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Philippe28

Plusieurs VE sur une borne, comment savoir?

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Bonjour, pardon si le sujet est abordé ailleurs....Je viens de commander un bon vieux câble type 3c et je m'intéresse au cas suivant : une borne est squattée par un VE branché en type 2, la prise type 3 est libre.

Sur ChargeMap je n'arrive pas à voir combien de VE peuvent se brancher en même temps à telle ou telle borne, borne #1, borne #2 etc? 

Exemple 1 près de chez moi, il n'y a qu'une place dédiée VE devant la borne, je n'ai pas essayé

image.png.4e7813dffe016df02f17752f3770d0cc.pngimage.png.474bc5e183b25a3785fdbea7a9e74641.png

 

Exemple 2 (Deauville) manifestement on peut s'y brancher à 2 VE en type 2? Qqun a essayé ?

image.png.cef9a343c03234c308b6e5bc46770f81.pngimage.png.6a5f827772f58ef3f3e6adcdee6a1d93.png

 

J'ai l'impression qu'il faut regarder les photos pour le savoir ? 

Qu'en pensez-vous ? 

merci de vos expériences :)

 

 

 

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il y a 8 minutes, Philippe28 a dit :

Bonjour, pardon si le sujet est abordé ailleurs....Je viens de commander un bon vieux câble type 3c et je m'intéresse au cas suivant : une borne est squattée par un VE branché en type 2, la prise type 3 est libre.

Sur ChargeMap je n'arrive pas à voir combien de VE peuvent se brancher en même temps à telle ou telle borne, borne #1, borne #2 etc? 

Exemple 1 près de chez moi, il n'y a qu'une place dédiée VE devant la borne, je n'ai pas essayé

image.png.4e7813dffe016df02f17752f3770d0cc.pngimage.png.474bc5e183b25a3785fdbea7a9e74641.png

 

Exemple 2 (Deauville) manifestement on peut s'y brancher à 2 VE en type 2? Qqun a essayé ?

image.png.cef9a343c03234c308b6e5bc46770f81.pngimage.png.6a5f827772f58ef3f3e6adcdee6a1d93.png

 

J'ai l'impression qu'il faut regarder les photos pour le savoir ? 

Qu'en pensez-vous ? 

merci de vos expériences :)

 

 

 

Sur le 2eme exemple, tu peu te brancher à 2 véhicules en même temps en type 2, j'ai le même type de borne de part chez moi.
Chaque prise pouvant tirer 22Kw.

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Ce type de borne ouvre une trappe pour brancher le cable.

La trappe étant verrouillée pendant la session de charge ( on utilise le badge pour déclencher et et stopper la session )  , impossible de brancher un câble supplémentaire.

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Il y a 14 heures, Philippe28 a dit :

Bonjour, pardon si le sujet est abordé ailleurs....Je viens de commander un bon vieux câble type 3c et je m'intéresse au cas suivant : une borne est squattée par un VE branché en type 2, la prise type 3 est libre.

 (.....)

Si un VE est branché , et entrain de charger , la borne n'est pas "squattée" ! 

Le terme s'applique lorsqu'un VT est garé , ou bien un VE pas branché .

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Ce que j'ai vu ce sont des VE qui sont toujours branchés mais dont la charge s'est / a été arrêtée : les diodes bleues ne défilent pas sur la borne. Sauf que la voiture reste là, et une heure après je reviens, elle est toujours là. C'est pourquoi je me pose la question de brancher le câble type 3 sur cette borne mais je ne sais pas si c'est possible d'où ce sujet.

Si qqun a un terme plus approprié que "squattée" dans ce cas de figure, je prends.

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Le terme plus approprié pour moi , c'est "occupée" comme on le voit sur Chargemap.

 

Par contre , tu peux toujours utiliser la prise qui est libre , genre la T3 qui est beaucoup moins souvent utilisée que la T2 , même quand qqun est branché sur l'autre prise , qu'il charge ou non .

À condition que la place de stationnement ne soit pas occupée par un .....  squatteur ! 

 

Pour info , sur les bornes du Calvados (SDEC14) , quand la charge est terminée , on a 15mn pour se débrancher , tout dépassement est facturé , je ne sais plus combien . Je l'avais appris à mes dépens , pour avoir laissé branché pendant une heure après la fin de charge , à cause d'une réunion qui avait traîné en longueur. Coût de la "pénalité de retard" : 10€ !

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J'ai acheté un t3 T2 pour ce type de borne (gratuite celle que j'utilise ) car la T2 est squattée toute la journée par un restaurateur bossant à côté (Audi e tron phev chargeant à faible puissance), ça me permet d'utiliser la prise Zoé. 

Cable neuf acheté via lbc 80€

Modifié par chgros1

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En général , les bornes accélérées (22 kW) , comme celles que tu montres sur ton premier post , sont dotées de 2 prises , T2 ou domestique , et/ou  T3 ou domestique , acceptent 2 véhicules en charge en même temps. 

Sur les bornes rapides (celles où il y a le câble attaché), selon le type d'installation , certaines acceptent 2 véhicules branchés en même temps , mais un seul charge !

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Je reviens sur les bornes accélérées du SDE28 vers chez moi (la toute première photo du post). Je leur ai écrit et j'ai eu la réponse très rapidement.

Extrait. 

"Monsieur,

Les bornes actuellement déployées ne permettent la connexion que d’un seul véhicule à la fois afin de garantir une puissance de charge constante à la différence des bornes doubles qui répartissent la puissance en fonction du nombre de véhicules en charge.

La borne devrait donc clignoter « rouge » à la lecture de votre badge et refuser l’accès.

Si votre question fait suite à un réel constat, et afin d’investiguer davantage, vous serait-il possible de me préciser la localisation de la borne et la date à laquelle vous avez fait ce constat.

Cordialement"

 

Concernant les bornes dans le 28, c'est clair

En déplacement... c'est comme le fût du canon...

 

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Il y a 1 heure, Philippe28 a dit :

Concernant les bornes dans le 28, c'est clair

En déplacement... c'est comme le fût du canon...

 

Non , c'est pareil sur les autres bornes.

sinon impossible de facturer , cqfd

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