Aller au contenu
Esserd

Plus moyen d'ouvrir la trappe de rechargement

Messages recommandés

Je reviens chez moi après une journée de travail, en mode hybride.

Arrivé à la maison, j'essaye d'ouvrir la trappe : impossible.  Je remets le contact, j'arrête, rien n'y fait.  Je redémarre, marche arrière, marche avant, je coupe le contact, la trappe reste désespérément bloquée.

Bref, je suis en train de parcourir les forums à la recherche de la combinaison gagnante...

 

Auriez-vous une solution, avant de la conduire au garage ?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

de mémoire il me semble qu'il y a une tirette dans le compartiment moteur coté trappe sur laquelle il faut agir pour débloquer manuellement.....comme dans le coffre arrière pour la trappe à essence...

Modifié par Pierre-29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Essex’s,

Il y’a une tirette dans le compartiment moteur. Instructions et illustration dans le manuel page H28.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour la page 28, la tirette citée ne serait-elle pas plutôt destinée à débloquer la prise t2 en cas d’impossibilité de la débrancher???

Modifié par Pierre-29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai légèrement tiré la trappe à la main, actionné, désactioné l'ouverture des portes 5 à 6 fois d'affilée... et la trappe s'est finalement libérée.

Merci pour votre information, car effectivement ce serait mieux d'utiliser un moyen plus réglo et documenté pour l'ouvrir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 21:08, Esserd a dit :

Je reviens chez moi après une journée de travail, en mode hybride.

Arrivé à la maison, j'essaye d'ouvrir la trappe : impossible.  Je remets le contact, j'arrête, rien n'y fait.  Je redémarre, marche arrière, marche avant, je coupe le contact, la trappe reste désespérément bloquée.

Bref, je suis en train de parcourir les forums à la recherche de la combinaison gagnante...

 

Auriez-vous une solution, avant de la conduire au garage ?

Merci d'avance,

j ai eu le même problème l hiver passé l humidité et le froid et la saleté ,j ai mis du teflon en spray sur l éjecteur de la trappe et de faire aller quelque fois pour le faire pénétré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'avec le temps le verrouillage prends pas mal de jeu. À plusieurs reprise (3 ou 4 fois) le verrouillage n'arrivait pas à s'engager dans la prise, forçant a répétition en mode "mitraillette". En bougeant légèrement la prise le problème était réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le problème c'est pour la refermer . Elle s'enclenche souvent au bout de 3 à 5 manips. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...