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Remy

Plus de batterie pour les Fluence ZE

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Derien ? oui la batterie est bien meilleur ya pas de doute...

Actuellement avec les températures basses j'ai 165 km d'autonomie en gros .

Donc en été ou printemps ce sera 175 ~ 180 certainement.

C'est cool .

 

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Bjr. Tant mieux. Pouvoir aller plus loin qu'avant qui l'eut crû ? Bon çà fait une contrepartie positive à tous ces désagréments, inquiétudes énervement et stress. Renault enfin à la hauteur. Mais cette histoire ne les glorifie pas en terme de relation clientèle...

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Oui ,il est sûr qu'ils se sont améliorés pour le coup.

Mais j'oublie pas qu'ils ont fait tiré a nous faire attendre un an avant d'avoir du stock de batterie...

En avançant des théories débile,que se serait payant l'intervention ,etc...

Bref en tout cas pour moi ça se fini bien. Mais je vois que c'est pas général...

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Le 12/11/2018 à 06:18, Nyco a dit :

Actuellement avec les températures basses j'ai 165 km d'autonomie en gros .

Donc en été ou printemps ce sera 175 ~ 180 certainement.

Avec un peu de recul : en 7 jours de trajet maison-boulot, j'ai fait 141 km à 15,4 kWh/100 km avec une charge complète et il restait une petite dizaine de km à l'estimation de l'ODB.
La capacité de la batterie est donc d'environ 22kWh (ça me change des 14 kWh qu'il restait dans l'autre avant qu'elle ne tombe en panne).
Je peux espérer taquiner les 160-170 km d'autonomie au printemps prochain  ?

Revers de la médaille : elle a chargé 9h30 cette nuit et la batterie n'est pas pleine : elle annonçait encore 2h30 de charge quand je l'ai débranchée :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement : je me prénomme Rémi moi aussi, 42 ans et j'habite dans l'Est de la France. Je m'intéressais à Fluence et Zoé depuis longtemps et j'ai une Fluence depuis fin janvier 2019. Je suis allé la chercher dans le Jura grâce à ma remorque plateau porte-voiture (trop loin de chez moi pour revenir par la route). J'ai pris une Fluence pour 2 raisons : moins chère en occasion et surtout plus grande car j'ai 2 enfants, je mesure 1m93 et je l'utilise en parcours extra urbain, car en ville je prends le vélo (!).

 

Début février j'ai fait effectuer un test de batterie car sur les 22kW j'avais estimé à 16kW la capacité restante soit 72%. Verdict de chez Renault : soit disant une capacité de 79% ... je n'y ai pas cru et je suis convaincu que le test est truqué pour ne pas changer de batterie trop tôt. L'hiver, l'autonomie est vraiment très juste car je dois faire 80km par jour. Cet été j'ai fait un record à 113km, cela reste juste quand même, le tout en conduite économiquement gérée. Sinon, j'ai déjà bouffé la batterie en 60 km !

 

Ce matin j'ai le message d'erreur "système électrique à contrôler" qui est apparu pour la première fois. La voiture fonctionne normalement sauf le régulateur qui est en défaut. La voiture a un peu plus de 60 000 km, j'ai parcouru de l'ordre de 7500 km depuis l'achat.

 

Rémy et Nico, est-ce que vous pourriez nous préciser la ville dans laquelle se situent les garages auxquels vous avez eu affaire SVP ?

 

A suivre

Bonne journée

Rémi

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour Remi,

C'est bien de vouloir rouler électrique , mais pourquoi avoir choisi une fluence ??????

La fluence a des problèmes de moteurs qui ne font pas 50 000km et des batteries obsolètes ( surtout quasiment impossible a faire changer par Renault ) , et j'oubliais la location de batterie équivalente a la conso de gazole mensuel.

 

 

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Bonjour alfniev,

 

La Fluence et son autonomie me conviennent pour mes trajets quotidiens et surtout elle rentrait dans mon budget réduit.

Et je ne veux pas de gazole, à part mon tracteur de 1967, il n'y en a jamais eu à la maison !

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il resterait moins d'une centaine de Fluence en circulation en France mais cela me paraît sous-évalué. Il y en a eu 727 vendues et elles ont maximum 8 ans donc c'est sûrement plusieurs centaines.

 

A+
Rémi 

 

Modifié par remixxxj

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Il y a 2 heures, remixxxj a dit :

il resterait moins d'une centaine de Fluence en circulation en France mais cela me paraît sous-évalué. Il y en a eu 727 vendues et elles ont maximum 8 ans donc c'est sûrement plusieurs centaines.

enlève les accidentées > épaves

les moteurs cassé que renault a refuser de prendre en charge > épaves

les refus d'échange de batterie par renault, les propriétaires laissent  tomber > épaves

autonomie devenue trop faible , invendable  > épaves

ça en fait beaucoup moins en circulation

moins d'une centaine me semble réaliste 

 

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La Fluence serait une très bonne voiture une fois le prob moteur résolu et une batterie de capacité actuelle. Je pense qu'il va y avoir moyen d'améliorer ce dernier point, surtout si d'origine se sont des LG.

Il doit y avoir de la place dans le pack batterie pour augmenter la capacité.

