Posté(é) novembre 23, 20214 a Un sujet pour partager les references, les liens, les fournisseurs des pneus et jantes pour votre spring. Pas besoin de capteurs de pression dans les pneu! : il faut qu on arrive a trouver les pneu été/hivers les plus performants, des A A par exemple, les jantes les plus legeres, economiques etc Modifié novembre 23, 20214 a par Didjstyle
Posté(é) novembre 23, 20214 a Auteur Pour ma part, je nai pas encore trouvé de jantes et les pneu hivers les plus economique que jai trouvé sont des B B de continental pour des pneus hivers....
Posté(é) novembre 23, 20214 a que veux tu faire avec un capteur de pression ? il y en a déjà un dans la spring.
Posté(é) novembre 23, 20214 a Capteurs de pression ? En général, l’électronique surveille la vitesse de rotation des roues du même essieu. Si l’une vient à tourner plus vite que l’autre, l’alerte de pression basse est alors déclenchée. Maintenant, je ne sais pas si la Spring fonctionne sur ce principe, sachant qu’après gonflage, il faut que l’électronique enregistre ces nouvelles valeurs références, une sorte de Reset… Dans ce cas, il faudrait actionner un bouton, mais lequel, mystère… Modifié novembre 23, 20214 a par jmjm
Posté(é) novembre 23, 20214 a Il y a deux types de TPMS, un avec des capteurs sur les roues et un sans. Le premier donne précisément la pression la où le second donne juste une alerte en cas de baisse de pression. Il se base sur les capteurs de l'ABS. La Spring est dans le deuxième cas car évidemment ça coûte beaucoup moins cher.
Posté(é) novembre 23, 20214 a Le 23/11/2021 à 19:26, Jesuralem a dit : le second donne juste une alerte en cas de baisse de pression. Il se base sur les capteurs de l'ABS. L'alerte est déclenchée si un seul(peut être deux?) pneus ont des pressions différentes, si les 4 pneus sont dégonflés a l'identique, il n'y auras pas d'alerte.
Posté(é) novembre 23, 20214 a Auteur A super bonne nouvelle, je ne savais pas pour les capteurs dans les pneus, tans mieux!!
Posté(é) novembre 23, 20214 a Auteur Jai du coup corriger le sujet! 🙂 Modifié novembre 23, 20214 a par Didjstyle
Posté(é) novembre 23, 20214 a Le 23/11/2021 à 20:12, yankee76 a dit : L'alerte est déclenchée si un seul(peut être deux?) pneus ont des pressions différentes, si les 4 pneus sont dégonflés a l'identique, il n'y auras pas d'alerte. Tout à fait. Aucune alerte si les 4 roues sont à la même pression. Voiture de location courte durée, je vérifie les pressions par habitude : il manquait 0,8 Bars sur chacune des 4 roues !
Posté(é) décembre 23, 20214 a Auteur Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere? Quelles soient en alu ou en acier? Jaimerai bien en commander avant que me spring n arrive mais je n'ai pas les références... merci!
Posté(é) décembre 23, 20214 a Le 23/12/2021 à 17:28, Didjstyle a dit : Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere? Jantes de voiture. Gentes dames. Des gentes pas trop chère, cela peut prêter a confusion sur tes intentions.😂 Modifié décembre 23, 20214 a par yankee76
Posté(é) décembre 23, 20214 a Auteur Le 23/12/2021 à 20:14, yankee76 a dit : Jantes de voiture. Gentes dames. Des gentes pas trop chère, cela peut prêter a confusion sur tes intentions.😂 🤣
Posté(é) janvier 1, 20224 a Le 23/12/2021 à 17:28, Didjstyle a dit : Est ce que quelqu'un a trouver des gentes pas trop chere? Quelles soient en alu ou en acier? Jaimerai bien en commander avant que me spring n arrive mais je n'ai pas les références... merci! Pas trouvé de jante alu. Pour les jantes acier deux fournisseurs pour l'instant : ->DACIA à 73€ la jante ->Darex en Roumanie à 260lei soit 52,55€, mais je ne sais pas encore si ils livrent sur la France et si il y aura des frais de port. -----> https://magazin.darex.ro/magazin/janta-otel-dacia-spring-4-5j-14-et-37-403002837r/
Posté(é) janvier 1, 20224 a pour les jantes acier, il faut prendre des compatibles twingo. Les alcar 6530 iront (même si elles font 5.5" de large au lieu de 4.5", le déport est quasi le même 36 au lieu de 37)https://www.centralepneus.fr/jantes-tole-5.5jx14-et36-4x100-60-ch-20056?car=15949 36.89€ la jante. Sinon ça se trouve d'occasion sans soucis, jante clio/twingo/megane/kangoo .... A respecter l'entraxe 4X100, le déport proche de l'origine et l’alésage central : 60.1mm
Posté(é) mars 7, 20224 a Jante Tôle (4x100mm) 5,5Jx R14 NOIR 14 " pouce RENAULT / DACIA https://www.ebay.fr/itm/283824606835 Neuf 30€ livré, idéale si vous voulez une roue de secours ou des roues hiver. Modifié mars 7, 20224 a par John Doe