Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planificateur : différences entre les applis

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Pour un futur trajet Voiron ➔ La Canourgue (avec 30 % de charge minimum à l'arrivée), j'ai testé trois planificateurs et les écarts sont impressionnants :

• Chargemap me rallonge à 460 km pour 3 arrêts (30 €).

• Electroverse trouve 340 km avec 2 arrêts, mais m'impose d'arriver à 10 % à une borne sans pouvoir le régler.

• ABRP semble le plus optimisé : 292 km, 1 seul arrêt (sur mes réseaux préférés, Lidl/MacDo) pour seulement 8 €.

Face à de telles différences, j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Sur quel planificateur s'appuyer pour éviter les mauvaises surprises ? Quels sont ses points forts ?

Screenshot_20260706_152442_Chargemap.jpg

Screenshot_20260706_152522.jpg

Screenshot_20260706_152534.jpg

Screenshot_20260706_152829_ABRP.jpg

Modifié par Olive

Posté(é)
Il y a 1 heure, Olive a dit :

Bonjour, Pour un futur trajet Voiron ➔ La Canourgue (avec 30 % de charge minimum à l'arrivée), j'ai testé trois planificateurs et les écarts sont impressionnants :

• Chargemap me rallonge à 460 km pour 3 arrêts (30 €).

• Electroverse trouve 340 km avec 2 arrêts, mais m'impose d'arriver à 10 % à une borne sans pouvoir le régler.

• ABRP semble le plus optimisé : 292 km, 1 seul arrêt (sur mes réseaux préférés, Lidl/MacDo) pour seulement 8 €.

Face à de telles différences, j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Sur quel planificateur s'appuyer pour éviter les mauvaises surprises ? Quels sont ses points forts ?

Screenshot_20260706_152442_Chargemap.jpg

Screenshot_20260706_152522.jpg

Screenshot_20260706_152534.jpg

Screenshot_20260706_152829_ABRP.jpg

L'itinéraire à un arrêt est tentant mais il faut vérifier que tu as une solution de secours si la station prévue est en panne ou indisponible

Ni chargemap ni electroverse ne sont complètement fiables

Il est préférable de vérifier qu'à distance atteignable depuis la borne bon marché il y ait une autre station de recharge multibornes. Vendredi dernier à Monéteau, j'ai tenté la borne LIDL au tarif attractif mais "out of order" et une prise en charge par la hot ligne se faisant attendre. Heureusement il y avait une station Total à 3km

Posté(é)

Chargemap est à l'ouest (ou plutôt au Sud 😄) sur ce trajet, aucun intérêt de faire un si grand détour. Check les paramètres, c'est bizarre.

Le trajet électroverse semble correct, mais il favorise l'autoroute.

ABRP te fait la moitié du trajet sans autoroute, mais pour connaître cette route au sud de Lyon, c'est pas déconnant. Le raccourci en km compense le détour par l'A43 qui ne fait presque pas gagner de temps mais coûte plus cher en péage et en électron.

AMHA c'est ABRP le plus fiable, il est généralement pessimiste sur la conso si tu roule eco. Donc moins de chance d'arriver trop juste.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.