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vjucker

Forum • Plusieurs questions maintenant que j'ai enfin ma leaf!

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Bonjour a tous, je suis heureux possesseur de ma leaf kwh et 2 choses me taraudent l'esprit.

 

La première est au tableau de bord: Celui ci affiche le temps de recharge estimée en fonction de la puissance sur laquelle je le connecterai. J'ai perdu même pas 5 % de batterie en revenant de la concession a chez moi et il m'affiche un temps de recharge estimé a 3h30 en 6kwh!!!Ca me parait délirant sachant que ma wallbox fait 7 kw! Y'a pas un soucis?

La deuxième est le nissan connect. J'ai eu quelque jours avant la livraison de ma leaf le numéro de serie.Du coup j'ai crée mon compte you+nissan et activé les services connectés. Mais quand je vais sur la page de ma voiture elle ne m'affiche pas l'autonomie de la batterie et je n'ai accès a rien a part la carte pour préparer les parcours...Je suis allé dans ma leaf j'ai farfouillé dans les réglages du nissan connect mais je vois pas ce que je dois faire de plus. Pour info sur l'appli je n'ai rien a part une voiture barrée de dessiné.C'est très génant que ça ne marche pas tout comme l'indicateur faux de temps de charge car j'ai besoin de consulter a distance ou en est mon état de charge étant donné que je ne charge pas en ce moment..HELLLLPPPPP!

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Bonjour,

1. Le temps de charge, pour ma part, je trouve le temps indiqué "farfelu". Si tu as juste le cordon livré avec la Leaf, tu charges en 3 KW et donc pour en mettre 30 dans ta batterie (si tu as une 30) il te faut 10h quand la batterie est vide.

Si tu as une WB de 7KW, j'ai bien l'impression que tu charges à 6KW et il te faut 5h pour charger ta batterie vide.

Il semble y avoir un ralentissement pour les derniers %, mais ce que j'ai mesuré semble confirmer ça.

 

2. Pour You+Nissan,

Il faut que ta voiture soit dans un endroit où le réseau 3/4G Passe. Quand tu es sur la page qui n'indique pas l'autonomie de la voiture, tu as un sigle de raffraichissement jsuet après le "temps restant pour une recharge complète". Si tu clique dessus, au bout d'un moement (minute) la page est mise à jour.

 

En espérant que ça répond au moins à tes premières questions.

 

Sinon, par curiosité, comment s'est passé l'installation de ta WB, et combien as-tu payé ?

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Merci pour les infos.je vais essayer avec mon pc et ma nissan dehors.ma wallbox a 1 an. Je l'avais fait posé l'année dernière pour 1100 € pour ma Zoé (que j'ai revendu pour la leaf). J'avais eu pour le même prix un deuxième câble de recharge.la j ai eu avec ma leaf le cro et le 32 a type 3 type 1.je m suis acheté en plus un type 2 type 1 a cause d une born pes de chez moi que j utilise

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Bonjour,

 

2. Pour You+Nissan,

Il faut que ta voiture soit dans un endroit où le réseau 3/4G Passe. Quand tu es sur la page qui n'indique pas l'autonomie de la voiture, tu as un sigle de raffraichissement jsuet après le "temps restant pour une recharge complète". Si tu clique dessus, au bout d'un moement (minute) la page est mise à jour.

 

En espérant que ça répond au moins à tes premières questions.

 

Sinon, par curiosité, comment s'est passé l'installation de ta WB, et combien as-tu payé ?

 

J'ai trouvé qu'il fallait s'inscrire sur nissan connect depuis mon pc.Maintenant ils me demande de l'activer dans ma voiture mais quand je rentre mes identifiant connect (mon adresse mail) le curseur ne va pas jusqu'au bout, comme si je ne pouvais pas rentrer mon email complet...ça m'enerve!!!!

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Perso je n'ai rien fais dans la voiture. J'ai juste indiqué mon VIN sur You+Nissan et ça marche.

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Bonjour,

1. Le temps de charge, pour ma part, je trouve le temps indiqué "farfelu". Si tu as juste le cordon livré avec la Leaf, tu charges en 3 KW et donc pour en mettre 30 dans ta batterie (si tu as une 30) il te faut 10h quand la batterie est vide.

Si tu as une WB de 7KW, j'ai bien l'impression que tu charges à 6KW et il te faut 5h pour charger ta batterie vide.

Il semble y avoir un ralentissement pour les derniers %, mais ce que j'ai mesuré semble confirmer ça.

...

 

Le cordon livré avec ma Leaf Visia 24kWh plafonne à 10A (c'est marqué au dos du boîtier), ça fait du 2.3kW.

Les autres versions sont-elles livrées avec un cordon plus puissant ?

