Aller au contenu
STBAN

Pneu qui se dégonfle : le faire réparer ?

Messages recommandés

Depuis plusieurs jours un pneu perd régulièrement de la pression. Sûrement une vis ou autre, cela ne m’est jamais arrivé je crois depuis plus de 15 ans, pas de bol au bout de 3 mois avec mon nouveau bolide !

De passage chez mon (ancien) garagiste de confiance je lui demande s’il peut intervenir, il me dit que oui, je lui parle alors des points sous la voiture pour la soulever, des capteurs pour la pression, il me dit que ça ne lui pose pas de problème. 

Par acquis de conscience, et parce je ne sais pas trop comment ça fonctionne, j’appelle le service Tesla depuis la voiture. 

Une personne très sympathique, mais en résumé : on ne conseille jamais de réparer un pneu, mais on le fait changer. 

Si la réparation abîme un capteur de pression, la voiture peut refuser de démarrer au bout de quelques jours, ou même s’arrêter pendant un trajet. 

Il me demande si j’ai commandé des pneus de rechange lors de l’achat de la voiture, car Michelin est très en retard sur la fabrication, évidemment je n’en n’ai pas d’avance. 

Gros dilemme, j’ai finalement laissé ma belle chez le garagiste ce soir. Et me voilà en train de lui expliquer la carte d’accès et l’écran... 

J’essaye de me persuader que je n’ai pas fais de connerie, pitié rassurez-moi !!!

 

L’attente va être longue jusqu’à son appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun problème. Un pneu reste un pneu. Fais confiance à ton garagiste même si je serai rester avec lui le temps de la réparation qui n’est pas censé durer plus d’une demi heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possiblement une valve poreuse, rien que du très standard. 

Effectivement, ouverture des portes et même mettre et enlever le contact surprennent encore beaucoup de garagistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer le pneu au lieu de le réparer ?

 

Ça c’est une été que écologique de la part d’une marque qui prône tout le contraire.

 

Un pneu ça se répare et heureusement. Je croise les doigts pour que tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai récupéré ma belle !!!

A priori aucun soucis ! Le garagiste m'a dit "il y a encore le voyant pour la pression, mais vous verrez au bout de quelques minutes il va disparaitre". Je me suis retenu pour ne pas exploser de rire en entendant le mot voyant :)

Je lui ai proposé de faire un petit tour pour lui montrer ce que ça donnait, il a accepté, et a été bluffé par le départ arrêté et par le silence  !!

Pour en revenir au pneu, il m'a dit que c'était bien une vis, qui s'était mise au "bon endroit", ni sur le côté, ni dans la mousse, donc pas de soucis pour la réparation. C'était la première fois qu'il voyait un pneu avec la mousse pour l'acoustique.

En roulant, la pression était ok, par contre toujours le petit "voyant" orange des pneus, j'ai fais un petit reboot en roulant et il a disparu !

Tellement content, j'en ai profité pour aller refaire un petit tour d'autoroute pour faire joujou avec Navigate On Autopilot, mais ne changeons pas de sujet :)

A suivre donc, mais à priori aucun soucis pour la réparation du pneu, et tout cela ma chère Maryse pour la modique somme de 30 euros :)

 

(bon je viens de penser, j'aurais du faire mon @bobjouy et checker sous la voiture, je regarderai plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...