Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PNEU + ROUE idėal

Featured Replies

Posté(é)

Un sujet pour partager les references, les liens, les fournisseurs des pneus et jantes pour votre spring. Pas besoin de capteurs de pression dans les pneu! : il faut qu on arrive a trouver les pneu été/hivers les plus performants, des A A par exemple, les jantes les plus legeres, economiques etc

Modifié par Didjstyle

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part, je nai pas encore trouvé de jantes et les pneu hivers les plus economique que jai trouvé sont des B B de continental pour des pneus hivers....

Posté(é)

que veux tu faire avec un capteur de pression ? il y en a déjà un dans la spring.

Posté(é)

Capteurs de pression ?

En général, l’électronique surveille la vitesse de rotation des roues du même essieu.

Si l’une vient à tourner plus vite que l’autre, l’alerte de pression basse est alors déclenchée.

Maintenant, je ne sais pas si la Spring fonctionne sur ce principe, sachant qu’après gonflage, il faut que l’électronique enregistre ces nouvelles valeurs références, une sorte de Reset… Dans ce cas, il faudrait actionner un bouton, mais lequel, mystère…

Modifié par jmjm

Posté(é)

Il y a deux types de TPMS, un avec des capteurs sur les roues et un sans. Le premier donne précisément la pression la où le second donne juste une alerte en cas de baisse de pression. Il se base sur les capteurs de l'ABS.

La Spring est dans le deuxième cas car évidemment ça coûte beaucoup moins cher.

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 19:26, Jesuralem a dit :

le second donne juste une alerte en cas de baisse de pression. Il se base sur les capteurs de l'ABS.

L'alerte est déclenchée si un seul(peut être deux?) pneus ont des pressions différentes, si les 4 pneus sont dégonflés a l'identique, il n'y auras pas d'alerte.

Posté(é)
  • Auteur

A super bonne nouvelle, je ne savais pas pour les capteurs dans les pneus, tans mieux!!

• Didjstyle a changé le titre en PNEU + ROUE idėal
Posté(é)
  • Auteur

Jai du coup corriger le sujet! 🙂

Modifié par Didjstyle

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 20:12, yankee76 a dit :

L'alerte est déclenchée si un seul(peut être deux?) pneus ont des pressions différentes, si les 4 pneus sont dégonflés a l'identique, il n'y auras pas d'alerte.

Tout à fait. Aucune alerte si les 4 roues sont à la même pression.

Voiture de location courte durée, je vérifie les pressions par habitude : il manquait 0,8 Bars sur chacune des 4 roues !

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere? Quelles soient en alu ou en acier? Jaimerai bien en  commander avant que me spring n arrive mais je n'ai pas les références... merci!

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 17:28, Didjstyle a dit :

Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere?

Jantes de voiture.

Gentes dames.

Des gentes pas trop chère, cela peut prêter a confusion sur tes intentions.😂

Modifié par yankee76

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/12/2021 à 20:14, yankee76 a dit :

Jantes de voiture.

Gentes dames.

Des gentes pas trop chère, cela peut prêter a confusion sur tes intentions.😂

🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2021 à 17:28, Didjstyle a dit :

Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere? Quelles soient en alu ou en acier? Jaimerai bien en  commander avant que me spring n arrive mais je n'ai pas les références... merci!

Pas trouvé de jante alu.

Pour les jantes acier deux fournisseurs pour l'instant :

->DACIA à 73€ la jante

->Darex en Roumanie à 260lei soit 52,55€, mais je ne sais pas encore si ils livrent sur la France et si il y aura des frais de port.

-----> https://magazin.darex.ro/magazin/janta-otel-dacia-spring-4-5j-14-et-37-403002837r/   

Posté(é)

pour les jantes acier, il faut prendre des compatibles twingo.
Les alcar 6530 iront (même si elles font 5.5" de large au lieu de 4.5", le déport est quasi le même 36 au lieu de 37)
https://www.centralepneus.fr/jantes-tole-5.5jx14-et36-4x100-60-ch-20056?car=15949     36.89€ la jante.

Sinon ça se trouve d'occasion sans soucis, jante clio/twingo/megane/kangoo ....
A respecter l'entraxe 4X100, le déport proche de l'origine et l’alésage central : 60.1mm

• 2 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.