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change de navigateur internet ie ou firefox ou chrome

bon ben je suis sur firefox...je suis passé a chrome mais rien n'y fait. Il me demande d'aller a ma voiture activer un truc mais je ne comprend pas...ils me donne une procédure mais la succession des boutons ne correspond pas...je pense que c'est pour le carwings...pfff...je suis bon pour aller chez nissan!

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Tu es reconnu sur You+Nissan,

tu dois avoir activé les services connectés (partie droite de la page), après il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Pour ma part, je me suis inscrit sur You+Nissan (je ne suis pas inscrit à Connect) j'ai activé mes services connectés, et ça fonctionne très bien (c'est un peu lent)

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Il faut bien rentrer ses identifiants dans le GPS de la Leaf, mais pas l'adresse mail, le pseudo choisi et le mot de passe.

C'est dans le menu zéro émissions, dans les réglages.

Mais pour l'instant, beaucoup de fonctions sont désactivées suite à la révélation d'absence totale de sécurité du système (seul le VIN est utilisé pour les échanges avec les serveurs, pas les identifiants), en attente de mise à jour...

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C'est moi ou je trouve que le capteur de luminosité pour l'allumage des phares auto est sensible? (ou HS bien que ma leaf soit neuve). J'ai roulé cet aprem par un beau soleil. Je sors de mon garage (où il est normal que les phares soient allumés) mais tout le long de la route ils sont restés allumés et j'ai fini par l'allumage des phares sur OFF car avec les phares activés en permanence ça assombrissait trop l'écran tactile du GPS...Une explication?

Au fait je n'ai pas trouvé que la voiture se verrouille toute seule au démarrage en roulant...y'a pas moyen de la faire automatiquement des fois? J'ai tenté ce qu'ils expliquent dans le mode d’emploi mais c'est a croire que ma leaf acenta n'a pas la fonction....

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Bonjour,

 

Concernant le verrouillage des portes en roulant, la plupart des constructeurs fonctionnent comme cela, je suppose que c'est pareil pour la leaf. TU appuies plusieurs secondes sur le bouton de verrouillage/deverrouillage et il s'enclenche ainsi ou se désactive.

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Capteur de luminosité : il m'est arrivé que le système se bloque, arrêt et redémarrage de la Leaf et ça a réglé le pb.

En soleil rasant, ça s'allume aussi assez facilement.

 

Verrouillage / déverrouillage automatique : désactivé par Nissan à partir de 2013 (Leaf 2.0), pour se mettre en conformité avec une directive européenne dixit mon mécano, peut-être parceque les portes AR ne se déverrouillent pas automatiquement si on tire sur la poignée d'ouverture à l'intérieur ?

Possibilité de le réactiver avec LeafSpy pro et un adaptateur OBD, mais de votre responsabilité, avec plusieurs modes au choix.

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C'est moi ou je trouve que le capteur de luminosité pour l'allumage des phares auto est sensible? (ou HS bien que ma leaf soit neuve). J'ai roulé cet aprem par un beau soleil. Je sors de mon garage (où il est normal que les phares soient allumés) mais tout le long de la route ils sont restés allumés et j'ai fini par l'allumage des phares sur OFF car avec les phares activés en permanence ça assombrissait trop l'écran tactile du GPS...Une explication?

Au fait je n'ai pas trouvé que la voiture se verrouille toute seule au démarrage en roulant...y'a pas moyen de la faire automatiquement des fois? J'ai tenté ce qu'ils expliquent dans le mode d’emploi mais c'est a croire que ma leaf acenta n'a pas la fonction....

bonjour,

J'ai eu un prêt de 24 H d'une "Tekna 30" et tout le long du parcours les feux à LED, à priori feux de croisement sont restés allumés. Je me demande si tout simplement cela ne sert pas également de feux de jour qui s'allument automatiquement.

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Capteur de luminosité : il m'est arrivé que le système se bloque, arrêt et redémarrage de la Leaf et ça a réglé le pb.

En soleil rasant, ça s'allume aussi assez facilement.

 

Verrouillage / déverrouillage automatique : désactivé par Nissan à partir de 2013 (Leaf 2.0), pour se mettre en conformité avec une directive européenne dixit mon mécano, peut-être parce que les portes AR ne se déverrouillent pas automatiquement si on tire sur la poignée d'ouverture à l'intérieur ?

Possibilité de le réactiver avec LeafSpy pro et un adaptateur OBD, mais de votre responsabilité, avec plusieurs modes au choix.

 

Ça m'interresse ça! Je vais donc acheter ça:

http://www.amazon.fr/dp/B006JJZVQE/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1QYG4IE8PCWI3&coliid=I3LN1D6GPI5HF3

 

et leaf spy pro...bon ça fait un peu cher pour remettre la fonction en route mais bon...ça me manque!

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