Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planification et ajout des bornes automatiquement

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

je me sens un peu bête.

J'avais un gros road-trip à faire (Dijon - Prague le mardi, puis Prague - Dijon le mercredi) de 1800km. Je me suis dit que j'allais enfin utiliser le planificateur intégré, donc j'ai paramétré 8 réseaux de charge préférés et ensuite j'ai rentré l'adresse de destination... et là, rien. Il me calcule bien le trajet, mais il m'annonce fièrement que je n'aurai pas assez de batterie pour atteindre Prague. Aucun moyen de lui faire ajouter les bornes tout seul ? Je devais cliquer sur la loupe, puis l'éclair pour les bornes, regarder où était le 0% et prendre la borne juste avant.

Je croyais sincèrement que le G6 avait un vrai planificateur intelligent ? Est-ce que j'ai raté un truc ?

J'ai fouillé un peu partout, dans les paramètres de la navigation et dans les paramètres de la voiture mais rien.

20260913_161737.jpg20260913_161838.jpg20260913_161758.jpg20260913_161906.jpg

Posté(é)
il y a une heure, SimonG a dit :

Salut,

je me sens un peu bête.

J'avais un gros road-trip à faire (Dijon - Prague le mardi, puis Prague - Dijon le mercredi) de 1800km. Je me suis dit que j'allais enfin utiliser le planificateur intégré, donc j'ai paramétré 8 réseaux de charge préférés et ensuite j'ai rentré l'adresse de destination... et là, rien. Il me calcule bien le trajet, mais il m'annonce fièrement que je n'aurai pas assez de batterie pour atteindre Prague. Aucun moyen de lui faire ajouter les bornes tout seul ? Je devais cliquer sur la loupe, puis l'éclair pour les bornes, regarder où était le 0% et prendre la borne juste avant.

Je croyais sincèrement que le G6 avait un vrai planificateur intelligent ? Est-ce que j'ai raté un truc ?

J'ai fouillé un peu partout, dans les paramètres de la navigation et dans les paramètres de la voiture mais rien.

20260913_161737.jpg20260913_161838.jpg20260913_161758.jpg20260913_161906.jpg

Oui rassure toi il y a bien un planificateur. Je ne l'utilise pas car je trouve qu'il n'est pas assez précis, pas optimisé, et prends mal en compte le relief.

Il suffit après le calcul itinéraire d'appuyer sur le bouton éclair en bas à gauche.. et voilà. 20260913_180322.jpg

20260913_180244.jpg

Posté(é)

Idem pour moi, je programme en destination la borne souhaitée pour chaque étape.

Autre point faible si reprogrammation en cours de route, quelle qu'en soit la raison, le choix de réseau de recharge n'est plus pris en compte et le planificateur te dirige sur la station qu'il a décidé (généralement une Total, que je n'utilise jamais sauf vraiment en dernier recours).

Modifié par RD150

Posté(é)
  • Auteur

OK ben j'aurais jamais pensé à appuyer sur ce bouton quand à côté il y a un gros bouton primaire "Commencer le trajet". Vraiment cette UI c'est quelque chose...

Et oui du coup j'ai fait comme toi @RD150 mais j'ai remarqué un truc c'est que lorsque j'arrivais à une borne, il ne le détectait pas et il m'indiquait toujours la borne actuelle comme prochaine destination, donc il fallait à chaque fois annuler le trajet, remettre la destination, et remettre une borne. Vraiment pas pratique.

Il reste pas mal de boulot pour l'améliorer, quand on voit ce qui est fait côté Stellantis ou BMW franchement j'ai de plus en plus de mal à partager cette idée que Xpeng est au même niveau que Tesla )

Posté(é)
il y a 47 minutes, SimonG a dit :

j'ai remarqué un truc c'est que lorsque j'arrivais à une borne, il ne le détectait pas et il m'indiquait toujours la borne actuelle comme prochaine destination, donc il fallait à chaque fois annuler le trajet, remettre la destination, et remettre une borne. Vraiment pas pratique.

Tu peux supprimer une étape, il faut la sélectionner (N°x) sur l'écran --> une pop-up s'affiche avec une "poubelle".

Pour avoir réellement une borne en destination (et pas juste le lieu de destination, ce qui est important pour disposer du préconditionnement), il faut soit cliquer sur l'éclair après avoir sélectionné le lieu, soit avoir enregistré dans les favoris les bornes avec la même méthode.

Posté(é)
il y a une heure, SimonG a dit :

OK ben j'aurais jamais pensé à appuyer sur ce bouton quand à côté il y a un gros bouton primaire "Commencer le trajet". Vraiment cette UI c'est quelque chose...

Et oui du coup j'ai fait comme toi @RD150

Il reste pas mal de boulot pour l'améliorer, quand on voit ce qui est fait côté Stellantis ou BMW franchement j'ai de plus en plus de mal à partager cette idée que Xpeng est au même niveau que Tesla )

Le planificateur est vraiment le point faible, et non il n'est pas à la hauteur des meilleurs, loin de là

Modifié par Kartovv

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.