Posté(é) juin 21, 20215 a Bonjour à tous Avez-vous des retours sur les pneus été ? Quelle longévité ? Certains d'entre vous ont-ils essayé les Continental ? Ils sont nettement moins chers, au niveau bruit ils semblent être un poil plus bruyants (1 dB ?!), ils revendiquent une autonomie améliorée (comme Bridgestone d'ailleurs), mais qu'en est-il de leur longévité sur cette voiture qui a la réputation d'user du pneu ? Merci à tous
Posté(é) juin 21, 20215 a Il y a 7 heures, Lothi a dit : Bonjour à tous Avez-vous des retours sur les pneus été ? Quelle longévité ? Certains d'entre vous ont-ils essayé les Continental ? Ils sont nettement moins chers, au niveau bruit ils semblent être un poil plus bruyants (1 dB ?!), ils revendiquent une autonomie améliorée (comme Bridgestone d'ailleurs), mais qu'en est-il de leur longévité sur cette voiture qui a la réputation d'user du pneu ? Merci à tous Mes pneus arrières m'ont permis de faire plus de 40 000 km et les pneus avant plus de 60 000 km ( les BRIDGESTONE recommandés par BMW). Cela me semble tout à fait correct.
Posté(é) juin 22, 20215 a Auteur C'est vrai. Sur certains sites on voit des chiffres très faibles mais les vôtres sont effectivement très corrects. Merci pour ce retour.
Posté(é) octobre 29, 20214 a Bonjour à tous. Je n'ai pas changé mes pneus depuis 45000kms et à l'époque il y avait juste les Bridgestone. Maintenant sur Allopn*** et plein d'autres vendeurs il est également proposé des Michelin E.PRIMACY aux dimensions pour nos I3. (19p 155 et 175) Par contre le prix pique bien bien : 162€/pièce.... 🤪 Je reproche juste une extrême fragilité aux Bridgestone et je crève régulièrement. J'ai 2 autres véhicules à coté qui roulent sur les mêmes routes et pas de soucis. Je n'ai pas trouvé (ou mal recherché) de retour sur cette monte. Quelqu'un a testé, ou a des infos ? Merci Modifié octobre 29, 20214 a par meric
Posté(é) décembre 10, 20214 a bonjour à Tous, le revendeur BMW me dit que l'on peut mettre du 175 à l'avant et à l'arrière (il n'a que du 175 en stock), votre avis sur la question ? Adrien
Posté(é) décembre 10, 20214 a Mon avis changez de revendeur ! Les jantes avant et arrières sont différentes, je sais que pour les pneus hiver il n’y n’existait que du 155 donc la monte de 4 pneus en 155 est possible, sur la i3s c’est 175 avant et 195 arrière (en 20 pouces)
Posté(é) décembre 11, 20214 a Bonjour,Je ne serai pas aussi catégorique. Une jante de 5 pouces de large peut accepter du 175 en principe.https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html(Il y a d’autres site qui confirment)Cependant cela dépend aussi de ce qui est homologué. Voir la fiche dans l’encadrement de la portière conducteur.
Posté(é) décembre 15, 20214 a Salut à tous, Finalement une fois sur place le vendeur me dit qu'il faut respecter la double monte ; et donc commander les pneus avant ; délai non garanti ; j'ai actuellement du 155/60/20 à l'avant et 175/55/20 à l'arrière ; savez-vous comment interpréter la fiche en pièce jointe ? doit on conclure qu'il n'est pas possible de mettre du 175 à l'avant et à l'arrière ? sur une I3 de la concession j'ai vu du 155 avant et arrière. _neu.i3
Posté(é) décembre 18, 20214 a Je viens de changer mes Bridgestone arrières, sur jantes de 20”. Ils avaient du faire 55 000km sans changement en 4 ans et demi, quand j’ai pris la voiture en Avril a 47K ils étaient à peu près OK, mais pour passer l’hiver ça devenait juste. Les pneus avant ont l’air bien. Je joins la facture Allopneus, c’est revenu à 130€ chaque. La tenue de route s’est sensiblement améliorée. Une remarque, j’ai l’impression que tant la tenue de route, que la longévité des pneus sont sensibles à la pression. Cet été j’avais tendance à surgonfler car ils perdaient rapidement de la pression. Par temps plus frais je ne remarque plus cette tendance. Donc vérifiez régulièrement votre pression. facAFR056184533_11533551.pdf