Aller au contenu
Vale

Pneus inusables?

Messages recommandés

J'ai été agréablement surpris par la longévité les pneus 21" de ma Tesla Model S. En effet, après 40'000 km, ils sont très peu usés et je peux probablement en faire encore 40'000; Comment cela est possible sur un véhicule si puissant ? avant avec ma Qashqai je changeais le train avant tous les 25'000 km! Mon (ancien) garagiste a été aussi surpris que moi et ne comprend pas comment l'usure est aussi faible, alors que je ne m'économise pas les accélérations "Tesliennes"

Cela proviendrait-il de la gestion électronique des moteurs et de la traction?
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la réponse c’est que la Tesla répartit très bien sûr les 4 pneus. 

Il y a pas longtemps je regardais les ralentis du 0-100 sur les TM3 Performance et au ralentit les pneus patinent à aucun moment. 

 

Les miens patinent beaucoup même en 4 roues motrices alors que je tape le 0-100 en 10secondes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 16:30, Vale a dit :

J'ai été agréablement surpris par la longévité les pneus 21" de ma Tesla Model S. En effet, après 40'000 km, ils sont très peu usés et je peux probablement en faire encore 40'000; Comment cela est possible sur un véhicule si puissant ? avant avec ma Qashqai je changeais le train avant tous les 25'000 km! Mon (ancien) garagiste a été aussi surpris que moi et ne comprend pas comment l'usure est aussi faible, alors que je ne m'économise pas les accélérations "Tesliennes"

Cela proviendrait-il de la gestion électronique des moteurs et de la traction?
Avez-vous aussi constaté cela?
Merci!

Salut,

J'aimerai bien savoir où tu en es avec l'usure de tes pneus aujourd'hui après 3 année supplémentaires depuis ton dernier post... et finalement, si tu les a changés, combien de Km ils ont tenu ?

Modifié par Starski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui 150'000 kilomètres et j'ai utilisé 2 jeux de pneus d'été et 2 jeux d'hiver en mettant à chaque fois la même marque d'origine, ce qui veut dire en moyenne un peu moins de 40'000 par jeu.
Le premier jeu d'origine a été changé autour des 45'000-50'000, je ne me souviens pas; je constate toutefois que les pneus durent plus longtemps que sur les voitures que j'ai eu précédemment.
De votre côté, quel est votre retour d'expérience?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.