Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus inusables?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai été agréablement surpris par la longévité les pneus 21" de ma Tesla Model S. En effet, après 40'000 km, ils sont très peu usés et je peux probablement en faire encore 40'000; Comment cela est possible sur un véhicule si puissant ? avant avec ma Qashqai je changeais le train avant tous les 25'000 km! Mon (ancien) garagiste a été aussi surpris que moi et ne comprend pas comment l'usure est aussi faible, alors que je ne m'économise pas les accélérations "Tesliennes"

Cela proviendrait-il de la gestion électronique des moteurs et de la traction?
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci!

Posté(é)

bah, moi les 19pouces tiennent 30000 alors que sur mon sportage (equivalent quahqai) je tennais 70000km...

Posté(é)
Il y a 2 heures, mguw a dit :

bah, moi les 19pouces tiennent 30000 alors que sur mon sportage (equivalent quahqai) je tennais 70000km...

70 000 ?? Les pneus avant ??

les miens tiennent 20k sur un CRV 

Posté(é)

Sinon la réponse c’est que la Tesla répartit très bien sûr les 4 pneus. 

Il y a pas longtemps je regardais les ralentis du 0-100 sur les TM3 Performance et au ralentit les pneus patinent à aucun moment. 

Les miens patinent beaucoup même en 4 roues motrices alors que je tape le 0-100 en 10secondes ... 

Posté(é)

c'etait un sportage 1.6 essence anémique avec des pneus hancock

Posté(é)

Ah ! Les miens sont des Continental, je te dirai dans 35000 km ;-)

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 23/09/2018 à 16:30, Vale a dit :

J'ai été agréablement surpris par la longévité les pneus 21" de ma Tesla Model S. En effet, après 40'000 km, ils sont très peu usés et je peux probablement en faire encore 40'000; Comment cela est possible sur un véhicule si puissant ? avant avec ma Qashqai je changeais le train avant tous les 25'000 km! Mon (ancien) garagiste a été aussi surpris que moi et ne comprend pas comment l'usure est aussi faible, alors que je ne m'économise pas les accélérations "Tesliennes"

Cela proviendrait-il de la gestion électronique des moteurs et de la traction?
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci!

Salut,

J'aimerai bien savoir où tu en es avec l'usure de tes pneus aujourd'hui après 3 année supplémentaires depuis ton dernier post... et finalement, si tu les a changés, combien de Km ils ont tenu ?

Modifié par Starski

Posté(é)
  • Auteur

J'ai aujourd'hui 150'000 kilomètres et j'ai utilisé 2 jeux de pneus d'été et 2 jeux d'hiver en mettant à chaque fois la même marque d'origine, ce qui veut dire en moyenne un peu moins de 40'000 par jeu.
Le premier jeu d'origine a été changé autour des 45'000-50'000, je ne me souviens pas; je constate toutefois que les pneus durent plus longtemps que sur les voitures que j'ai eu précédemment.
De votre côté, quel est votre retour d'expérience?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.