Aller au contenu
PANGEA

Pneus BMW I3

Messages recommandés

Dans mon entreprise - APKNite, des voitures sont remises aux employés pour faciliter leurs déplacements. Et pour moi, c'est un vieux i3 2014 mais je suis un peu inquiet. Comment l’I3 se comportera-t-il en hiver? Certains d’entre vous ont conduit la i3 dans des conditions hivernales, principalement sur des routes glissantes. Quel est votre conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis Janvier, pas de soucis particuliers si ce n'est la baisse d'autonomie.

Les pneus étroits tiennent finalement assez bien sur route glissante, mais faut faire gaffe lorsqu'il y a du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'evite de prendre mon I3 en hiver quand il a gelé ou de la neige car une propulsion avec 170ch  meme en faisant attention on glisse vite.trop vite et je me suis déjà fait peur malgré des pneus neige neufs et de marque alors je déconseille sauf si on doit faire que de la ville ou si on habite pas comme moi dans l'Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma i3s depuis juillet 2018. hiver en haute savoie avec neige, tout ok.

Mets toi en mode eco pro deja la reaction de l'accelerateur sera meilleur et autonomie meilleur que en confort.

 

pour le reste tout marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes jantes hiver 19“ pour ma BMW i3s.

 

Je les ai commandées en Suède car par ici impossible de trouver de belles jantes pour une i3S et sont déport de jante spécifique en ET28.

 

Les seules proposées par BMW, je les trouve horribles, trop chères et le pire c’est que le dessin directionnel est à l’envers du coup d’un côté de la voiture.

 

Si on regarde une i8 il y a des jantes gauches et droites.

 

Et je voulais pas faire un montage avec des cales entretoises de 15mm qui m’aurait permis de monter de jante de i3 sur i3s

 

cec32a8d73fae5c24c3bc71134b814c1.jpg

Neuve dans le carton

b9fd58e0133996a9fd5ec20bff598e7e.jpg

 

Et là la différence entre du 195 été et du 155 hiver Nokian WRD4

 

609e11939062b7ecd384979fcd7a9ab2.jpg

 

Comparée avec la roue d’été

 

 c7a2f69c9b8610370d124c4d452a72dc.jpg

 

Et voilà

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Moi j'ai opté pour le pack hiver bmw.

Les jantes sont identitque a gauche et a droite comme sur la i8. c'est juste que faut les monter du bon coté et surotut sur les bon pneu si il sont asymetrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année dans le bas rhin, petites routes de campagne dégueulasses en ce moment (boue des tracteurs) et bientôt neige (peut être) et moi je ne m'inquiète pas du tout de ce temps avec 4 pneu M+S nokian neuf , ça pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la I3S il n’y a chez bmw qu’une seule sorte de jante disponible et elle n’ont qu’un sens « visuelle logique » de rotation donc elle tourne visuellement bien à l’envers selon de quelle côté de la voiture on se place.ed01865daf8be53184f56b6a1e1bc63b.jpg

 

Contrairement à une i8 où il y a des jantes gauches et droites aux dessin directionnel spécifique

 

66f786b1539eafa237949b8d10c2b4f9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.