" de l'appli, je tombais sur une plateforme avec des téléconseillers très gentils et serviables, mais dépassés par les évènements et incapables de m'aider correctement. Je leur ai également envoyé une quantité de mails avec preuve photo à l'appui également, ils se bornent à me répondre que c'est un problème de couverture réseau.

Quant à moi la prochaine sera une Renault.

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Le 30/07/2024 à 17:55, Bibimerzhin a dit :

Quant à moi la prochaine sera une Renault.

Idem en espérant que Renault maitrise mieux le développement des applications que Stellantis, dommage car je l'adore ma e208.

Si c'était un problème de couverture on ne pourrait pas lancer la clim, ils nous prennent pour des neuneus chez Peugeot 🥴

D'ailleurs Renault travaille avec quel opérateur pour communiquer avec ses véhicules ?

 

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Le 30/07/2024 à 17:00, Bibimerzhin a dit :

Bonjour, j'ai le même problème, l'application ne se met pas à jour en "temps réel" quand on lui demande, elle reste calée sur une date antérieure, souvent la dernière fois où on a éteint la voiture. C'est embêtant car je ne peux pas programmer la charge à un horaire précis.

J'ai effectué votre manipulation (allumer puis éteindre la climatisation), ça a fonctionné et mis à jours l'état de la voiture sur l'appli, merci beaucoup. Mais quand j'essaie de remettre à jour cela reste bloqué au moment où j'ai éteint la climatisation. Il faut faire cette manipulation à chaque fois que l'on veut mettre à jour l'état de la voiture ? Si c'est le cas c'est un peu reloud quand même....

 

Mais en tout cas grand un grand merci pour votre astuce, j'aurais dû venir sur ce forum plus tôt, ça m'aurait évité quelques heures de discussion stérile avec le centre d'appel Peugeot.

Je m'excuse c'est juste par curiosité : quel est le besoin ? Je n'arrive pas à raccrocher les wagons entre la programmation de la charge et l'état de la voiture.

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Le 30/07/2024 à 17:55, Bibimerzhin a dit :

Quant à moi la prochaine sera une Renault.

Je les trouve rudement similaires les applications Renault et Peugeot. A ce demander si c'est pas la même équipe pour le développement de la partie mobile.

 

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Le 31/07/2024 à 18:26, maximum_struggleness a dit :

Je m'excuse c'est juste par curiosité : quel est le besoin ? Je n'arrive pas à raccrocher les wagons entre la programmation de la charge et l'état de la voiture.

Pour pouvoir programmer la charge il faut afficher l'état de la voiture en temps réel, sinon l'appli ne sait pas que la voiture est en train de charger et on ne peut pas décaler l'heure de charge.

Avant quand tout fonctionnait, je branchais la voiture dans mon garage, je mettais à jour l'application et celle-ci se faisant correctement, la voiture était bien notée comme étant en charge. Ensuite je basculais le démarrage différée.

Actuellement je ne peux plus mettre à jour en temps réel, la voiture n'est donc jamais indiquée comme étant "en charge" dans l'appli et je ne peux donc pas différer celle-ci.

J'espère que j'ai été assez clair.

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Posté(é) (modifié)

Yes ça y est j'ai compris merci. Je vois en effet. J'ai eu ce problème pendant un moment mais dans l'appli maintenant tout est mis à jour correctement.

 

Et en appuyant sur le bouton de mise en charge différée à côté du connecteur après avoir branché le câble, ça ne suffit pas pour vous ?

Modifié par maximum_struggleness
clarification

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais essayé mais j'essaierai ce soir et vous ferai un compte-rendu.

 

Hier soir j'ai essayé de mettre la climatisation à distance. Cela fonctionne (donc communication correcte avec la voiture) par contre cela ne s'est pas affiché dans la voiture et je n'ai pas pu l'éteindre.

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Après un échange de mails stériles "c'est de la faute de votre couverture réseau qui est insuffisante", "non, preuve à l'appui ça ne fonctionne pas non plus en zone 4G et la climatisation fonctionne", ils ont clôturé le sujet...

De colère, j'ai relancé un post.

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