Seule bémol enlever la location de la batterie c'est donc un point administratif qui risque de bloquer et pas technique.

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la batterie de la  fluence à été conçue pour le systeme better place d'échange rapide 

la modification de package sera tres compliquée, et au vue du nombre de véhicules encore en circulation, je doute fort que renault veuille faire de la R&D pour cela

 

 

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Loin de moi l'idée de penser à une modif officielle.

Je me base plutôt sur des passionnés comme cela a été fait en Ukraine sur une Leaf 24 passée à 44 avec des modules G Chem.

Ce type de modif sera une partie de l'avenir des garagistes de quartier :

https://www.autocentre.ua/used/ukrainets-sdelal-b-u-nissan-leaf-kruche-novogo-analoga-video-905156.html/amp/?fbclid=IwAR0qM32uZMqoUo-jnOtoPRiupvGb0sCUN6afY5etIdo-O0wp6ips_HJohLs

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il y a 1 minute, wywy a dit :

Loin de moi l'idée de penser à une modif officielle.

tu oublie juste un détail: on est en France , pays de la liberté ou c'est interdit

 

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Interdit pour l'instant ;-) Car devant la chute d'activité des garagistes traditionnels il va bien falloir trouver une solutions pour créer des emploies. Le rétrofit toute marque toute batterie en est une partie ;-)

 

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@remixxxjDésolé de t'avoir offensé.

je pense que malheureusement le prix du véhicule est en rapport avec l'historique du véhicule.

Pas cher , mais avec beaucoup de risque connus.

J'espère que tu as eu connaissance de ces problématiques avant achat.

NB : gazole ou essence , c'est juste choisir entre 2 type de pollution

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Bonjour tout le monde,

 

Pas de problème je ne suis pas susceptible !

J'étais bien conscient de l'autonomie "faible" mais elle me convenait.

 

Suite de l'histoire :

- hier matin après apparition du défaut orange j'ai garé la voiture et je l'ai mise à recharger. Il restait 1/3 de la batterie

- hier soir en sortant j'ai voulu la remettre en route pour voir si le défaut orange avait disparu et c'était bien le cas ... sauf qu'il a été remplacé par un rouge ! (danger panne moteur + danger panne batterie + ... ) L'indicateur de niveau de la batterie était à zéro. Impossible de faire quelque chose de la voiture (la boîte se met sur neutre donc on peut pousser la voiture) donc j'ai appelé l'assistance Renault qui l'a emmenée au garage ZE le plus proche (Montbéliard). On aurait droit à une voiture de prêt pour 3 jours.

- le garage m'a appelé dès ce matin pour en savoir un peu plus. Ils ne pourront pas regarder avant lundi (WE de l'assomption) et me prévenir que le diagnostic était à 97€ TTC de l'heure ...

Je ne vais pas m'énerver pour l'instant, elle ne m'est pas indispensable vu que je suis en vacances et j'ai quelques thermiques qui traînent dans la cour

Je posterai la semaine prochaine

 

A+ bon WE
RémiXXXJ

 

PS : je ne supporte pas les diesels : le bruit, l'odeur du carburant, l'odeur à l'échappement, le comportement moteur ... pas pour moi

Modifié par remixxxj

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Bonjour à toutes,

 

Le garage m’a appelé aujourd’hui, c’est la batterie qui est en panne

 

Je considère que c’est une bonne nouvelle puisque je ne suis pas propriétaire de celle-ci

 

La mauvaise nouvelle pour l’instant, c’est qu’il m’annonce un ridicule délai pour la disponibilité, fin d’année 2020 !

 

À suivre ...

Rémi

 

 

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Tu peux essayer de faire suspendre les mensualités auprès de la DIAC.

 

Vu les galères des précédents , je pense que tu peux dès maintenant les attaquer en justice pour tenter d'accélérer le processus.

Où stopper l’hémorragie en redonnant la fluence a renault.

 

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il faut espérer que les zoé ne subirons pas le même sort

sinon renault courre à la faillite par le nombre de procès qu'il perdra  

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

il faut espérer que les zoé ne subirons pas le même sort

sinon renault courre à la faillite par le nombre de procès qu'il perdra  

Obsolescence programmée pour les batteries de la Fluence je dirai. Et même pas capable de réparer ?

Effectivement on peut craindre pour les Zoés 22/23 (et 41 kWh secondairement plus tard). Même si il y a plus de volume quand même.

 

/ location Diac : dès le véhicule ne peut plus rouler (diagnostiqué par Renault) le prélèvement de la loc mensuelle devrait s'arrêter automatiquement le jour même, et tant qu'elle n'est pas en mesure de rerouler...

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il y a 43 minutes, Enreflexion a dit :

/ location Diac : dès le véhicule ne peut plus rouler (diagnostiqué par Renault) le prélèvement de la loc mensuelle devrait s'arrêter automatiquement le jour même, et tant qu'elle n'est pas en mesure de rerouler...

Ca c'est la logique , mais après il faut réussir a convaincre la DIAC ( qui rejette sur le garage ) et le garage ( qui rejette sur la DIAC ) .

Les anciens messages ne sont pas positifs.

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