Posté(é) décembre 7, 20214 a Salut tout le monde, quelqu’un a mis des pneus hiver sur sa ë-c4 ?? si oui quelle marque ?? Et un retour sur la conso ??
Posté(é) janvier 12, 20224 a Bonjour, j'attends toujours mon kit pneus hiver commandé mi octobre. Rappel mi novembre, elles sont toujours en commande! Peut être à cause des composants électroniques🤣!
Posté(é) janvier 15, 20224 a Et ? Je viens de regarder sur un site online. Un ensemble roues hiver compatible C4 est disponible en 24h. Donc je ne comprend trop le probleme du "kit hiver" qui n'arrive pas. PS. pas contre au niveau mondial le marché du caoutchouc est effectivement tres tendu et nombre d'objects contenant du latex , dont les pneus, sont impactés.
Posté(é) février 20, 20224 a Bonjour, Comme j'habite une région ou les pneu hivers sont obligatoires, j'ai fait mettre le 27 octobre des Michelin Alpin6 de 195/60R18 sur des gentes en tôle de chez PSA. Comme je fais un suivi journalier de mes consommations et en même temps de l'autonomie, j'ai constaté immédiatement une baisse de l'autonomie de l'ordre de 10%, passant de 320 à 290Km et une forte dégradation sonore car les pneus Michelin font du bruit. Pour les fonctionnement sur la neige ça va super bien, c'est très sécurisant. Par contre, comme j'ai quelques voyages que je compte faire en mars, je pense remettre mes roues d'été et acheter des chaussettes pour être réglementaire vis a vis de l'obligation régionale.
Posté(é) mars 8, 20224 a Dans la plaquette technique, il est indiqué aussi comme monte 215/65-16, qui sont ~20€ moins cher. Personne n'a essayé? En dehors d'un usage fréquent dans la neige ça peut être un bonne alternative, mais risque de surconso en 215?