Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

plus de connexion a distance

Featured Replies

Posté(é)

bonjour, depuis le 27/02 plus de connexion depuis l appli. les commandes ne passent plus. je ne peux plus avoir la postion ou lancer le pré conditionnement. Dans la voiture les acces ConnetedDrive ou BMWonline me disent pas de connection avec reseau 3G. Pourtant mais services sont actifs et payés. Je suis en zone urbaine bien couverte par le GSM. 

Avez vous une idée de la panne ?

Posté(é)

Bonjour, BMW n’aurait pas désactivé le service 3G?… Je sais que c’est le cas dans certains pays…

Posté(é)

C’est pas BMW qui désactive c’est les opérateurs.
C’est 2028 chez Orange et SFR et 2029 chez Bouygues.
Donc ça doit être une panne du modem 3G/4G [emoji853]
Y a peut être une procédure pour le redémarrer…

Posté(é)
  • Auteur

bonjour, je penche en effet pou une panne depuis l'émetteur/routeur embarqué.

Je cherche a connaitre une procédure qui pourrait le confirmer et tenter quelque chose. Un redémarrage me semble être la première opération intelligente a mener. Je possède BimmerCode et BimmerLink et un dongle ODB en permanence branché sur le port. Ca me permet de recevoir les infos de electrified quand je roule

Donc je suis preneur de toutes idées avant de me plaindre a la concession.

Merci pour l'aide

Posté(é)

Je crois que le module est sous la banquette arrière.
C’est le TCB à côté du NBT d’après la doc.
1499f4af2f585f9ca268f2e2470660fb.png

Posté(é)
  • Auteur

je viens de regarder le Service Repair Manuel. Le TCB est bien le modem de communication.

Il est connecté avec pas mal d'autre "boite". Pas certain que cela fasse quelque chose. A moins de couper la batterie de servitude.

Capture TCB.JPG

Posté(é)
  • Auteur

voici une procédure vue sur YT, ou on propose de retirer le fusible 115 qui alimente le TCB.

Faut essayer

Posté(é)
voici une procédure vue sur YT, ou on propose de retirer le fusible 115 qui alimente le TCB.

Faut essayer
Top ça se fait sans outils. Y a plus qu'à [emoji846]
Posté(é)
  • Auteur

Ca n'a rien changé. J'ai patienté que le véhicule s’éteigne complètement en y rentrant. Sans y avoir allumé quoi que ce soit. Faut bien attendre 10min que le bouton warning se coupe, car il reste allumé en fond rouge sur la console centrale. Après j'ai retiré le fusible 115 et encore attendu une dizaine de minutes. Et j'ai remis. Après je suis allé dans le menu ConnectDrive pour demander "mise a jour services BMW" mais rien de neuf... pas de messages d'erreurs, plus acces au BMW online, il a disparu. Je verrais plus tard, il fait trop froid dehors.

Posté(é)

Bonsoir,

j’avais le même problème que toi. Mais aujourd’hui tout est rentré en ordre, sans rien faire. 
je suppose à une panne / MAJ côté serveurs chez BMW

Posté(é)
  • Auteur

Salut, pareil c'est revenu. Est ce un problème de leur coté ou la manip réalisée ?

• 7 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

bonjour, rebelotte depuis le 30 oct. Plus de communications.  C'est pareil chez vous ?

Posté(é)

Chez moi ça marche. J’ai bien les chargent qui remontent. Hier par contre deux erreur a l’envoie de la commande clim.

Posté(é)
  • Auteur

bizzare, j'ai rien de rien qui remonte. Actualisé depuis le 30/10/2024 16:04. Ca m'ennui car le niveau de batterie et la confirmation de charge est bien pratique. Je me ne sers pas vraiment des commandes d'ouverture à distance. Mais le reste, ca me pose un problème !. 

Posté(é)

Salut. Ici ça marche aussi.

A voir sur le tableau de bord si elle est connecté au réseau telephonique et si tout est bien activé (des fois j'ai la localisations a distance qui se décoche).

Tu peux aussi aller sur le site www.bmw.fr/fr-fr/mybmw/ si tu as bien les services au vert :

image.png.d5296d83b6255547b9593ea1d18a04e7.png

Posté(é)
A voir sur le tableau de bord si elle est connecté au réseau telephonique et si tout est bien activé (des fois j'ai la localisations a distance qui se décoche).

Tu peux aussi aller sur le site www.bmw.fr/fr-fr/mybmw/ si tu as bien les services au vert :

Les commandes a distance fonctionne? Chez moi aucune commande ne fonctionne. J’ai la remontée de la charge. Et un message d’avertissement d’échec56949fbc6c4310dbdf563d9de0a6992b.png
Posté(é)

Les commandes a distance fonctionne? Chez moi aucune commande ne fonctionne. J’ai la remontée de la charge. Et un message d’avertissement d’échec56949fbc6c4310dbdf563d9de0a6992b.png
Posté(é)

Je viens de tester l'envoi de commande, pas de message d'erreur, par contre c'est toujours long (comme d'hab) donc je ne l'utilise pas.

Va verifier dans la voiture aussi (que tu ai bien l'icone du signal 3G en haut (entre l’enveloppe et le Bluetooth).
980279577_Sanstitre.thumb.jpg.d8015a0d8b4a646153a97597341856c1.jpg

Sur mon app j'ai ça :

527678636_Sanstitre.thumb.jpg.e7f6be03beccde26d59ec5c4491e17cc.jpg

Va voir sur la petite voiture en haut à droite si tu as bien ta i3 marqué comme Activée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.