Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus moyen d'ouvrir la trappe de rechargement

Featured Replies

Posté(é)

Je reviens chez moi après une journée de travail, en mode hybride.

Arrivé à la maison, j'essaye d'ouvrir la trappe : impossible.  Je remets le contact, j'arrête, rien n'y fait.  Je redémarre, marche arrière, marche avant, je coupe le contact, la trappe reste désespérément bloquée.

Bref, je suis en train de parcourir les forums à la recherche de la combinaison gagnante...

Auriez-vous une solution, avant de la conduire au garage ?

Merci d'avance,

Posté(é)

bonsoir,

de mémoire il me semble qu'il y a une tirette dans le compartiment moteur coté trappe sur laquelle il faut agir pour débloquer manuellement.....comme dans le coffre arrière pour la trappe à essence...

Modifié par Pierre-29

Posté(é)

en fait je ne le retrouve pas sur le manuel.....

Modifié par Pierre-29

Posté(é)

Bonjour Essex’s,

Il y’a une tirette dans le compartiment moteur. Instructions et illustration dans le manuel page H28.

Bonne journée !

Posté(é)

bonjour,

pour la page 28, la tirette citée ne serait-elle pas plutôt destinée à débloquer la prise t2 en cas d’impossibilité de la débrancher???

Modifié par Pierre-29

Posté(é)
  • Auteur

En fait, j'ai légèrement tiré la trappe à la main, actionné, désactioné l'ouverture des portes 5 à 6 fois d'affilée... et la trappe s'est finalement libérée.

Merci pour votre information, car effectivement ce serait mieux d'utiliser un moyen plus réglo et documenté pour l'ouvrir.

Posté(é)
Le 25/11/2019 à 21:08, Esserd a dit :

Je reviens chez moi après une journée de travail, en mode hybride.

Arrivé à la maison, j'essaye d'ouvrir la trappe : impossible.  Je remets le contact, j'arrête, rien n'y fait.  Je redémarre, marche arrière, marche avant, je coupe le contact, la trappe reste désespérément bloquée.

Bref, je suis en train de parcourir les forums à la recherche de la combinaison gagnante...

Auriez-vous une solution, avant de la conduire au garage ?

Merci d'avance,

j ai eu le même problème l hiver passé l humidité et le froid et la saleté ,j ai mis du teflon en spray sur l éjecteur de la trappe et de faire aller quelque fois pour le faire pénétré

Posté(é)

J'ai l'impression qu'avec le temps le verrouillage prends pas mal de jeu. À plusieurs reprise (3 ou 4 fois) le verrouillage n'arrivait pas à s'engager dans la prise, forçant a répétition en mode "mitraillette". En bougeant légèrement la prise le problème était réglé.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Ben pour moi, le problème c'est pour la refermer . Elle s'enclenche souvent au bout de 3 à 5 manips. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.