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Alpelec

Pneus hiver pour Xpeng G6

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Bon, de mon côté, j'ai tout de suite demandé la même chose à mon distributeur, et j'ai été surpris de la réponse après avoir lu les infos ici : eux peuvent fournir des jantes d'origine équipées en pneus hiver (j'attends le devis), mais ils n'acceptent pas de monter les jantes d'ACC Shop.

Ils disent que le site internet n'a pas le droit de dire que c'est "compatible" car c'est faux, le responsable Xpeng France contacté pour cela a certifié que la monte 18 pouces n'est pas homologuée, le distributeur ne peut donc pas prendre la responsabilité de monter d'autres jantes que celles d'origine.

On m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais bien sûr faire ce que je voulais après avoir pris possession du véhicule...

 

Du coup je ne sais pas quoi faire, c'est coincé côté distributeur, et je ne sais pas si je peux vraiment prendre la responsabilité de mettre d'autres jantes...

Est-ce que la présence d'une étiquette sur le chassis signifie obligatoirement que la monte est homologuée ?

L'écriture chinoise sur la photo de @Mink me met le doute, est-ce que cela pourrait être une erreur, ou bien un véhicule d'exposition avec une étiquette temporaire ?

Pour les propriétaires ayant déjà leurs véhicules, vous avez la même (de mémoire, @chgros1, @Manu45) ?

 

Modifié par pmacaro

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Le 27/11/2024 à 10:07, pmacaro a dit :

Bon, de mon côté, j'ai tout de suite demandé la même chose à mon distributeur, et j'ai été surpris de la réponse après avoir lu les infos ici : eux peuvent fournir des jantes d'origine équipées en pneus hiver (j'attends le devis), mais ils n'acceptent pas de monter les jantes d'ACC Shop.

Ils disent que le site internet n'a pas le droit de dire que c'est "compatible" car c'est faux, le responsable Xpeng France contacté pour cela a certifié que la monte 18 pouces n'est pas homologuée, le distributeur ne peut donc pas prendre la responsabilité de monter d'autres jantes que celles d'origine.

On m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais bien sûr faire ce que je voulais après avoir pris possession du véhicule...

 

Du coup je ne sais pas quoi faire, c'est coincé côté distributeur, et je ne sais pas si je peux vraiment prendre la responsabilité de mettre d'autres jantes...

Est-ce que la présence d'une étiquette sur le chassis signifie obligatoirement que la monte est homologuée ?

L'écriture chinoise sur la photo de @Mink me met le doute, est-ce que cela pourrait être une erreur, ou bien un véhicule d'exposition avec une étiquette temporaire ?

Pour les propriétaires ayant déjà leurs véhicules, vous avez la même (de mémoire, @chgros1, @Manu45) ?

 

 

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Le 27/11/2024 à 10:22, Alpelec a dit :

Donc Xpeng Europe (Utrecht) dit que les jantes 18 pouces sont OK et Xpeng France dit que non.

Ça m'a l'air d'être la pagaille chez Xpeng... Et ça ne m'arrange pas du tout.

 

Attention, je ne fais que répéter, mais il n'y a rien d'écrit côté Xpeng France.

On a d'un côté un écrit de Xpeng Europe (qui peut certes être faux) qui dit que c'est bon, des étiquettes sur les véhicules français qui le montrent (confirmé par @chgros1 merci !), et de l'autre, un distributeur qui dit avoir contacté Xpeng France qui aurait dit que c'est mort.

En l'état, comme je ne crois que ce que je vois, j'ai tendance à penser que c'est validé. Je vais envoyer les photos à mon distributeur pour avoir son avis.

 

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Et contacter directement xpeng france peut être pour avoir un avis certifié. Pour moi si c'est sur l'étiquette d'homologation je ne vois pas le problème.

 

Après en ce moment je suis embêté par kia pour une prise en garantie sur une colonne de direction (véhicule thermique) car j'ai des jantes été non d'origine mais parfaitement identique, même en déport..

J'ai du remettre les jantes d'origine pour que le garage fasse le dossier, mais c'est souvent les concessions qui coincent. 

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Bon finalement je prend livraison de ma voiture vendredi avec les jantes 20 pouces d'origine.

Les jantes de 18 pouces de ACC Shop ne peuvent pas se monter sur G6 : les goujons sont trop courts.

Il semble que ACC Shop a testé ses jantes sur un G9 et les a validé pour vente sur G6 sans se poser plus de questions.

Citation

Les plus de notre pack ? 

  • Roues complètes pour Xpeng G6 Standard | Long Range | Performance
  • Jantes DEZENT 
  • Pour G6
  • Conçu, testé et approuvé par nos équipes
  • Pack livré monté et équilibré !
  • Prêt à rouler 

 

Quel professionnalisme !

 

Je suis donc dans la merde. Il va falloir qu'ils récupèrent leur roues à Grenoble et me remboursent.

Et il faut que je trouve une autre solution pour monter des roues hiver sur ma G6.

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Tu peux toujours faire monter des pneus hiver chez qui tu veux une fois en possession de ta voiture et garder ou faire garder tes pneus été.

Ton cc ne peut pas fournir la voiture avec des 20" hiver ?

Et ton fournisseur de jantes vend des pneus hiver en 20" et a sans doute des poseurs dans ta région ? Ça peut compenser le remboursement des jantes ? 

Modifié par chgros1

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Ce qui me dérange dans cette réponse, c'est les termes "l'utilisation des jantes et pneus hiver non autorisés par le constructeur".

 

L'éventuel responsable Xpeng France qui dit que ce n'est pas autorisé (certainement par peur injustifiée ou peut-être même par intérêt commercial) n'est pas "le constructeur".

En revanche, l'autorité qui fait l'effort de créer et coller une étiquette mentionnant la monte 18 pouces (autorisée en Chine) sur chaque véhicule livré est le constructeur.

 

La seule question pour moi est : quelle est la valeur juridique de cette étiquette écrite noir sur blanc ?

Prouve-t-elle que le véhicule a été homologué en France avec cette monte 18 pouces ?

Et quelle que soit la réponse à la question précédente, est-elle opposable à tout refus du constructeur ?

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Alors j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Pour moi l'étiquette suffisait à elle seule à dire que c'était OK. Au contrôle technique ils se fient à quoi ? L'étiquette ou il existe une base de données officielle ? Parce que de mon côté je ne trouve que les allopneu, Norauto et autre sur lesquelles c'est clairement écrit de regarder l'étiquette mais bon c'est tout sauf officiel.

 

Bon sinon, si vraiment pas homologuée, ça sent le rappel constructeur en France pour nous coller une nouvelle étiquette 🙃

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Suite de mon feuilleton :

ACC Shop est correct et s'est platement excusé d'avoir seulement validé leurs roues sur G9 et non pas G6.

A leur décharge, Il est vrai qu'il est étonnant que Xpeng utilise des longueurs de goujons différentes entre G9 et G6.

Ils se sont renseignés auprès de Xpeng Danemark et ont obtenu le nom de leur fournisseur roues hiver (indispensable là-bas).

Ils ont commandé un nouveau jeu de roues hiver (validées au Danemark) et vont me le livrer directement chez moi.

Ils se débrouillent pour récupérer les roues inutilisables chez Xpeng Grenoble.

 

 Je récupère donc demain ma voiture en roues été et je ferai monter les roues hiver dès que possible.

Heureusement la météo est chaude en ce moment, il n'y aura pas de neige demain entre Grenoble et Gap.

 

Les homologations sont maintenant européennes donc des roues valides au Danemark sont valides en France.

Modifié par Alpelec

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